Salaire AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

DENIS Jean-Marie
Habitué
Habitué

Maintenant en retraite

Message par DENIS Jean-Marie »

Bonsoir à toutes et à tous,

C'est Mestre Jehan "Le Vieux" qui est maintenant en retraite.

Je vous avais dit que je vous donnerais la suite de mon message
<Posté le: Jeudi 11 Mai 2006 1:19>
Ben vla, combien gagne un AS en retraite qui a travaillé 37 ans et demi ?

Proche de 1200 Euros (sans rien faire soit .....)

Les comparatifs vont bon train : 1200 E, 1326, 1450 E pour les un(e)s voire 1509 E pour les autres; mais attention le calcul de votre retraite se fait uniquement sur le salaire de base + l'intégration d'une prime et enfin si vous avez des enfants ou selon le cas le nombre de décénies.

Suivez la sagesse de "breiz"

De plus je vous conseille de cotiser pour une retraite complémentaire, ce que j'ai fais depuis le début (résultat 10% en plus)

A vos calculettes et tirez bien les plans sur la comète ...
Sire Jehan DENY De MONSTERNEL (pour les initiés)
"MAXIMA DEBETUR PUERO REVERANCIA" Le plus grand respect est dû à l'enfant
beline54

Message par beline54 »

je suis aide-soignante en psychiatrie et le salaire débute à 1450 avec les primes sans les dimanches , je travaille ds le public
hernandez
Régulier
Régulier

salaire de nuit

Message par hernandez »

bossez la nuit ça paye bien,1800 euros aide soignant depuis trois ans.en interim :D
valy13300
Accro
Accro

entre les 2 !!!

Message par valy13300 »

bonjour

je suis AS diplomée depuis decembre 06 aujourd hui on me propose
un CCD en clinique soins de suite
tps plein,
pour un remplacement de minium 6 moins
1248 e brut, sans les dimanches, et primes (3,51 par jour correspondant au frais de deplacements)
horaire 6h-16h ou 10h-20h avec 2 à " jours de repos dans la semaine
etablissement regit par la CCU

et à coté on me propose
un CDD en service chirurgie cardio qui debouchera sur un CDI,
à 138 h par mois , ,
1100 euros brut, sans les dimanches, prime 13eme mois, avec possibilité de faire une vacation en plus pour faire un tps complet,
horaire 7h45-19 avec roulement en ayant 2 à 3jours de repos par semaine
etablissement regit par la FHP

il m arrive egalement de faire des remplacements dans une institution pour handicapé (regit sur sous la convention 66) mais rien d epetionnnel , se sont juste des remplacements pour arrondir mes fins de mois

lequel choisir ??? j ai une peu du mal !!! CCU et FHP, se sont les mm salaires a peut pres non???

merci de m aiguiller et de me donner votre avis
IDE depuis le 19 juillet 2016
aya
Habitué
Habitué

mon futur salaire

Message par aya »

salut à tous,

Alors moi, je vais commencer à travailler dans 2 semaines dans une Maison de retraite du CCAS et je vais gagner 1520 E Brut soit je pense environ 1150 E net pour 26 heures par semaines soit, à 75% avec 1 WE travaillé sur 2 et des horaires cool sinon.

Voili voilà.

Aya
lenalena

moi je gagne.....

Message par lenalena »

bonjour!

moi je touche 1600 brut sans les primes dimanches et jours feriés, ce qui fait donc 1230 net sans les primes et avec les primes: 1300 net.

un week end sur 2.
Vaudoo

Message par Vaudoo »

Moi je travaille dans le public et je touche 1300 € nets / mois sans dimanche ni jour férié ! :clin:
CARPE DIEM !!
sspydder

Message par sspydder »

Jpensais que j'étais à plaindre......... avec 2 week-ends, je suis entre 1300 et 1400 euros net et j'ai mon diplôme depuis février 2006.en me débrouillant bien, (3week-ends ou plusieurs jours fériés) je suis à plus de 1500 euros net. avec l'intérim en plus, j'arrive à 1700, 1800 net. ben ça va en fait...
sweety67

Message par sweety67 »

euh moi je bosse dans un long séjour privée et mon salaire et de 1529 brut en gros 1250 a 1300 selon les dimanche et jours fériés et sa fait pas longtemps que je suis aide soignante depuis decembre 2006
Romain72000

Message par Romain72000 »

Moi je suis dans la F.H.P depuis Janvier, je tourne en moyenne entre 1350 et 1450€ par mois avec 2 week end travaillé.

Si tout ce passe bien stagiérisation d'ici la fin de l'année donc augmentation du salaire avec !!!
Aide Soignant en Soins De Suite et Réadaptation et Soins Palliatif
Gendarme Réserviste
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

pour ma part diplomée depuis juillet 07, j'ai commencé dans le public, premier salaire en aayant bosser 2 dimanche dans le mois, 1471euro
je vais commencer a bosser en interim a coté je pense car on a commencé les 12H, donc ca me laisse plus de jours entiers libres. je vous dirais a combien je monte en salaire pour le nombre dheures.
AS en médecine interne - hématologie
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Bonjour! Moi je serais payée que fin octobre donc je vous dirais :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
charlelie

Pour combien d'heures ?

Message par charlelie »

Bonjour à toutes, et tous (oups :roll: )

Vous parlez tous de salaires bien différents mais vous omettez de précisez le nombre d'heures effectuées par semaine (ou par mois).
Si vous pouviez précisez ce serait un plus pour comprendre les disparités.
Moi je ne suis pas AS, je viens d'être licenciée j'étais responsable d'une boutique de pret a porter je touchais (les gros mois avec les primes !!!!)maxi 1321 euros net pour 39h de travail/semaine (ca s'était ce qui était noté sur mon contrat mais en réalité j'en faisais beaucoup plus et pas payées bien sûr !). De plus je bossais tout les samedi et mercredi et je commencais à 9h pour terminer à 19h30. Donc la vie de famille aux oubliettes ! et bien sûr j'avais également mon lot de jours fériés et dimanche à travailler car il n'y a pas que dans le médical qu'on bosse le week end et les jours fériés !
Bon j'envisage une reconversion professionnelle je souhaiterai etre IDE mais je n'ai pas le BAC et pour cette année c'est trop tard pour la validation des acquis donc je pense tenter le concours AS pour me mettre un pied dedans comme on dit !
Merci de vos réponses concernant le salaire
A+
jade000
Habitué
Habitué

Message par jade000 »

en realisant en moyenne 160h par mois plus deux week end je gagne environ 11OO ou 1150 euros si je veux atteindre les 1300 euros il faut que je fasse deux jours supplementaires par mois!
pour une ide c est 1500 euros pour 160h
je vous parle en net et en debut de carrieres
aide soignante en orthopédie
jade000
Habitué
Habitué

Message par jade000 »

mais pour revenir a la fin de ton message on ne fais pas le metier d aide soignant pour mettre le pied dedans :? c est un metier a part entiere et pas non plus qu une histoire d argent on fais ce metier tout d abord parce qu on l aime et que tu veux etre proche des gens, les aider, les ecouter, faire partie d une equipe, t investir!
si tu veux faire ide fais ide mais n entre pas dans cette profession pour passer un cap! car que cela soit as ou ide les etudes ne sont pas facile et le metier non plus :!:
aide soignante en orthopédie
Répondre