IFSI de Rambouillet (78)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Monpetitange
- Forcené
IFSI de Rambouillet (78)
bonjour ,je cherche des infos concernant cet ifsi : l'ambiance, les formateurs, les modules enseignés en 1ère année, les lieux de stages, enfin ttes vos impressions bonnes ou moins bonnes...merci d'avance, amitiés, virginie
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
- Monpetitange
- Forcené
Bonjour,
J'aimerais moi aussi quelques infos sur cet IFSI car je pense tenter le concours l'année prochaine.
Je suis en pleine reconversion, j'aimerais être ESI depuis longtemps et je me lance enfin grâce à un licenciement éco dans ma boîte. Malgré un petit garçon de 4 mois.
Merci d'avance pour les infos sur l'IFSI de Rambouillet.
A bientôt !
Julie
J'aimerais moi aussi quelques infos sur cet IFSI car je pense tenter le concours l'année prochaine.
Je suis en pleine reconversion, j'aimerais être ESI depuis longtemps et je me lance enfin grâce à un licenciement éco dans ma boîte. Malgré un petit garçon de 4 mois.

Merci d'avance pour les infos sur l'IFSI de Rambouillet.
A bientôt !
Julie
emilie91 a écrit :bonjour je voudrais savoir ce ke font actuellement les premiere année si elles sont en stage ou en cour car je change d'ifsi je vien à rambouillet à partir du 27
voila
merci d'avance
Bonjour
Merci de respecter la charte du forum.
Gardez le langage SMS pour vos fins personnelles

Ici, on écrit en français

bonjour,
J'aurais aimé avoir des informations sur l'IFSI de Rambouillet dans le 78 car je prévois de passer mon concours dans cette établissement pour la rentrée de septembre 2008.
Je souhaiterais également savoir si elle a bonne réputation.
Merci par avance de tous les renseignements que vous nous donnerez.
J'aurais aimé avoir des informations sur l'IFSI de Rambouillet dans le 78 car je prévois de passer mon concours dans cette établissement pour la rentrée de septembre 2008.
Je souhaiterais également savoir si elle a bonne réputation.
Merci par avance de tous les renseignements que vous nous donnerez.

Bonjour,
Je suis ESI 2ème année à l'IFSI de Rambouillet.
Voici les modules que l'on a validé:
1ère Année: Cardiologie
Orthopédie
Personnes Agées
Infectieux
Psychiatrie 1 (Les névroses)
2ème Année: Pneumologie
Psychiatrie 2 (Les Psychoses)
Spécialités (ORL, stomato, dermato, ophtalmo)
Digestif/Addictologie
Pédiatrie-Pédopsy/Mater-Gynéco
Module Optionnel
Il y a 5 stages par année. Les stages se passent pour certains sur l'hôpital de Rambouillet, beaucoup d'autres dans le 28, sinon ils sont répartis dans le 78 et il arrive d'aller à Paris ou dans le 91.
Par rapport à d'autres IFSI, le cadre est vraiment bien! Les locaux sont agréables, grand, et il y a des salles de pratiques. Il y a une dizaine de formatrices. On est beaucoup encadré, voire beaucoup trop certaines fois... (rire)
Les stages sont indemnisés mais les indemnités ont tendances à mettre du temps avant d'arriver dans les comptes en banque! (sourire)
Nous sommes actuellement en Module optionnel. Les ESI de La Verrière, Versailles et Rambouillet sont mélangés, et beaucoup d'étudiants de La Verrière et de Versailles nous estiment chanceux!
Après, comme partout, ils y a des points positifs comme négatifs! (rire)
Personnellement je trouve que c'est une bonne école, mais c'est vrai qu'on a souvent l'impression d'être encore au collège ou au lycée!
En ce qui concerne les cours je ne peux vous renseigner car l'organisation devrait changer! Je peux juste vous dire qu'au jour d'aujourd'hui il y a des cours facultatifs et des cours obligatoires. Les cours obligatoires sont seulement les travaux de groupes, sauf exception.
Pour avoir une idée des horaires:
sem1: 9h-17h repas->13h30-14h30
sem2: 8h30-16h30 repas->11h30-12h30
A savoir que les horaires peuvent changer!
Voilà entre autre ce que je peux vous dire sur l'IFSI Rambouillet.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Bonne soirée.
Bises

Je suis ESI 2ème année à l'IFSI de Rambouillet.
Voici les modules que l'on a validé:
1ère Année: Cardiologie
Orthopédie
Personnes Agées
Infectieux
Psychiatrie 1 (Les névroses)
2ème Année: Pneumologie
Psychiatrie 2 (Les Psychoses)
Spécialités (ORL, stomato, dermato, ophtalmo)
Digestif/Addictologie
Pédiatrie-Pédopsy/Mater-Gynéco
Module Optionnel
Il y a 5 stages par année. Les stages se passent pour certains sur l'hôpital de Rambouillet, beaucoup d'autres dans le 28, sinon ils sont répartis dans le 78 et il arrive d'aller à Paris ou dans le 91.
Par rapport à d'autres IFSI, le cadre est vraiment bien! Les locaux sont agréables, grand, et il y a des salles de pratiques. Il y a une dizaine de formatrices. On est beaucoup encadré, voire beaucoup trop certaines fois... (rire)
Les stages sont indemnisés mais les indemnités ont tendances à mettre du temps avant d'arriver dans les comptes en banque! (sourire)
Nous sommes actuellement en Module optionnel. Les ESI de La Verrière, Versailles et Rambouillet sont mélangés, et beaucoup d'étudiants de La Verrière et de Versailles nous estiment chanceux!
Après, comme partout, ils y a des points positifs comme négatifs! (rire)
Personnellement je trouve que c'est une bonne école, mais c'est vrai qu'on a souvent l'impression d'être encore au collège ou au lycée!
En ce qui concerne les cours je ne peux vous renseigner car l'organisation devrait changer! Je peux juste vous dire qu'au jour d'aujourd'hui il y a des cours facultatifs et des cours obligatoires. Les cours obligatoires sont seulement les travaux de groupes, sauf exception.
Pour avoir une idée des horaires:
sem1: 9h-17h repas->13h30-14h30
sem2: 8h30-16h30 repas->11h30-12h30
A savoir que les horaires peuvent changer!
Voilà entre autre ce que je peux vous dire sur l'IFSI Rambouillet.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Bonne soirée.
Bises

integrer cet ifsi
bonjour,
Je voulais savoir si cet ecole étai difficitaire et si il ya vai bcp de personnes sur liste complementaire?
Merci Beaucoup
Je voulais savoir si cet ecole étai difficitaire et si il ya vai bcp de personnes sur liste complementaire?
Merci Beaucoup

- liligirls78
- Régulier
kikou moi aussi je suis admise à rambouillet pour septembre 2008 et je suis ravie de voire que je ne suis pas la seule ici
alors il me semble qu'on aura deux semaines de vacances en hivers deux au printemps et un mois l été. pour les indemnités de stage c est une vingtaine d euros par semaine de stage en premiere année et ça va en augmentant ( malheureuseument pas beaucoup) en deuxième et troisième année. Comme tu peux le constater c est a ce demander tout ce qu'on va pouvoir faire de cet argent... j espère t avoir bien renseignée

- liligirls78
- Régulier
maya78 a écrit :kikou moi aussi je suis admise à rambouillet pour septembre 2008 et je suis ravie de voire que je ne suis pas la seule icialors il me semble qu'on aura deux semaines de vacances en hivers deux au printemps et un mois l été. pour les indemnités de stage c est une vingtaine d euros par semaine de stage en premiere année et ça va en augmentant ( malheureuseument pas beaucoup) en deuxième et troisième année. Comme tu peux le constater c est a ce demander tout ce qu'on va pouvoir faire de cet argent... j espère t avoir bien renseignée
Merci beaucoup Maya pour ces infos, a bientôt et peut etre on sera dans la même classe

à l'IFSI de rambouillet en septembre 2008