Comment s'en sortent ceux et celles qui se reconvertissent ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Salut !

J'ai aussi fait une totale reconversion professionnelle et j'ai commencé l'Ifsi à 31 ans. Pas de souci pour retourner à l'école, il faut dire que le fonctionnement du corps humain m'a toujours passionné donc les connaissances sont vite (re)venues :D et tout ce que j'apprend et découvre me donne envie d'en savoir plus et de continuer...

Après je pense que l'expérience professionnelle est un plus en stage car les IDE voient tout de suite que le relationnel est là et perso j'ai l'impression qu'elles accordent un peu plus de confiance avec la maturité. Bon après ça dépend aussi de son attitude.

Je n'aurais pas pu faire la formation à 18-20 ans, j'étais trop mal dans ma peau, je n'aurais pas tenu. Aujourd'hui j'arrive mieux à affronter les difficultés et assumer les énormes responsabilités de ce futur métier.

Voilà, en résumé casimir2 si tu es motivé, tu y arriveras, la présence en cours est importante je crois (il est vrai que je retiens énormément de choses en écoutant les formateurs... :mrgreen: ) :!:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Répondre