LA prise de sang et législation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Norma Colle
- Silver VIP
prise de sang
bonjour
j'ai une question concernant les prises de sang.....j'en ai déjà realisé ....et c'est ok....mais là je suis dans un service et j'ai noté que le capuchon des tubes avit differentes couleurs ????....ainsi un tube bleu a un capuchon noir et blanc et il existe aussi un autre tube bleu avec un autre capuchon....heu ....qui peut me dire merci
j'ai une question concernant les prises de sang.....j'en ai déjà realisé ....et c'est ok....mais là je suis dans un service et j'ai noté que le capuchon des tubes avit differentes couleurs ????....ainsi un tube bleu a un capuchon noir et blanc et il existe aussi un autre tube bleu avec un autre capuchon....heu ....qui peut me dire merci

- Dop@mine
- Silver VIP
Il vaut mieux se renseigner sur les substances contenues dans les tubes que sur la couleur de ces derniers. Un tube EDTA sera toujours un tube ou il y aura écrit EDTA dessus. Pareil pour le citraté. En allant plus loin, vous aurez une meilleure compréhension des examens sanguins et des besoins du labo en fonction des demandes.
Peur du sang
Bonjour. Je vais intégrer l'IFSI en septembre avec beaucoup d'enthousiasme et de motivation. Le seul bémole est ma peur du sang et de tout ce qui est perfusion, prise de sang. J'en ai parlé avec des médecins et des infirmiers qui me rassurent en me disant que l'on s'y fait et que cela ne doit pas m'arrêter (le contact, tout le reste ne m'effraie pas). J'aimerais savoir si je suis le seul extra terrestre dans ce cas et s'il y a des "trucs" pour appréhender les choses différemment.
Merci
[Titre mis en minuscules => Juju5544]
Merci
[Titre mis en minuscules => Juju5544]
PEUR DU SANG
Pensez-vous que l'on soit capable de se blinder par rapport à cette phobie ? J'avoue que cela me stresse beaucoup. En fait c'est ce que je redoute le plus.
[Texte mis en minuscules => Juju5544]
Attention à éviter l'utilisation des majuscules sur internet. Cela peut être vu comme de l'agression même si ce n'est pas le cas.
Attention à éviter l'utilisation des majuscules sur internet. Cela peut être vu comme de l'agression même si ce n'est pas le cas.
figure toi que j'avais la meme phobie que toi, la vue du sang, prise de sang et tout (on ne peut pas m'en faire) j'ai la peur de toucher des veines et je redoutais beaucoup en stage! la vue de ma 1ere prise de sang c'étaot sur une aptiente anorexique qui n'avait aps ed veine, 4 infirmiers ont essayé de la piquer, j'ai du sortir j'ai presque fait un malaise! mais maintenant je n'ai plus peur, tu verras au debut tu feras tout pour eviter ce soin puis après tu le verras en cours de tp puis tu voudras progresser et une infirmiere te montreras et te diras d'en faire une et une fois fait tu n'auras plus peur!
surtout ne redoute pas ça va passer!
surtout ne redoute pas ça va passer!
PEUR DU SANG
Merci beaucoup
Cela me réconforte
Cela me réconforte
- Marie Brenier