concours printemps 2004

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sarabasf

oral à Béziers ce matin

Message par sarabasf »

ça y est c'est fini je n'ai plus d'oral à passer!!!
le sujet était un texte sur la maladie d'alzheimer!
bon j'en sors contente... mais tant qu'on a pas les résultats on ne sait pas!
je fais des bisous à tous et ça y est c'est comme si j'étais en vacances... résultats dans 15jrs
:clin:

:lol:
Voici les trois poisons qui tuent les déesses :
La haine
Le désir possessif
l'ignorance
adais44
Adepte
Adepte

Message par adais44 »

J'ai passé l'oral à l'école du Mans Croix rouge et le jury m'a demandé 3 objets que j'emmènerai sur une île déserte. :choque:

Egalement, une amie à moi qui a passé l'oral de cette école le lendemain a eu comme question : "si vous rencontrez des extra terrestres, comment leurs expliqueriez vous la différence entre un homme et une femme?" :alien:

J'avoue que j'ai été surpris...mais je n'ai pas perdu le pédales malgré la cadre enseignante,qui était couché sur la table, me disait que si elle était là aujoud'hui, c'était uniquement pour l'argent...

Enfin bref...Vive la Croix-Rouge ! lol :pleure:

Les jury sont vraiment différents selon les écoles...
Infirmier
boutchou
Régulier
Régulier

Message par boutchou »

Ne t'inquiète pas pour le fait que tu sois resté que 10 mn à ton oral.
Moi l'année dernière j'ai passé mon concours à l'APHP et mon oral n'a duré que 12 mn et j'ai eu 14.
Je pense que cela depend aussi du nombre que le jury doit en faire passer dans une journée.

Je pense que tu n'as aucune raison de t'inquieter.
Bonne soirée
Belheidy
Habitué
Habitué

Message par Belheidy »

Salut tout le monde ! Ca y est j'ai passé mon premier oral aujourd'hui à Toulouse Rangueil. Le sejet portait sur une argumentation de 2 points de vue sur la contamination de l'environnement ! Sur le coup, l'intitulé du sujet m'a surprise car il n'était pas bien formulé et était long ! De plus, je n'avait que 8 minutes pour le préparer :pleure:
Finalement, je m'en suis sortie (je pense) mais le jury semblait plus intéressé par le sujet que par ma personnalité. J'ai eu qq question sur ma motivation et pi c'est tout ! Bref, mes impressions : je pensait que le sujet servait seulement à introduire une discution qui débouche sur le métier mais il s'avère que cela dépend bcp des IFSI (certain questionne sur le sujet, d'autre préfère cerner la personnalité). Cependant, l'entretient n'est pas insurmontable (si, si je vous assure !! :lol: ). Un autre oral m'attend :clin:

Bonne chance :clin:
Célinounette
Adepte
Adepte

Message par Célinounette »

Pour Sweetiedearling: si vous êts moins de candidats pour le nombre de places c'est qu'il doit y avoir une 2ème cession en septembre.
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
Célinounette
Adepte
Adepte

Sinon moi j'ai finit avec les oraux! J'en ai passé 3 alors les sujets pour ceux que ça interressent:

1° L'hygienne de vie est necessaire pour bien vieillir?
2° un ptit texte sur les personnes agées qui avaint de plus en plus recours aux produits cosmétiques
3° ptit texte sur la violence de plus en plus présente dans les hôpitaux

Sur les 3 je pense que 2 se sont bien passés l'autre je sais pas!

Info perso: j'ai 18 ans aujourd'hui!!!!! :D
ESI 3ème année
titine
Fidèle
Fidèle

Message par titine »

bon anniversaire Célinounette
:anniv:
:fete:
snoopy9
Régulier
Régulier

Message par snoopy9 »

bon anniversaire, ah 18 ans quel bel âge.
c'est la fête
Célinounette
Adepte
Adepte

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui le bel âge... mais une année très chergée: bac, concours, permis, BAFA...
ESI 3ème année
boutchou
Régulier
Régulier

Message par boutchou »

:lol: BON ANNIVERSAIRE :lol:
Etincelle

Message par Etincelle »

Vanice a écrit :je crois qu'il vaut mieux cacher tes autres concours, rien ne t'emepche de dire que tu n'en passes qu'un, au moins tu n'auras pas de justification a donner sur pourquoi tel ou tel ifsi

c'est pas un bien gros mensonge et pi c'est pour la bonne cause

moi je pense au contraire que ca demontre ton envie de reussir et d'integrer un ifsi cette année! moi je ne l'ai pas cacher et j'ai dit ke ca augmentais mes chances de reussir! et puis le jury n'est pas bete, ils savant ke les candidats presentent plusieurs ecole a la fois! je pense ke c positif et ke tu mets toutes les chances de ton coté!
pooh
Insatiable
Insatiable

Message par pooh »

bon anniversaire Celinounette !!! :fete:

:anniv:

Avec un peu de retard certes !!!
ta réussite aux concours ne serait-il pas le plus beau des cadeaux ?? :lol:
je te le souhaite !!! gros bisous !!! :saut:
@+++
pooh
DE le 1er avril ...
Vanice
VIP
VIP

racontez vos oraux

Message par Vanice »

myasas a écrit :
Vanice a écrit :je crois qu'il vaut mieux cacher tes autres concours, rien ne t'emepche de dire que tu n'en passes qu'un, au moins tu n'auras pas de justification a donner sur pourquoi tel ou tel ifsi

c'est pas un bien gros mensonge et pi c'est pour la bonne cause

moi je pense au contraire que ca demontre ton envie de reussir et d'integrer un ifsi cette année! moi je ne l'ai pas cacher et j'ai dit ke ca augmentais mes chances de reussir! et puis le jury n'est pas bete, ils savant ke les candidats presentent plusieurs ecole a la fois! je pense ke c positif et ke tu mets toutes les chances de ton coté!

je parle surtout des personnes qui presentent un concours ifsi, + un concours AS+concours educateur+concours penitentiare etc....
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Peter

oral Nîmes

Message par Peter »

Bonjour,
Le théme de l'oral sur lequel je suis tombé était Santé public : le diabète.
Comme quoi le texte relate le fait qu'il y aura en 2010 22 mille diabétiques. Il fallait dire ce que j'en pensais.
j'ai expliqué la pathologie, j'en ai déterminé les causes, la bouf américaine ingurgitée par les enfants, la sédentarité. Et j'ai expliqué mon avis par rapport à des exemples pour essayer d'apporter des solutions qui sont adoptés.
Mais à Nîmes vous partez d'une feuille où est indiquée le déroulement de l'entretien et on ne commence pas par le thème mais par son identité, son expérience professionnelle, son projet professionnel, ses motivations, ses loisirs et ensuite le théme et échange succint avec le jury en questions réponses.
Très rapide.
Bon courage
A+
Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Bonjour,

J - 4 !!!! Je passe l'oral ce vendredi à 8h30.
Je stresse énormèment, voire j'angoisse ; j'ai peur de me retrouver face à un sujet qui ne m'inspirerait pas, et sur lequel je n'arriverais pas à construire un plan.
Peut-être certains d'entre vous ont vécu cette situation, et ont tout de même réussi à s'en sortir.
J'attends vos conseils. Bon courage à tous,

Sophia. :clin:
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Verrouillé