Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re
Merci! Moi je vais observer une infirmière qui est dans le métier depuis des lustres. Elle fait des dialyses, des reins qui ne fonctionnent plus! Ca peut être intéressant... C'est une copine à mon père! Renseigne toi si tu as des amis qui ont des parents infirmiers:)
stage d'observation
maintenant que j'ai passé le concours, l'attente va être longue
j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les stages d'observation. Est-ce qu'il est difficile d'en obtenir un ? et sous quellles conditions
Merci pour vos renseignements
bye bye

Merci pour vos renseignements

bye bye
Si tu es inscrite à l'ANPE, tu peux demander une convention pour un stage d'évaluation d'une à deux semaines. par contre tu dois te débrouiller pour trouver la structure qui te prendras en stage. Pour moi ça a été un cabinet d'infirmières libérales.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
kasper a écrit :Tu peut faire une demande a la mission local de ta circonscription, dans le cadre du CIVIS.
Va voir les conseillés de la mision locale si tu as moiins de 25ans. Voilou
Pourrais tu eclaircir le terme CIVIS stp? Merci.
Et peux-tu me dire s'il est facile d'obtenir une convention par la mission locale?
Car je compte m'y rendre dans la semaine mais bon je dirai que je suis au chomage car sinon ils voudront pas...

Je sais c'est pas beau de mentir mais franchement sans convention pas de stage et pas de stage, dans la plupart des cas, les reconversions prof se font bouler à l'oral....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
franchement les reconversions ne se font pas plus sacquer que les autres... Je viens du graphisme et je n'ai eu aucune remarque dessus...J'ai moi même abordé le sujet et comme j'avais de quoi expliquer mon choix ça s'est très bien passé.
Ce qui compte c'est de savoir pourquoi on veut faire ça, ce qui ne nous plaisait plus dans ce qu'on faisait avant.
Pour ce qui est des stages avec la mission locale, les accompagnements varient d'une région à l'autre mais ill n'y a pas de problème pour les stages ils les font partt (mais y a même des régions où ils sont rémunérés) Par contre c'est à toi de trouver une entreprise qui veuille bien te prendre sous soon aile, et c'est le plus compliqué, car il peut y avoir pas mal de responsabilités et donc de risque. En maisons de retraite, ils ont toujours besoin de monde, sinon essayez dans les association de visite à l'hopital ou autre, ça fait tout aussi bien lors du passage devant le jury.
Bon courage à vous et m***e à tous pour la suite
Ce qui compte c'est de savoir pourquoi on veut faire ça, ce qui ne nous plaisait plus dans ce qu'on faisait avant.
Pour ce qui est des stages avec la mission locale, les accompagnements varient d'une région à l'autre mais ill n'y a pas de problème pour les stages ils les font partt (mais y a même des régions où ils sont rémunérés) Par contre c'est à toi de trouver une entreprise qui veuille bien te prendre sous soon aile, et c'est le plus compliqué, car il peut y avoir pas mal de responsabilités et donc de risque. En maisons de retraite, ils ont toujours besoin de monde, sinon essayez dans les association de visite à l'hopital ou autre, ça fait tout aussi bien lors du passage devant le jury.
Bon courage à vous et m***e à tous pour la suite
Pour te repondre mini_truc,
Tu as raison, ils ne boulent pas plus les reconversions prof, mais dans mon ifsi si tu n'as pas 18 a l'oral, il ne faut pas esperer etre en liste principale
donc je veux absolument mettre toutes les chances de mon coté... Et puis ton oral a l'air de s'etre bien passé, tant mieux pour toi mais il y a des jurys à qui il faut prouver que tu t'impliques dans ta reconversion professionelle...
Je fais deja de l'associatif mais je veux montrer aussi que je "connais" le monde hospitalier et infirmier.
Pour le stage j'ai trouvé la structure (hopital) sans probleme par contre, il me manque cette foutue convention... Donc direction mission locale la semaine prochaine...
Tu as raison, ils ne boulent pas plus les reconversions prof, mais dans mon ifsi si tu n'as pas 18 a l'oral, il ne faut pas esperer etre en liste principale

Je fais deja de l'associatif mais je veux montrer aussi que je "connais" le monde hospitalier et infirmier.
Pour le stage j'ai trouvé la structure (hopital) sans probleme par contre, il me manque cette foutue convention... Donc direction mission locale la semaine prochaine...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
- Gaillounounou
- Accro
J'ai effectué deux stages en maison de retraite . Je pense en effectuer un dans un cabinet d'infirmieres egalement ou en clinique.
Tu dois prendre contact avec les structures et elles te repondent immediatement. Moi j'ai appelé par telephone ca a été rapide. Ils savent qu'ils n'ont pas à te payer donc ca ne leur coute rien de te prendre.
Pour la convention tu peux soit t'arranger avec la structure ou avec l'anpe
Tu dois prendre contact avec les structures et elles te repondent immediatement. Moi j'ai appelé par telephone ca a été rapide. Ils savent qu'ils n'ont pas à te payer donc ca ne leur coute rien de te prendre.
Pour la convention tu peux soit t'arranger avec la structure ou avec l'anpe
- Gaillounounou
- Accro
celestineb a écrit : Pourrais tu eclaircir le terme CIVIS stp? Merci.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
A savoir : il n'est pas incompatible d'avoir un emploi et d'être inscrit à l'ANPE. La "catégorie 5" est faite pour cela !
Bien évidemment, on ne touche aucune indemnité, mais cela permet d'accéder à un cadre légal pour effectuer un stage.
Perso, c'est ainsi que j'ai fait, puisque j'avais trouvé une structure prête à m'acueillir mais pas sans convention. J'ai rempli un dossier ASSEDIC via le net, je me suis rendue à un rendez-vous, puis à l'ANPE à qui j'ai expliqué les raisons de mon inscription, et je démarre le 10/04 une Evaluation en Milieu du Travail.
Bon courage à tous !
Bien évidemment, on ne touche aucune indemnité, mais cela permet d'accéder à un cadre légal pour effectuer un stage.
Perso, c'est ainsi que j'ai fait, puisque j'avais trouvé une structure prête à m'acueillir mais pas sans convention. J'ai rempli un dossier ASSEDIC via le net, je me suis rendue à un rendez-vous, puis à l'ANPE à qui j'ai expliqué les raisons de mon inscription, et je démarre le 10/04 une Evaluation en Milieu du Travail.
Bon courage à tous !
IDE depuis le 18/11/2011...