concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nenette34000
- Insatiable
malicemitzer a écrit :Bon ben ça y est, après rangueil et bagatelle, me voilà complètement démoralisée...![]()
pffff pour bagatelle, j'ai trouvé que les textes de cg étaient vraiment durs!!!le truc du risque subi/risque choisi je ne pensais pas que ça faisait uniquement référence au cancer/tabac/alcool....ouh là là moi j'ai parlé de prendre des risques en général...style les professionnels confrontés à l'amiante sur leur lieu de travail=risque subi, alors que choisir de pas fair de sport=favorise les problèmes de poids, les MCV dc risque choisi, etc..nawak!!!![]()
et puis les tests psychos sérieux ils étaient faisables(plus que toulouse c clair) maisquand même certains étaient chauds!!(style propreté lilas, honneteté narcisse, vertus-???)
bref comme bcp d'entre vous je suis deg'![]()
...mais bon il faut tenir bon jusqu'au bout!!!la gnak!!bonne chance pour la suite à vous tous!!!!
Salut,
Je t'avoue que je n'aurai pas forcément pris cet exemple, mais permets moi de te dire que tin exemple est très pertinent et fait la différence avec les autres, nous ne sommes pas uniquement jugés sur notre capacité à réciter, mais aussi sur l'esprit critique, la connaissance' en générale...
Tu verras bien, mais je pense que ton exemple est un bon exemple et loin d'être hors sujet.
Mon concours est mercredi, j'angoisse à mort
bon courage à tous
a+
Dernière modification par nenette34000 le 25 mars 2007 18:27, modifié 1 fois.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
-
ton prochain concours c'est quoi malicemitzer?
c'est pau le 05/04....on verra si le pays basque me portera chance!!!

allez bisous à tous, c'est génial de pouvoir échanger sur les concours, ça permet d'évacuer pas mal de stress!! alors que parler à d'autres personnes com la famille, amis etc ça fait du bien mais ils peuvent pas forcément nous comprendre à 100%

A bientôt!
-
- ti_piment974
- Forcené
ton idée etait tres pertinante je suis d'accord moi aussi !!! d'ailleur une personne qui l'a passé avec moi a la reunion m'a dit qu'elle avait egalement parlé de ça...moi ce texte c'est le dernier que j'ai traité et j'ai pas eu le temps de le developper...
le prochain le 5 avril pour Dax !

le prochain le 5 avril pour Dax !

ESI 2008/2011
- nenette34000
- Insatiable
- ti_piment974
- Forcené
-
oui oui c'était bien ça!! moi j'ai trouvée cette partie des tests plutôt facile. c'est vrai que dans l'ensemble ils étaient assez simple, sauf la partie verbale, quand on ne connait pas les mots ou les proverbes,ce n'est pas tjs facile de les associer.
Enfin il me retse encore 2 chances, prochaine étape le 4 avril à la rochelle.
bonne chance à tous!!
Enfin il me retse encore 2 chances, prochaine étape le 4 avril à la rochelle.
bonne chance à tous!!
-
- Adepte
J'ai noté les thèmes les plus traités :
- obésité,
- sans abri, précarité,
- piercing automutilation,
- la planète,
- la Personne âgée,
- fécondité
- portable
Ensuite, pour le reste, ce sont plus ou moins des thèmes "isolés" style donneurs de sang, secte, dopage, grossesse à 40 ans, etc...
Vous aviez noté la même chose à quelque chose près ?
- obésité,
- sans abri, précarité,
- piercing automutilation,
- la planète,
- la Personne âgée,
- fécondité
- portable
Ensuite, pour le reste, ce sont plus ou moins des thèmes "isolés" style donneurs de sang, secte, dopage, grossesse à 40 ans, etc...
Vous aviez noté la même chose à quelque chose près ?
-
- Adepte
Coucou....
Bin moi jai passé l'ecrit de COLMAR (commun a rouffach et mulhouse aussi)... et les thèmes étaient les suivants :
- les premiers gestes (secours)
- sida
- le dopage
- les "quinquas"
- les adolescents : téléphonie mobile et internet
Pas de limite de lignes a respecter... Que doit-on en conclure ? long? ou pas? tsss....
Les questions en elles mm n'etaient pas forcément difficile, mais le fait est qu'il faut répondre sans trop de hors sujet, et ca... ca m'fait peur !!
Les tests psycho... bin normaux .... master mind, organisation, aptitudes numériques et verbales.... et bien sur, tout chronométré... une fois le test fini, interdit de retourner au précédent (j'sais pas si cest comme ca partout?????)... et le temps trop courts pour certains tests, trop longs pour d'autres... Vivement le 3 mai, en espérant avoir la chance de passer l'oral .... m'enhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Bon courage a tous ceux qui n'y sont pas encore passé ! héhé
Bin moi jai passé l'ecrit de COLMAR (commun a rouffach et mulhouse aussi)... et les thèmes étaient les suivants :
- sida
- le dopage
- les "quinquas"
Pas de limite de lignes a respecter... Que doit-on en conclure ? long? ou pas? tsss....
Les questions en elles mm n'etaient pas forcément difficile, mais le fait est qu'il faut répondre sans trop de hors sujet, et ca... ca m'fait peur !!
Les tests psycho... bin normaux .... master mind, organisation, aptitudes numériques et verbales.... et bien sur, tout chronométré... une fois le test fini, interdit de retourner au précédent (j'sais pas si cest comme ca partout?????)... et le temps trop courts pour certains tests, trop longs pour d'autres... Vivement le 3 mai, en espérant avoir la chance de passer l'oral .... m'enhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Bon courage a tous ceux qui n'y sont pas encore passé ! héhé
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Marion2301 a écrit :Coucou....
- sida
- le dopage
- les "quinquas"
Autant quand on nous impose un nombre de ligne on se dit que c'est juste, qu'il faut vraiment synthétiser à mort, autant quand on nous met rien on ne sait pas trop comment gérer notre rédac' de peur de faire un H.S...
et bien sur, tout chronométré... une fois le test fini, interdit de retourner au précédent (j'sais pas si cest comme ca partout?????)...
Il me semble que c'est partout comme ça.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010