CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

je crois que le CNED est un enseignement assez "spécial" qui nécéssite une certaine indépendance dans le trvail, il peut ne pas convenir à tout le monde notamment à ceux qui auraient besoin d'un soutient précis dans des matières posant des difficultés.

Mais en lui même le programme du cned est très bien fait, les cours de maths et cultures générale ne laissent rien de côté...tout est parcourru, notamment des choses dans le détail, des textes de loi..etc

Je n'ai jamais eu de réels problèmes d'organisation, ils proposent même des numéros de professeurs pour bénéficier de leur tutorat.

J'attend les résulatats pour dire ce que je ferais si c'était à refaire :clin:
Que ce soit seul, en prép ou par le Cned le seul moyen de réussir c'est de bosser, bosser, bosser...
la bise à tous!
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Laurie13 a écrit :
Que ce soit seul, en prép ou par le Cned le seul moyen de réussir c'est de bosser, bosser, bosser...

+100000000000000000000 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Laurie13 a écrit :Que ce soit seul, en prép ou par le Cned le seul moyen de réussir c'est de bosser, bosser, bosser...
la bise à tous!

Tu as totalement raison :clin:
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Salut!
Oui j'approuve ce que dit SISSER : Certains professeurs sont plus indulgents que d'autres. Pour ma part J'ai eu droit à un 12/20, alors que je m'étais donnée à "fond" pour le réussir et le correcteur ma dit : Excellent devoir.. Et il me met 12 ? lol .. Résultat, on ne sait plus trop quoi penser pour le concours. En tous cas c'est comme cà que je le vois.
Sinon, effectivement C'est assez sympathique de travailler à son rythme et de pouvoir travailler seulement les cours où l'on a des lacunes..
:D
sisser
Habitué
Habitué

Message par sisser »

oui pluis il y a des profs qui ne se donnent meme pas la peine de mettre les notes pour chaque texte. Ils nous donnent une note general, sans savoir combien nous avons eu en ortho et synthaxe...
Bref, des fois je pense que le travail a ete bacle. Pour cause, la lenteur de la reception de nos devoirs corriges parfois beaucoup trop long (jusqu'a 4 semaines!!!) Il doit bien y avoir un probleme.... :?
Mais bon je ne veux pas polimiquer sur le CNED, juste dire que cette formation n'est pas a la hauteur de ce que l'on peut dire suite a leur reputation...
Mais juste confirme: Si c'etait a refaire, je ne choisirais pas le CNED. Et j'adresserai un courrier apres mes concours au Directeur General pour lui faire part de mon mecontentement...

Je vous souhaite tout de meme une bonne continuation des les revisions!
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

sisser a écrit :oui pluis il y a des profs qui ne se donnent meme pas la peine de mettre les notes pour chaque texte. Ils nous donnent une note general, sans savoir combien nous avons eu en ortho et synthaxe...
Bref, des fois je pense que le travail a ete bacle. Pour cause, la lenteur de la reception de nos devoirs corriges parfois beaucoup trop long (jusqu'a 4 semaines!!!) Il doit bien y avoir un probleme.... :?

Je vous souhaite tout de meme une bonne continuation des les revisions!

Enfin! je croyais être la seule à penser comme ça, ça fait plaisir de te lire! :P
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Les cours sont plutot bien détaillés, mais C'est vrai que la correction des devoirs est longue ( 4 semaines!!) et la correction laisse à désirer.. et je pense que c'est essentiel d'avoir des commentaires sérieux et de bonnes annotations afin d'améliorer nos "dissertations"?? enfin bref... Bientôt on en parlera plus :D
sidonie77
Adepte
Adepte

Message par sidonie77 »

salut,

pouvez-vous me rendre un service important ?

Je suis à la recherche des exercices "sillogismes"

le saviez-vous ,

ex : le taon est un moustique qui pique
le taon ne pique pas
le taon est un moustique....

MERCI
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

a oui bonne idée!! j'en ai eut à mon concours et dans mes bouquins je n'en ai pas trouvé :?
IDE en réa
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Les tests psy du CNED étaient à quelque chose près semblable que ceux de Dijon.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Mary06
Forcené
Forcené

Message par Mary06 »

Bah t'as bien de la chance.. Moi j'ai pas vu bcp de ressemblance avec mon concours lol
sophifon

Re: un peu perdu avec le CNED

Message par sophifon »

salut moi g fait la prépa il y a 2 ans par le cned. ce n'est pas une prépa que je conseille car on est seule pour travailler et personne nous pousse. En plus si tu a des lacunes il vaut meiu que tu fasse une prépa dans un IFSI avec de vrais prof et un suivi face à face.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi correspondent les réponses a,b,c,d dans les questions autoportrait dans le livre prépa oral??? :?
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

je ne vois pas a quelle page?
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
mastawoman

Message par mastawoman »

Bonjour a tous!
je viens d'apprendre que j'ai eu lécri de toulouse donc maintenant jattend loral! je v comencer donc a révizé ac cki é prévu o cned ! eske vs avé déja regardé le dvd? lu le boukin oral?biz a tous é bon courage
Répondre