cherche idée d'ouvrages/ revues pour TFE tout sujet confondu
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Avis sur un livre...
Bonjour à tous!!! Je souhaiterais avoir votre avis sur le livre suivant: "Prendre soin à l'hôpital" de Walter HESBEEN. Je cherche un livre parlant de l'accompagnement infirmier et à ce qu'on m'a dit, il se rapprocherait assez de ce sujet. Si vous l'avez lu....
Sinon, si vous avez d'autres livres à me conseiller sur le sujet de l'accompagnement infirmier, n'hésitez pas. MERCI
Sinon, si vous avez d'autres livres à me conseiller sur le sujet de l'accompagnement infirmier, n'hésitez pas. MERCI
EIDE Promo 2004-2007
Tu peux lire "la mort intime" de Marie de Hennezel.
L'auteur, psychologue du 1er service de soins palliatifs créé en France, nous parle de la mort sous un angle inédit avec tellement de détails, de tendresse, de professionnalisme.. .
Marie de hennezel nous raconte les rencontres qu'elle a fait dans ce service, sa facon d'utiliser la parole et la tendresse pour permettre aux patients du service de voir arriver la mort sereinement (et de vivre leur mort aussi).
Voila un livre qui donne vraiment envie de travailler en soins palliatifs et de devenir IDE ! L'auteur parle aussi beaucoup du rôle des soignants.
Sinon, je susi désolée, je n'ai pas lu le livre dont tu parles.
L'auteur, psychologue du 1er service de soins palliatifs créé en France, nous parle de la mort sous un angle inédit avec tellement de détails, de tendresse, de professionnalisme.. .
Marie de hennezel nous raconte les rencontres qu'elle a fait dans ce service, sa facon d'utiliser la parole et la tendresse pour permettre aux patients du service de voir arriver la mort sereinement (et de vivre leur mort aussi).
Voila un livre qui donne vraiment envie de travailler en soins palliatifs et de devenir IDE ! L'auteur parle aussi beaucoup du rôle des soignants.

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- Eulalie
- Accro
Je l'ai...On nous parle que de lui en cours...Moi je trouve ça interessant, mais pas génial, et encore moins complètement révolutionnaire comme on veut nous le faire croire depuis 3 ans... 

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Dans notre IFSI on ne nous en a jamais parlé. J'ai découvert ce livre sur ce forum en lisant des posts il y a 2 ans !
Sinon, il y a "Le Journal d'une infirmière" de Nicole Benevisse. Cette IDE raconte son quotidien à l'hôpital.
Sinon, il y a "Le Journal d'une infirmière" de Nicole Benevisse. Cette IDE raconte son quotidien à l'hôpital.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
- aléa
- Forcené
Eulalie a écrit :Je l'ai...On nous parle que de lui en cours...Moi je trouve ça interessant, mais pas génial, et encore moins complètement révolutionnaire comme on veut nous le faire croire depuis 3 ans...
Egalement chez nous c'est une référence dans notre IFSI, d'ailleurs ils nous ont conseillés tres fortement de le lire .
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
magazine soins
est ce que quelqu'un aurait le magazine soins de decembre 2006 où il y a tout un historique sur la profession infirmière
merci d'avance
merci d'avance
-
recherche documents, infos, livres/prévention d'escarre
bonjour à tous
je suis en fin de 2eme année et l'on vient de commencer par la question de notre tfe. j'ai choisi la prévention d'escarre, systématique ou personnalisée?
je m'apercois que les documents écrits sont rares même s'il y a des choses à dire sur le sujet.
Auriez-vous des infos à me donner ??? ou des références..
merci d'avance
laurine
je suis en fin de 2eme année et l'on vient de commencer par la question de notre tfe. j'ai choisi la prévention d'escarre, systématique ou personnalisée?
je m'apercois que les documents écrits sont rares même s'il y a des choses à dire sur le sujet.
Auriez-vous des infos à me donner ??? ou des références..
merci d'avance
laurine
Re: recherche documents, infos, livres/prévention d'escarre
comme tout soin la prevention des escarres doit etre un soin idividualisé, je pense que pour etablir ce soin individualisé, le site de L'HAS haute autorité de la santé pourra beaucoup t'aider ds l'etablissement d'un plan de soin suivant differents items , a moins que tu connais deja ces documents...
bien a toi et courage pour ce tfe
bien a toi et courage pour ce tfe
Livres ????
Kuku j'entre en 3ème année bientot, j'aimerais faire pour le TFE comme sujet sur le rôle d'IDE dans l'attachement parents et prématurés. J'ai trouvé deux livres interressants : A l'écoute du bébé prématuré de Catherine DRUON et prématurité et rupture du lien mère-enfant de Geneviève Binel. Et je voulais savoir s'il y a d'autres livres aussi intérressant??? Merci!!! 

EIDE 3ème année