concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Karine 87
Régulier
Régulier

Message par Karine 87 »

J'ai passé le concours de Périgueux , la CG , j'ai trouvé les sujets plutôt difficile.
Quelqu'un a t'il un avis ? merci :?
lee-lou
Habitué
Habitué

Message par lee-lou »

je l'ai passé aussi à Périgueux. Les tests je m'attendais à beaucoup plus durs par contre la CG j'ai pas trouvé les textes trop d'actualité à part l'automédication et c'est pas du tout évident devant la copie en plus les chaises n'était pas confortables et rester 4 h assis perdu l'habitude. Donc je me suis arrangée d'avoir fini avant 17h30 pour puovoir partir et de ce fait je pense que j'ai un peu baclé mon écrit. Me rest à bucher pour l'an prochain! :lol:
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Ben on sera déjà deux de ce forum à bosser pour l'an prochain, Montluçon super difficile.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Re: CG d'Annecy

Message par Skerik »

Annelore a écrit :Sujet 2:"Mieux soigner les maladies psychiatriques" de Bien-être et Santé N°230, avril 2006.
Question: La prise en charge des malades psychiatriques les + sévères ne se heurte-t'elle pas au manque de moyens? Argumentez.

Tests psycho: synonymes, antonymes, mastermind, maths (%, TVA, débit,etc.), tests d'observation (combien de telles figures, de telles personnes ayant telles caractéristiques), test d'organisation (genre logigramme).

Bonne chance!

Je l'ai trouvé super galère ce sujet sur les maladies psychiatriques sévères, j'avais rien potassé en ce qui concerne la psychiatrie du coup ça a été le gros blanc!!
Et pour les tests psychos, ils étaient chronométrés. Mais j'ai eu une bonne surprise quand j'ai vu que certaines questions étaient exactement les mêmes que certaines du concours de St Egrève que j'avais passé quelques jours plus tôt!
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

elot6 a écrit :Annelore c'est le concours d'ou que t'a passé ? c'est quoi comme établissement et quel ville ? merki

Apparemment c'est celui de l'IFSI d'Annecy (74)
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

salut, j ai egalement passer le concours d annecy,as tu eu le temps de finir tes master mind et tes maths,j ai ete un peu deroute sur le faite que les epreuves soient chronometrees
Emmanuel
Emmanuel
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

Salut manu,
oui j'ai eu le temps d'aller au bout des master mind. Enfin pas tout à fait, j'en ai un de faux sur et un auquel je n'ai pas répondu.
Pour les maths j'ai pu tout faire mais je pense m'être planté sur la deuxième question de la rame de métro.
Mais j'avoue que ça m'a aidé d'avoir déjà eu les mêmes questions 4 jours avant à St Egrève!
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

je te tire mon chapeau.comment as tu prepare tes concours ?
Pour moi je pense ne pas avoir suffisamment travailler car je manquer d automatisme.Je vais tenter celui de thonon mi-avril
Emmanuel
Emmanuel
Skerik
Insatiable
Insatiable

Message par Skerik »

J'ai bossé chez moi avec des bouquins et internet, mais j'ai beaucoup de temps libre donc c'est plus facile. faut chopper des automatismes aussi bien pour les master mind que pour les maths, y a des types de raisonnement qui reviennent souvent.
fabgui
Régulier
Régulier

Message par fabgui »

suite au concours d'annecy, p'tite question pratique: toutes les epreuves psycho sont elles chronometrees?
ESI promo G 2007/2010
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Pour l'ifsi de sète : c'est quoi l'avenir des sacs en plastiques :?: :?: :?:
Foztha
Forcené
Forcené

Message par Foztha »

C'est quoi cette question ? :lol:
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

CT pas l'avenir des sacs plastics, mais les dégats posés par les sacs plastics :clin:
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Marion_esi_74

Message par Marion_esi_74 »

J'étais à votre place il y a un an, on était le meme nombre que vous . Courage pour la suite de vos écrits et je vous le souhaite, des oraux.
EIDE 2006-2009 IFSI Annecy.
modules Ortho traumato rhumato,géronto, cardio,pneumo,psychoses,infectieux,transfusion,gynéco obstétrique,endocrino,MOP,pédiatrie,névroses,gastro validés!MSP validées
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

les tests psychos: avis et conseils pour les "débutants

Message par Escherichiante »

fabgui a écrit :suite au concours d'annecy, p'tite question pratique: toutes les epreuves psycho sont elles chronometrees?

il y a deux possibilités. Chaque école fait son choix. Ou ils te laissent gérer comme tu veux tes différents tests psycho dans l'1H30 dont tu disposes pour les 100 tests. Ou ils t'imposent: 1er test. X minutes. Vous n'avez pas le droit de tourner la page quand vous avez fini. 2ème test: y minutes. et vous n'avez pas le droit ni de passer au 3ème test ni revenir sur le 1er. C'est moins bien: car si tu es rapide et doué pour les uns et pas pour les autres, tu ne peux aller vite où tu as des facilités pour te laisser + de temps où tu as des difficultés. Mais ton école fait peut-être partie de celle qui te laisse gérer tout le temps des tests. ne stresse pas trop tôt. Enfin, fais attention à si des réponses fausses t'enlèvent des points ou non, si peu de réponses erronées te donnent des points en plus ou si aucune consigne là-dessus (dans ce cas, tu ne perds pas à mettre au hasard quand tu ne sais pas, sauf si tu es rigoureuse et incapable (comme moi) de mettre des réponses au pif... D'autre part, fais bien attention pour les résultats si dans les consignes on te dit "approximativement" ou pas dans le cas d'un QCM: si il n'est pas écrit "approximatif", "on pourra arrondir" etc., et que tu trouves par ex. 4,6 km/h et qu'en proposition tu n'as pas cette valeur, tu as 5 (etc.) ou "autre valeur" possible, tu dois choisir "autre valeur" (de ce qu'on m'en a dit), car on ne t'a pas dit que tu pouvais arrondir (et certaines réponses se font sur une grille où tu te contentes de noircir un rond face à "a", "b", "c" ou "d") et on postule vers un métier où la rigueur est essentielle et où il y a des doses et des moments où on doit faire prendre un traitement qui n'acceptent pas les approximations... Enfin, il n'y a pas tjs de feuille de brouillon donnée, donc dans ces cas-là, ils te disent (ne pas faire si non dit) que le cahier de test peut servir de brouillon. 5Alors n'hésites pas à rayer direct dessus/mastermind, logigramme, etc. Bonne chance! Et surtout, ne paniques pas si tu n'as pas tout fait au 1er test. Tu bloquerais et tu y perdrais. Alors penses que: il y a aussi la CG et puis qu'à l'oral, tu peux plaire et avoir une note excellente qui te fait choisir. Enfin que on est assez à passer plusieurs concours comme notre champion ingénieur du son, qui sera sûrement reçu dans plusieurs écoles et va donc permettre de remonter d'une place la liste complémentaire de l'école qu'il n'aura finalement pas privilégiée. Mais qu'il faut carburer, aller vraiment le plus vite possible! Car y en a qui ne trainent vraiment pas! Bonne chance!
Verrouillé