stage CARDIO, USIC, tout service, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- calimero punk des alpes
- Accro
ariana33 a écrit :aspegic pour l'angor , je suis pas sûr
tu le metterai pour quoi toi alors pour l'hta ?
Remarque je pense que l'indication est double étant donner que l'aspegic a une action de fludification du sang donc meilleure circulation , empêche la formation de caillot ce qui limite le risque d'angor et donc d'infarct.
Apres pour l'hta je suis pas sur mais possible ....

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

- calimero punk des alpes
- Accro
parce que il faut mieux prevenir l'angor chez cette dame et si tu le stabilise tu as de forte chance de réduire l'HTA enfin il me semble la cardio c'est pas mon fort
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Réa

asthme et repercution cardio
bonjour, pouvez vous s 'il vous plait m'expliquer les répercution del'astme sur le coeur merci
etudiante ifsi dpt 78
-
- Star VIP
[thomas] a écrit :[...] voire arrêt cardio-circulatoire.
Je sentais que ça allait finir mal... Et d'ailleurs, ça finit toujours comme ça.
BÀP, il faut préciser la question : répercussions cardiaques d'une crise d'asthme, ou répercussions cardiaques à long terme de la maladie ?
Pendant une crise :
La modification du régime des pressions intrathoraciques entraîne des modifications cardiocirculatoires majeures : augmentation de la post-charge ventriculaire droite, diminution du remplissage diastolique du ventricule droit (VD), collapsus de la veine cave inférieur. La gêne à la vidange du VD provoque sa dilatation et une déviation du septum vers la gauche qui gêne le remplissage du VG. Au total, ces éléments peuvent induire une insuffisance cardiaque aiguë relative et/ou des troubles du rythme.
Cela dit, on ne meurt pas "du coeur" pendant une crise d'asthme, mais d'hypoxie.
-
ariana33 a écrit :aspegic pour l'angor , je suis pas sûr
c'est trop tard mais bon, l'aspirine est anti agregant plaquettaire.
Si il ya a angor il y a (sauf angor spastique) atherome coronarien, donc si rupture d'une plaque instable il y a agregation plaquetaire et formation d'un thrombus intra coronaire donc un infarctus. L'apegic et donc la pour en prevention de l'IDM
rapport de stage
salut je suis en train de faire mon rapport de stage et je voudrai bien avoir une définition ou une explication sur "thrombose pariétale dans l'oreillette gauche".
merci de me répondre...
merci de me répondre...
"Le thrombus pariétal n'est implanté que sur une partie de la circonférence de la cavité vasculaire dont il rétrécit la lumière. Il se rencontre dans les cavités larges (grosses artères, cœur) où la circulation est habituellement la plus rapide. Dans sa constitution, la stase joue un rôle important, par exemple, dans le rétrécissement mitral, un thrombus mural peut se former en amont dans l'oreillette gauche. Les lésions pariétales jouent également un rôle important, par exemple développement d'un thrombus mural au contact d'un infarctus du myocarde, d'un thrombus valvulaire au cours d'une endocardite, ou d'un thrombus aortique sur ulcération athéromateuse.
Le thrombus oblitérant siège essentiellement dans les petits vaisseaux et surtout les veines; il obstrue totalement la lumière du vaisseau"
http://www.anapath.necker.fr/ENSEIGN.da ... h/ch6.html
Le thrombus oblitérant siège essentiellement dans les petits vaisseaux et surtout les veines; il obstrue totalement la lumière du vaisseau"
http://www.anapath.necker.fr/ENSEIGN.da ... h/ch6.html
En route pour la 3ème année...