concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titou66

ifsi Perpignan 2007

Message par titou66 »

Salut à toutes et tous y a t'il parmis vous des gens qui ont passé leurs tests ce mercredi 28 mars 2007 à Perpignan afin que l' on puisse échanger nos impressions et se donner du courage si toute fois on a la chance d'aller à l'oral !!! Avez vous des tuyaux quant aux oraux ici à Perpignan car je suis une fille du nord Lille expatriée et en pleine reconversion.Avec 3 enfants de 10 8 et 2 ans c'est pas toujours facile alors s'il y a des tuyaux je suis preneuse!!! Allez à +
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Re: ifsi Perpignan 2007

Message par nenette34000 »

titou66 a écrit :Salut à toutes et tous y a t'il parmis vous des gens qui ont passé leurs tests ce mercredi 28 mars 2007 à Perpignan afin que l' on puisse échanger nos impressions et se donner du courage si toute fois on a la chance d'aller à l'oral !!! Avez vous des tuyaux quant aux oraux ici à Perpignan car je suis une fille du nord Lille expatriée et en pleine reconversion.Avec 3 enfants de 10 8 et 2 ans c'est pas toujours facile alors s'il y a des tuyaux je suis preneuse!!! Allez à +

Va faire un tour sur le forum de montpellier, c'est les mêmes tests
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
zanshin

Message par zanshin »

Bonjour à tous!

J'aurais voulu savoir si lesmauvaises réponses portent préjudice à la note globale pour les tests psychotechniques ou non... Je sors à peine du concours et je ne m'étais jamais posé la question. Merci!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

zanshin a écrit :Bonjour à tous!

J'aurais voulu savoir si lesmauvaises réponses portent préjudice à la note globale pour les tests psychotechniques ou non... Je sors à peine du concours et je ne m'étais jamais posé la question. Merci!!

Comme dit dans plusieurs autres topics : cela dépend des IFSI, s'ils t'enlèvent des points, c'est notifié au début de la copie normalement...
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

si sur l'ennoncé c'était pas indiquer normalement c qu'il n'y a pas de point négatif donc ils prennent en compte que les bonnes réponses

si je me base a mes concours blancs lorsqu'il y a 90 questions tu multiplie le nombre de réponses justes par 2 et tu divise la somme trouvé par 9

et s'il y avait 100 questions tu divise le nombre de réponses justes par 5
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
zanshin

Message par zanshin »

Bon ben là, c'était pas marqué... Me voilà rassuré d'avoir joué un peu avec le feu!
Il y a encore 30 minutes j'étais dans la salle pour le concours d'entrée à l'Ifsi de besançon. J'ai complété au hasard à la fin car effectivement, rien n'indiquait que les réponses négatives enlevaient des points!!

J'ai bon espoir d'être pris cette année!! :lol:
titou66

Message par titou66 »

Merci nenette 34000 mais ca serait cool de pouvoir parler avec des (peut etre)futurs étudiants infirmiers de Perpignan.Moi c'est la première fois que je passe le concours et j'aimerais bien que l'on me dise ce qu'il faut faire ou pas et surtout ce qu'il faut dire ou taire.Ceci dit je suis super contente de discuter avec des gens de Montpellier aussi ca met du baume au coeur et j'ai l'impression de ne plus etre seule à 33 ans à vouloir passer ce concours.Le jour dit on était un certain nombre mais une majorite de petites jeunettes et ca fait tout drole de se sentir un peu plus vieille que les autre!!!!Enfin ceci dit j'ai trouvé les tests psychotechniques absoluement infames et pas du tout de l'ordre de ceux que l'on trouve dans toutes les annales!!Ils ont fait fort cette annéée moi qui m'etait préparée à une partie calcul mental ,une autre de tests verbaux etc tests pour lesquels je n'etais pas trop mauvaise et ben pas l'ombre d'un seul pour me rattraper!!!Sinon j'ai trouvé la partie sanitaire et sociale donnée et par conséquent la notation va etre terrible!!Qu'est ce qu tu en a pensé toi????
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Laurie13 a écrit :elle est infâme cet pub.. PDT_035
pour la visionner clique ici

Un cauchemar!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

salut titou

ce que j'en ai pensé...exactement comme toi, je pense que les tests vont en éliminer bcp(toute note < à 7 ), et la CG était vraiment trop à la portée de tous donc la notation va être super stricte...sinon moi aussi j'ai 33ans et je suis maman de 2 garçons 5.5 et 4 ans

voilà

a+
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

LaLiLou a écrit :si sur l'ennoncé c'était pas indiquer normalement c qu'il n'y a pas de point négatif donc ils prennent en compte que les bonnes réponses

si je me base a mes concours blancs lorsqu'il y a 90 questions tu multiplie le nombre de réponses justes par 2 et tu divise la somme trouvé par 9

et s'il y avait 100 questions tu divise le nombre de réponses justes par 5

ca voudrait dire que si nous avions 90 questions il fallait donner plus de 30 réponses juste (au minimum)..c'est faisable? non? :( j'ai un doute...
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
fourest
Habitué
Habitué

Message par fourest »

salut !

Je viens me caler dans votre discut car une question me vient. Est-ce que nous candidat nous connaissons nos notes d'écrit lorsqu'on va à l'oral ?

Merci et bises
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Heu mauvais calcul Laurie13
parce que si tu fais que 30 bonnes réponses tu aura 6,66 donc recalé !!

il en faut minimum 32 justes pour avoir 7,1 !!

et oui c franchement faisable a mon avis :clin:
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

LaLiLou a écrit :Heu mauvais calcul Laurie13
parce que si tu fais que 30 bonnes réponses tu aura 6,66 donc recalé !!

il en faut minimum 32 justes pour avoir 7,1 !!

et oui c franchement faisable a mon avis :clin:

c'est bien pour cela que je disais PLUS de 30 réponse justes :clin:
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

salut titou

vi vi y a aussi des vieilles :clin:
moi aussi 33 ans
divorcée trois enfants de 6, 8 et 13 ans :D

et candidate au concours infirmière !! hi hi
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

hannnn j'ai pas vu le PLUS !!

ca m'innerveuuuu a force de lire vite et de me chronometrer je fini par zapper des mots et si je fais pareil demain au concours ca va pas etre bon du tout du tout :choque:

je vais demander a mon neurone (enfin du moins ce qu'il en reste) d'avoir une discussion serieuse avec mes noeils !! faut que cela cesse :lol: :P
Verrouillé