Avantages/inconvénients entre le public et le privé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
Gengis a écrit :peggy a écrit : (ba oui pas tres acceuillant le forum pour toi!)
certes mais l'abandon de poste ça existe....c'est ce que la DRH de mon hôpital a fait faire à une collègue car ils ne voulait pas la lacher à la date que voulait l'autre hôpital et que le 2ème hôpital ne pouvait attendre la date de libération....
elle a certes perdu ses congés et donc 1 mois de salaire... mais elle a pu prendre son poste là ou elle voulait...
pour répondre, non on ne peut pas conserver ses congés quand on change d'hôpital.... déjà c'est la galère quand on change de service alors changer d'employeur...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Actuellement il est difficile de dire qu'il y a plus d'avantages dans le public que dans le privé, Le "CE" appellé CGOS est peu efficace et peu attractif (à moins de vouloir aller voir sardou à 48 euros au lieu de 52...), Au niveau salaire : ils sont encore plus misérables que dans le privé et non négociables (la tendance s'inverse au bout de 10 années de service), pas le choix des congés, personnel à flux tendu, on te rappelle sur tes repos en cas d'absence (refus de l'intérim), de part ton statut de fonctionnaire il t'es interdit de travailler à côté... franchement, ce serait à refaire, ...
Ah oui j'oubliais : 1 euro/heure de nuit, 3 WE travaillés/4
: ils nous prennent vraiment pour des jambons!
Pour info j'ai débuté à 1380 E/mois (Primes WE comprises!!!)
Ah oui j'oubliais : 1 euro/heure de nuit, 3 WE travaillés/4
: ils nous prennent vraiment pour des jambons!

Pour info j'ai débuté à 1380 E/mois (Primes WE comprises!!!)
- Kenny
- Star VIP
ce n'est aps vrai pour le fait que quand tu débute dans le privé tu gagne plus que dans le public..... dans els conventions FEHAP, oui mais certainement pas en convention FHP..... sauf si on considère le brut sans prime du public et du privé... ou effectivement on gagne plus mais c'est sans compter les prims du public et surtout les retenues sur salaires qui sont à 18% dans le public et 23% dans le privé.....
par contre plus 1 pr l'amicale du peronnel, j'ai vu des CE privés beaucoup plus attaractif que ceux du public et puis ça me gonfle qu'on m'oblige à verser tous les mois 2€ pour une amicale ou je suis même pas inscrite parce qu'arrivée 2min trop tard

par contre plus 1 pr l'amicale du peronnel, j'ai vu des CE privés beaucoup plus attaractif que ceux du public et puis ça me gonfle qu'on m'oblige à verser tous les mois 2€ pour une amicale ou je suis même pas inscrite parce qu'arrivée 2min trop tard

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
ben peut être dans ton département mais ce n'est pas une généralité....
pour avoir fais de l'intérim dans pleins de cliniques de pleins de département, le salaire horaire n'est pas si avantageux... et pour avoir bossé en cdd ou cdi aussi....
pour avoir fais de l'intérim dans pleins de cliniques de pleins de département, le salaire horaire n'est pas si avantageux... et pour avoir bossé en cdd ou cdi aussi....

Kenny a écrit :
pour avoir fais de l'intérim dans pleins de cliniques de pleins de département, le salaire horaire n'est pas si avantageux...
Le salaire horaire est en principe le même que celui pratiqué dans l'établissement (ceux qui me disent qu'ils négocient leur salaire en intérim... je me demande comment ça se passe car au final c'est l'établissement qui paye... ) ce qui fait le salaire + elevé c'est surtout le fait d'empiler les heures, les contrats...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
comparatif privé/public
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle venue. Je suis IDE dans le privé, et je souhaiterais savoir s'il existe une législation sur le nombre maxi de patients qu'une IDE en service de chirurgie doit s'occuper.
Je fais actuellement une étude comparative privé/public, et sur l'épuisement professonnel. Toutes les réponses seront les bienvenues.
D'avance merci.
Je suis nouvelle venue. Je suis IDE dans le privé, et je souhaiterais savoir s'il existe une législation sur le nombre maxi de patients qu'une IDE en service de chirurgie doit s'occuper.
Je fais actuellement une étude comparative privé/public, et sur l'épuisement professonnel. Toutes les réponses seront les bienvenues.
D'avance merci.

-
- Forcené
Bonne chance pour obtenir cette info.
A ma connaissance, ce n'est pas limité (j'espère sinon j'ai dû ebfreindre la loi plusieurs fois en intérim), beaucoup de cliniques ne disposent que d'un ide pour 20 à 25 patients l'après-midi...
A ma connaissance, ce n'est pas limité (j'espère sinon j'ai dû ebfreindre la loi plusieurs fois en intérim), beaucoup de cliniques ne disposent que d'un ide pour 20 à 25 patients l'après-midi...
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
- Crunch
- VIP
Bonjour !
Je me permet de remonter ce sujet car je suis bientot diplomé (enfin j'espère !!!) et je ne sais s'il vaux mieux travailler en clinique ou à l'hopital.En fait à la base je suis plutot d'une culture public (que des fonctionnaires dans la famille !) mais j'ai une opportunité de travail dans le privè et j'ai du mal à cerner les avantages et les incovenients.En fait c'est surtout pour les inconvenients que je me pose des questions car les avantages sont mis facilement en avant. Par exemple est ce difficile de passer du privè au public ? J'avai une autre question à poser mais je ne me souviens plus...Enfin si vous avez des mises en gardes à me faire n'hesiter pas...
Je me permet de remonter ce sujet car je suis bientot diplomé (enfin j'espère !!!) et je ne sais s'il vaux mieux travailler en clinique ou à l'hopital.En fait à la base je suis plutot d'une culture public (que des fonctionnaires dans la famille !) mais j'ai une opportunité de travail dans le privè et j'ai du mal à cerner les avantages et les incovenients.En fait c'est surtout pour les inconvenients que je me pose des questions car les avantages sont mis facilement en avant. Par exemple est ce difficile de passer du privè au public ? J'avai une autre question à poser mais je ne me souviens plus...Enfin si vous avez des mises en gardes à me faire n'hesiter pas...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
BSPP... a écrit : Par exemple est ce difficile de passer du privè au public ? ..
A mon avis, aujourd'hui ça a l'air de dépendre des régions... encore qu'entrer dans le public ne semble pas trop compliqué, le tout est de ne pas rester contractuel trop longtemps ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dans mon departement (pas la region) le 64 comme la bretagne, le public n embauche pas mais alors pas du tout, alors que le manque de personnel est evident! bref du coup conditions de travail de merde!!!
je suis dans le privé, et je n ai fait qu une breve excursion dans le public de deux mois, j ai detesté, j ai eu des probleme de jours de recup, ça a été l horreur pour me faire payer, une administration beaucoup trop lourde, des gens a contacter jamais present il a fallu 3 mois et la cgt pour me rembourser 300€!!!
bref la ou je travaille on a des moyens materiel et humain exceptionnels, une direction dispo! et on prend pas le personnel pour des pions!
je suis dans le privé, et je n ai fait qu une breve excursion dans le public de deux mois, j ai detesté, j ai eu des probleme de jours de recup, ça a été l horreur pour me faire payer, une administration beaucoup trop lourde, des gens a contacter jamais present il a fallu 3 mois et la cgt pour me rembourser 300€!!!
bref la ou je travaille on a des moyens materiel et humain exceptionnels, une direction dispo! et on prend pas le personnel pour des pions!
infirmière libérée
Bonjour à tous!
Je tiens à réagir au message de Pegguy, qui est apparemment bien tombée côté clinique. IL NE FAUT PAS GENERALISER !!!!
Dans la majorité des cas, le privé est une entreprise, donc se doit de faire des bénéfices, qu'elle réinvestit, ce qui nécessite donc un RENDEMENT particulièrement soutenu de la part des salariés. Le soutien de la part de la direction n'est souvent que dans les paroles. On nous en demande toujours plus: responsabilité ( pas d'interne ni d'externe pour faire le travail de larbin des médecins, prises de RDV, gestion des conflits, relais patient-médecin,.....), DISPONIBILITE ( changt de service pour remplacer du personnel en congés par mauvaise gestion de la surveillante, heures supplémentaires, .......) D'autre part renseignez vous sur la gestion du temps de travail: l'annualisation est un drame pour se faire payer les heures supp!!!
Pour mon expérience personnelle les conditions de travail se sont dégradées depuis que nous sommes annualisés.
Bien réfléchir avant d'aller dans le privé, car en sortie du diplome, nous sommes tous naïfs, nous ne voyons pas le côté obscur du privé.
A bon entendeur,....
Bonne journée à tous
Je tiens à réagir au message de Pegguy, qui est apparemment bien tombée côté clinique. IL NE FAUT PAS GENERALISER !!!!
Dans la majorité des cas, le privé est une entreprise, donc se doit de faire des bénéfices, qu'elle réinvestit, ce qui nécessite donc un RENDEMENT particulièrement soutenu de la part des salariés. Le soutien de la part de la direction n'est souvent que dans les paroles. On nous en demande toujours plus: responsabilité ( pas d'interne ni d'externe pour faire le travail de larbin des médecins, prises de RDV, gestion des conflits, relais patient-médecin,.....), DISPONIBILITE ( changt de service pour remplacer du personnel en congés par mauvaise gestion de la surveillante, heures supplémentaires, .......) D'autre part renseignez vous sur la gestion du temps de travail: l'annualisation est un drame pour se faire payer les heures supp!!!
Pour mon expérience personnelle les conditions de travail se sont dégradées depuis que nous sommes annualisés.
Bien réfléchir avant d'aller dans le privé, car en sortie du diplome, nous sommes tous naïfs, nous ne voyons pas le côté obscur du privé.
A bon entendeur,....
Bonne journée à tous