Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
lucchini a écrit :Salut!!
Je me demandé comment etait noté les questions, est ce qu'une question rapport 1 point ou moin ?? (j'essai de me rassurer mais c'est pas gagner).
A oui aussi pour le texte sur les journaux gratuits j'ai mis ce que tt le monde a dit, mais aussi qu'ils cibler un public jeune pour le fideliser et l'habituer a lire le journal pour qu'eventuellement ensuite ils en lisent aussi des payants, donc que leurs raisons n'etaient pas forcement louable... mais personne a mi ca apparament, jen conclu que je suis HS.
Je pense que ce que tu as mis est juste aussi

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- Lechienplat
- Régulier
SLT Lucchini,
NON rassure toi, il ne te penalise pas en cas de mauvaise reponse en psycho. Cependant c'est le cas a la Croix Rouge!!
1 bonne reponse = 1 et 1 mauvaise reponse = -1...
Pas glop!
Moi pour les journeaux gratuit, j'ai mis qu'ils etaient mis dans des points strategiques (metro, Gare...) et qu'ils visaient une "clientele" peu favorisees. Ces journeaux sont alimentes par les publicitaires qui ciblent cette "clientele" en question...Puis pour finir j'ai fini qu'ils etaient pratique, simple, informent brievement de l'essentiel de l'actualite. Mais bon, je l'ai traite en 5 min ce sujet (manque de temps)...je me suis concentre sur les fautes d'orthographes...mais je crois qu'il ne contenait uniquement de 10 lignes mon texte...
Pas cool....
Mais bon....on verra....
NON rassure toi, il ne te penalise pas en cas de mauvaise reponse en psycho. Cependant c'est le cas a la Croix Rouge!!

Moi pour les journeaux gratuit, j'ai mis qu'ils etaient mis dans des points strategiques (metro, Gare...) et qu'ils visaient une "clientele" peu favorisees. Ces journeaux sont alimentes par les publicitaires qui ciblent cette "clientele" en question...Puis pour finir j'ai fini qu'ils etaient pratique, simple, informent brievement de l'essentiel de l'actualite. Mais bon, je l'ai traite en 5 min ce sujet (manque de temps)...je me suis concentre sur les fautes d'orthographes...mais je crois qu'il ne contenait uniquement de 10 lignes mon texte...

Mais bon....on verra....
-
- Forcené
Pour l'exo des apparts, il fallait se dire que le t4 est plus grand que le t3. Je suis d'accord, ça n'a rien a voir car on peut avoir un grand T3 de 95 m² et un petit T4 de 80m² (oui en ce moment je cherche mon appart lol). Je suis d'accord avec vous c'était pas forcément évident.
A mon avis, le meilleur moyen de traitter cet exo, c'était un tableau.
Par contre je n'ai pas touché a l'exo des cibles, bc tro compliqué pour mon cerveau (de bonde !!!).
Par contre les résultats sont ils sur internet? ou à ste marie? (c là que j'ai passé mon concours).
A mon avis, le meilleur moyen de traitter cet exo, c'était un tableau.
Par contre je n'ai pas touché a l'exo des cibles, bc tro compliqué pour mon cerveau (de bonde !!!).
Par contre les résultats sont ils sur internet? ou à ste marie? (c là que j'ai passé mon concours).
- Lechienplat
- Régulier
j'pense pas sur internet, surement affichés à l'école.
Dernière modification par Lechienplat le 02 avr. 2007 20:46, modifié 1 fois.
Pure Fucking Metal ! ! !
Moi pour ce texte, je me suis regale! (je suis un homme pour info)
J'ai mis en consequences (donc le negatif...il ne parlait pas de positif = avantages!!) sur la sante, que les femmes ont un double emploi (a la maison et dans son activite prof.) donc plus d'anxiete. Augmentation des accidents de la route (pour se rendre au lieu de travail). Et enfin qu'elle adoptait un comportement de + en + masculin (alcool et tabac).
Sur la famille:j'ai mis que suite a leur double emploi, la femme consacrait moins de temps pour effectuer des repas sain et equilibre (forte accrudecence de l'obesite infantile), et enfin que suite a l'activite des 2 parents, les enfants etaient plus livres a eux memes (moins d'ecoute, plus de laxisme et les parents se reposent sur les instutions pour l'education de leurs enfants).
Puis sur la [b]Societe: je n'ai rien mis car j'etais deja a 30 lignes avec ma conclusion...
J'ai mis en consequences (donc le negatif...il ne parlait pas de positif = avantages!!) sur la sante, que les femmes ont un double emploi (a la maison et dans son activite prof.) donc plus d'anxiete. Augmentation des accidents de la route (pour se rendre au lieu de travail). Et enfin qu'elle adoptait un comportement de + en + masculin (alcool et tabac).
Sur la famille:j'ai mis que suite a leur double emploi, la femme consacrait moins de temps pour effectuer des repas sain et equilibre (forte accrudecence de l'obesite infantile), et enfin que suite a l'activite des 2 parents, les enfants etaient plus livres a eux memes (moins d'ecoute, plus de laxisme et les parents se reposent sur les instutions pour l'education de leurs enfants).
Puis sur la [b]Societe: je n'ai rien mis car j'etais deja a 30 lignes avec ma conclusion...

- LaLiLou
- Fidèle
Ben moi qui suis une femme seule avec trois enfants donc tout a fait dans le cas du thème
j'ai mis, en gros, pour la santé que la femme devait gérer une organisation très compliquer pour concilier vie familiale et travail et que donc beaucoup de stress, donc surmenage, depression et mauvaise alimentation en exemple
pi pour la vie de famille j'ai mis que la mère moins présente à la maison donc dans l'education et se reposait beaucoup sur les garderies, centre aéré, et aussi les pères qui ont pris une nouvelle place dans la vie de famille
et enfin pour la société j'ai mis que les femmes devenaient de plus en plus independante, donc capable de subvenir seul au foyer, donc beaucoup de famille eclaté
et aussi le changement du regard de la société sur la capacité au travail de la femme qui donne de plus en plus de femme sur des postes dit "masculin" ou sur des postes à hautes responsabilités
et ma conclusion était "jusqu'ou iront elles ?"

pi pour la vie de famille j'ai mis que la mère moins présente à la maison donc dans l'education et se reposait beaucoup sur les garderies, centre aéré, et aussi les pères qui ont pris une nouvelle place dans la vie de famille
et enfin pour la société j'ai mis que les femmes devenaient de plus en plus independante, donc capable de subvenir seul au foyer, donc beaucoup de famille eclaté
et aussi le changement du regard de la société sur la capacité au travail de la femme qui donne de plus en plus de femme sur des postes dit "masculin" ou sur des postes à hautes responsabilités
et ma conclusion était "jusqu'ou iront elles ?"
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

- LaLiLou
- Fidèle
la femme consacrait moins de temps pour effectuer des repas sain et equilibre (forte accrudecence de l'obesite infantile),
je reflechissais à sa sisser et juste pour parce que ca m'a interpeller je voulais dire qu'au contraire je pense pas que ca favorise l'obésité une maman absente vu que les enfants mange à la cantine donc repas équilibré, pi le gouté a la garderie, donc de nouveau équilibré. Faut savoir que les garderies centre aéré etc ne donne en gouter que des fruits ou compote ou fromage avec du pain.
et c en réfléchissant à tout ca que je viens de réaliser que justement dans l'école de mes enfants lorsque je vais les chercher à 16h30 je vois beaucoup d'enfants en début d'obésité (decidement j'aime vraiment pas ce mot lol) mais que lorsque je vais les chercher à 17h à la garderie il n'y en a pratiquement pas...
et pour finir mon raisonnement lorsque je vais les chercher avant la garderie, comme la plupart des autres maman autour de moi, j'ai dans la main sois un paquet de gateau au chocolat, sois des pains au chocolat qui ne font qu'une seconde à l'arrivé de mes ptits monstres

A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII

OUI tout a fait d'accord avec toi lalilou...
Toute fois l'obesite existe bien chez les enfants et les ados! On en parle de + en +...mais c'est bien evidement pas (et heureusement) une generalite. Puis pour en revenir au sujet, j'expliquais juste que les repas en famille sont de moins en moins equilibres et sains....Il se compose de grignotage devant la TV...les gouters sont negliges (meme pour les ados!)...ect...Pour ma part c'est un grand probleme de famille. Puis les parents n'ecoutent plus leurs enfants...ou leurs ados (qui sont pour certains en mal etre).
Mais bon on verra bien je peux m'etre plante ...
Toute fois l'obesite existe bien chez les enfants et les ados! On en parle de + en +...mais c'est bien evidement pas (et heureusement) une generalite. Puis pour en revenir au sujet, j'expliquais juste que les repas en famille sont de moins en moins equilibres et sains....Il se compose de grignotage devant la TV...les gouters sont negliges (meme pour les ados!)...ect...Pour ma part c'est un grand probleme de famille. Puis les parents n'ecoutent plus leurs enfants...ou leurs ados (qui sont pour certains en mal etre).
Mais bon on verra bien je peux m'etre plante ...

sujets mastermind?
coucou. je n'ai pas fait de prepa. j'aimerai savoir ce que vous appellez: "plateau infirmier" dans les tests. en outre j'ai vu sur un forum (2005) que les tests types mastermind n'étaient plus proposés car jugés trop difficiles. effectivement, on a rien eu de ce type. est ce vrai alors?
et les suites logiques?
je compte tenter la croix rouge et ne veux pas me perdre dans l'entrainement à des exercices qui n'ont plus cours. merci de m'apporter vos lumieres.
a propos pour la CG sur les gratuits, j'ai parlé d'une intrusion des publicitaires multi-ciblées avec un mode de distribution plus agressif que dans les autres presses et d'un support de campagne pour les élus locaux, notament. hors sujet?
et les suites logiques?
je compte tenter la croix rouge et ne veux pas me perdre dans l'entrainement à des exercices qui n'ont plus cours. merci de m'apporter vos lumieres.
a propos pour la CG sur les gratuits, j'ai parlé d'une intrusion des publicitaires multi-ciblées avec un mode de distribution plus agressif que dans les autres presses et d'un support de campagne pour les élus locaux, notament. hors sujet?