Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sisser
Habitué
Habitué

Re: sujets mastermind?

Message par sisser »

stelio28 a écrit :coucou. je n'ai pas fait de prepa. j'aimerai savoir ce que vous appellez: "plateau infirmier" dans les tests.

Salut Stelio, tu trouveras ces exercices en cliquant sur ce lien : http://ifsitests.free.fr/
Inscris-toi, c'est gratuit! Les "plateaux" de memoire se situent en "concours Blanc n#3"... :clin:
gresouille

concour paca du 31

Message par gresouille »

salut a tous
je l'ai passer a arles
les tests psychotechniques ça va mais alors la cg quand je vois les repenses de tout le monde je crois que j'ai oublier des trucs
MAUVAISE GESTION DU STRESS
1 concour 31 ans 2 enfants
on verra bien le 16 mai

personne l'a passer à arles?
laura693

Message par laura693 »

bonjour,

g passé le concours a marseille hopital nord, pour le texte sur la folie des gratuits g pa du tou mi comme vous. ils demandaient quelles sont les raisons du phenomene de la folie des gratuits. pour moi, ils demandaient pourkoi les gens se ruent sur les choses gratuites, pourkoi ils ont la folie des gratuits, par exemple pour les journaux, tout le monde fait la queu pour les avoirs
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

Non non sisser !! tu t pas planté bien loin de la meme parce que ce que tu as mis me parait plus que bien !! tu as eu pleins d'idées différentes a mon avis c exactement ce qu'ils recherchent :clin:

c'était juste un avis personnel sur l'obésité et les mamans moins présentent. mais apres comme tu dis les repas de famille disparaissent, le grignotage des ados seul a la maison est bien réelle etc...

et comme tu dis 1 peut adorer... 1 autre peut refuser ton interprétation... mais ils peuvent pas nier autant l'un que l'autre que tu es capable de debattre sur ce sujet et d'avoir plusieurs points de vue :clin:
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Pour les journaux, j'ai mis leur relative disponibilité, leur petit format agréable, et après me souviens plus, mais j'ai fait un hors sujet dedans, j'ai parlé des musiques sur internet qu'on pouvait écouter gratuitement et qui nous permettait de découvrir de nouvelles choses ( j'parlais plus du côté gratuit, puisque c'était "les gratuits" je savais pas s'il fallait s'en tenir aux journaux ou élargir) m'enfin je m'en fais pas trop.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
sisser
Habitué
Habitué

Message par sisser »

merci Lalilou. Ca fait vraiment plaisir de lire des commentaires comme ca! Car j'ai un peu le blues depuis hier (comme bcp je crois... :lol: ) Je me suis tellement concentre sur ce concours! Je bosse dessus depuis 1 an! C'est dingue comment un avenir tient sur un "bout de papier"... :clin:

Et je te felicite pour ton travail de maman qui ne doit pas etre facile chaque jours...Je suis tres admiratif devant vous...les "monoparents". :clap:
lorrant

Message par lorrant »

slt j'aimerai avoir des reponses sur les cible j'ai passé le concour a l'hopital nord moi aussi
gresouille

Message par gresouille »

LAURA693
moi aussi j'ai repondu que c'etait plus par manque d'argent et qu'on prefere depenser pour l'utile et moins pour le superflu au sujet du "gratuit".
et qu'il fallait donner le gout de la lecture aux enfants des leur plus jeune age
sisser
Habitué
Habitué

Message par sisser »

lorrant a écrit :slt j'aimerai avoir des reponses sur les cible j'ai passé le concour a l'hopital nord moi aussi

Perso, j'ai pas trouve cet exercice difficile! Pour ma part, c'etait meme le plus simple! Il etait logique...avec G (suivant de je ne sais plus quels symboles) demandait de maintenir la hauteur ou de la baisser ou de la rehausser de 0,5; 1; 1,5; 2...ect...MAX 4,5 car le numero 10 de la cible correspondait a zero. Le neuf (toujours de la cible) correspondait a 0,5; le 8 a 1...ect...
Puis apres il en etait de meme pour les cotes (gauche ou droite)

Enfin je veux pas vous embrouiller...de toute facon c'est fait! :clin:
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

laura693 si tu savais comme a cette minute je peux t'adorer !!!!!!!!!

depuis hier que j'ai quitté le concours et que j'ecoute les idées des uns et des autres je sombrais dans une grosse depression du Hors Sujet :pleure:

j'ai eu exactement le meme raisonnement que toi !!

effectivement en lisant la question j'ai hésité et je me suis dis s'ils avaient voulu savoir pkoi la folie des quotidiens gratuits ils auraient mis le mot... mais la question etait

"la folie DES GRATUITS : enoncez..."

du coup j'ai commencé en reprennant la question et en répondant "peut etre tout simplement parce qu'ils sont gratuits" et j'ai développé en expliquant que la vie etait chère et que les jeunes voulaient tout de meme profiter de tout ce qu'il y a autour d'eux et qu'ils avaient trouvé une facon de le faire en se tournant vers "les gratuits" ( je l'ai mi entre guillement à chaque fois) et j'ai cité les quotidiens en exemple que j'ai complété par les sondages qui permettent de tester des produits gratuitements, les echantillons, les offres du style un offert pour un acheté... pi d'autres que je me rappelle plus et d'ailleur pendant que j'ecris je me dis que j'aurais pu rajouté les entrées gratuites pour les filles en boite.

bref j'ai conclu en disant un truc du style le fossé entre les personnes pauvres et les personnes riches se fait de plus en plus grand et que c'est peut etre pour cette raison que "les gratuits" avaient la quote.

donc comme vous pouvez voir j'ai carrement annalysé ce sujet d'une facon complètement differente de ce que j'ai pu lire ici jusque la...

mais comme on dit depuis le début, je suis ptetre complètement hors sujet comme il peut tout a fait y avoir plusieurs possibilité d'annalyse

et maintenant que je t'ai lu laura693 je me dis que tout est possible :clin:
lorrant

Message par lorrant »

le plus dur pour moi a été la stigmatisation de la marginalisation
laura693

Message par laura693 »

lalilou g mi exactement pareil ke toi! jespere kon a raison c logique? sinon il orai ecrit expliquer pourkoi certain journo son ils gratuits ou kelke chose comme ca
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

sisser t pas le seul a broyer du noir t'inquiète c normal a mon avis surtout qu'ils nous est impossible de s'auto évaluer vu qu'il est impossible d'avoir une correction... et donc on reste dans nos doutes pendant UN MOIS ET DEMI (merci pour la rapidité !!)

imagine le noir que je broie moi entre mon HS que je viens d'expliquer juste au dessus, pi le fais que le deuxième texte m'a fait perdre mes moyens par une panique qui a duré 20 mn, 20mn de tétanisation mental avant que j'arrive a me reprendre !! donc 20mn de moins pour finir alors que j'avais fais que le premier texte !! donc baclage pour la suite et plus le temps pour le brouillon tout en direct sur la feuille d'examen !!
et pour couronner le tout, le fameux texte sur les marginaux que j'ai fais en dernier en 15mn et, lorsque j'ai posé le stylo parce que "C FINI LA DAME ELLE A DIT" juste au moment ou je faisais mon point final... je regarde la question est HORREUR je lis "commenter le texte"... j'avais EXPLIQUER le texte :pleure: :pleure:
un thème que je connaissais parfaitement c ca le pire :mal:

bref maintenant c fait
hier j'etais en pleine depression pi apres tu relativise
la CG de toute facon on c jamais ce que ca va donner... ptetre que ce que j'ai fais me donnera les 7 points qui m'eviterons l'élimination et si c pas le cas ben l'année prochaine je serais prète parce que je serais devenu imbattable en compréhension et rédaction de texte en un temps record :P :lol:

depuis que je suis toute pitite je dis que je serais infirmière
et c connu la vérité sors de la bouche des enfants !! :P
(bon ok la petite fille que j'étais a oublié de me dire a quel age !! 8) )
Mzelle Laure
Régulier
Régulier

Message par Mzelle Laure »

Dowbette a écrit :Pour les journaux, j'ai mis leur relative disponibilité, leur petit format agréable, et après me souviens plus, mais j'ai fait un hors sujet dedans, j'ai parlé des musiques sur internet qu'on pouvait écouter gratuitement et qui nous permettait de découvrir de nouvelles choses ( j'parlais plus du côté gratuit, puisque c'était "les gratuits" je savais pas s'il fallait s'en tenir aux journaux ou élargir) m'enfin je m'en fais pas trop.

J'ai préféré ne pas m'étendre a "l information gratuite" des autres médias. Mais comme toi j'ai développé sur las atouts: simplicité, accessibilité et gratuité.

Petit récapitulatif de l'exo des apparts, c'est ma réponse, je ne dis pas qu elle est bonne mais j'ai pu répondre jusqu a la fin de l'exo, donc je pense que c'est ça: http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 185551.jpg
Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Mzelle Laure a écrit :Petit récapitulatif de l'exo des apparts, c'est ma réponse, je ne dis pas qu elle est bonne mais j'ai pu répondre jusqu a la fin de l'exo, donc je pense que c'est ça: http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 185551.jpg

J'ai trouvé la même chose, et d'autres personnes qui ont passé le concours aussi, donc ça doit être ça.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Répondre