Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

hécat a écrit :
Petit récapitulatif de l'exo des apparts, c'est ma réponse, je ne dis pas qu elle est bonne mais j'ai pu répondre jusqu a la fin de l'exo, donc je pense que c'est ça: http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 185551.jpg

J'ai trouvé la même chose, et d'autres personnes qui ont passé le concours aussi, donc ça doit être ça.

Trouvé pareil :clin:
Pour la folie des gratuits, je me suis concentrée que sur les journaux, zut alors :mal:

oupsssss j ai fait pareil , je n ai parlé que des journaux gratuits !!
c est pas hors sujet qd mm ????
IDE depuis le 19 juillet 2016
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

sisser a écrit :
lorrant a écrit :slt j'aimerai avoir des reponses sur les cible j'ai passé le concour a l'hopital nord moi aussi

Perso, j'ai pas trouve cet exercice difficile! Pour ma part, c'etait meme le plus simple! Il etait logique...avec G (suivant de je ne sais plus quels symboles) demandait de maintenir la hauteur ou de la baisser ou de la rehausser de 0,5; 1; 1,5; 2...ect...MAX 4,5 car le numero 10 de la cible correspondait a zero. Le neuf (toujours de la cible) correspondait a 0,5; le 8 a 1...ect...
Puis apres il en etait de meme pour les cotes (gauche ou droite)

Enfin je veux pas vous embrouiller...de toute facon c'est fait! :clin:

ah ben alors j avais bien pigée :D
en esperant que mes reponses soient bonnes :lol:
IDE depuis le 19 juillet 2016
hécat
Adepte
Adepte

Message par hécat »

oupsssss j ai fait pareil , je n ai parlé que des journaux gratuits !!
c est pas hors sujet qd mm ????

Ben j'espère que non :clin:
emilie1354
Régulier
Régulier

nombre de candidats pour l'oral

Message par emilie1354 »

Salut à toutes (et à tous!),

dans cette ambiance de panique j'aimerais savoir combien nous avons de chance d'être pris à l'oral.

Voilà voilà, merci d'avance !
laura693

Message par laura693 »

emile 1354,
pour aller a l'oral il faut qu' tout, avec la cg et les test tu ateignes 20 sur 40. tu est eliminé seulement si tu as soit a la cg soit aux test une note inferieure a 7 sur 20 et si tu as moins que 20 sur 40 les deux notes reunies.
il n'y a pas de quota, si tout le monde a la moyenne, tout le monde ira a l'oral
laura693

Message par laura693 »

et a l'oral il n'y a pas de chance, soit tu leur conviens soit tu leur conviens pas
emilie1354
Régulier
Régulier

Message par emilie1354 »

Salut Laura,

pourtant j'ai vu sur je ne sais plus quel forum qu'à Toulon ils sélectionnaient un nombre maximal de candidats. Qu'est-ce que tu en penses ?
laura693

Message par laura693 »

il y a biensur un nombre maximal qui correspond au nombre de place dans l'ifsi, tout se joue lors de l'oral. tu l'as passé ou le concours?
emilie1354
Régulier
Régulier

Message par emilie1354 »

Je l'ai passé à Montpellier et Avignon et je crois que je vais être éliminée pour Montpellier car je n'ai fais que la moitié des tests psycho (alors que j'ai presque tout fait à avignon). Je me suis attardée sur les tests du début et ça m'a pris trois quart d'heures (pourtant je n'avais pas l'impression d'aller lentement !). Résultat : plus beaucoup de temps pour le reste des tests, qui étaient plus faciles.

Mais pour Toulon quelqu'un parlait de 450 candidats sur 900 à peu près sélectionnés pour l'oral...
Je ne comprends pas !
vacances-imminentes

Message par vacances-imminentes »

Après tous ses efforts je ne pense qu'à une chose c'est aux vacances quels que soient les résultats !

Voilà un petit extrait de texte que j'ai trouvé marrant

Tu nous vois, là, sur la plage ? Le sable chaud nous fait des trous dans les mollets et les embruns postillonnent sur nos cuisses toutes blanches (les embruns, hein chéri !).
Des dizaines d’enfants parcourent le labyrinthe de serviettes en piaillant et soulèvent le sable aiguisé qui retombe tel mille perles dorées sur nos peaux outragées. On pourrait en choper un par la cheville et le coller dans un trou si profond que l’eau viendrait y pointer son nez… on pourrait. Mais les parents veillent et tu bouges à peine le petit orteil, qui dégage d’un mouvement fier le sable venu le coiffer à son insu un instant plus tôt. On ne va pas se laisser recouvrir quand même ! Il semble déjà que l’on soit invisibles à leurs yeux…
Invisible, c’est vite dit ! J’arrive à l’instant critique où la couleur de ma peau rejoint celle de ma serviette, c’est-à-dire couleur coca-colà (couleur de la canette, j’entends !).
D’ailleurs la grande noire là-bas semble me dire derrière ses lunettes de soleil « je suis la boisson et tu es la canette ».
Bon la canette met son paréo et décide de passer outre. Quand je dis « met son paréo », entends bien que je remonte mon paréo en couverture jusqu’au cou (ou comment avoir la classe à la plage).

Bref, c’est pas le rêve ça ? Tu n’attends pas ce moment avec impatience ? Punaise heureusement que Radio Latina est là pour me rappeler que l’été existe ! Et si je mettais le chauffage à fonds dans ma chambre, et si je me tortillais avec un mini short sur la salsa ?
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Je confirme pour Toulon, on était 810 ils en prennent 450 pour l'oral soit une chance sur 2... peut etre qu'avec bcp de chance on sera dans les 450 ...
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
emilie1354
Régulier
Régulier

Message par emilie1354 »

Toulon c'était bien samedi dernier, non ?

Si c'est le cas peut-être qu'Avignon fera pareil ! Youpiii !
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Non, mais le truc, c'est que tout dépend de l'école ...Certains te diront que pour l'oral ils en prennent la moitié des candidats .. mais c'est faux tout dépend de combien de place sont attribuées à la fin.

Toulon pourquoi il en prenne un sur deux pour l'oral car il y a 150 places définitives ..donc autant dire qu'ils sont tres sélectifs du fait qu'ils en éliminent 300 .. je ne sais pas si tu me suis

Autre exemple sur carcassonne, ils en prennent à peu pres sur 280 , 120 à l'oral pour uniquement un peu plus de 60 places, donc plus de chance à carca que toulon en ce qui concerne la réussite à l'oral ..

Tu comprend ?
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
emilie1354
Régulier
Régulier

Message par emilie1354 »

Ok merci pour ta patience lol !
jlou
Insatiable
Insatiable

Message par jlou »

Lily_new_parisienne a écrit :Non, mais le truc, c'est que tout dépend de l'école ...Certains te diront que pour l'oral ils en prennent la moitié des candidats .. mais c'est faux tout dépend de combien de place sont attribuées à la fin.

Toulon pourquoi il en prenne un sur deux pour l'oral car il y a 150 places définitives ..donc autant dire qu'ils sont tres sélectifs du fait qu'ils en éliminent 300 .. je ne sais pas si tu me suis

Autre exemple sur carcassonne, ils en prennent à peu pres sur 280 , 120 à l'oral pour uniquement un peu plus de 60 places, donc plus de chance à carca que toulon en ce qui concerne la réussite à l'oral ..

Tu comprend ?

Oulala Lily t'emballes pas moi je n'ai rien compris.
Si les 3/4 des inscrits ont des notes éliminatoires comment veux-tu qu'ils en prennent la moitié. Il est un peu bizarre ton raisonnement, même s'il m'arrangerait plus, lol.
Tu as su ça d'une source sûre ou c'est une déduction "logique"?
Ps : on était 810 et pas 900 non?
Biz à tout le monde
Répondre