concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ok, présenté comme ça, j'y vois un peu plus clair!
En tous cas, lorsqu'on lit les news un peu partout concernant cette réforme, on a bien l'impression que LMD signifie études beaucoup plus dures et inaccessibles... Je ne suis pas contre "plus dures" mais par contre coté accessibilité....
Bon, alors, si c'est surtout pour être reconnu bac+3 et avoir tous les avantages "étudiants" alors pas de problèmes pour le moment.
Merci en tous cas de vos réponses!
En tous cas, lorsqu'on lit les news un peu partout concernant cette réforme, on a bien l'impression que LMD signifie études beaucoup plus dures et inaccessibles... Je ne suis pas contre "plus dures" mais par contre coté accessibilité....
Bon, alors, si c'est surtout pour être reconnu bac+3 et avoir tous les avantages "étudiants" alors pas de problèmes pour le moment.
Merci en tous cas de vos réponses!
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
- yayayayoux
- Habitué
complétement contre!!!
voilà le fait que les infirmier(e)s doivent aller en médecine pour moi serait une grosse co******...
Déjà, en ce moment dans les fac de médecine, ils sont en surcharges! le taux d'échec est énorme. En plus, ceux qui passe le concours pour être médecin et qui se retrouvent "infirmiers", je ne vous explique pas sa motivation!!
On le voit déjà avec les kinésithérapeutes! les gars voulaient être médecin mais ils finissent kiné, et bien je vous jure n'allé pas voir un kiné sans connaitre un minimum sa renommé, pcq sinon vous allez avoir un abonnement à vie!
Voilà, pour moi je suis tout à fait contre cette proposition de mettre les infirmier(e)s en Fac. Si on décide de faire ce metier, ce n'est pas du tout pour le salaire, ni le statut mais pour parce qu'on est motivé!!!
C'est ma vision des choses je sais qu'elle est vivement critiquable, cependant, je pense que le statut des infirmiers est bas par rapport à la formation (ok), mais comparer à certaines catégories socio professionnelle, et bien on a pas a ce plaindre ...
Encore une fois c'est mon point de vue.
A++
Déjà, en ce moment dans les fac de médecine, ils sont en surcharges! le taux d'échec est énorme. En plus, ceux qui passe le concours pour être médecin et qui se retrouvent "infirmiers", je ne vous explique pas sa motivation!!
On le voit déjà avec les kinésithérapeutes! les gars voulaient être médecin mais ils finissent kiné, et bien je vous jure n'allé pas voir un kiné sans connaitre un minimum sa renommé, pcq sinon vous allez avoir un abonnement à vie!
Voilà, pour moi je suis tout à fait contre cette proposition de mettre les infirmier(e)s en Fac. Si on décide de faire ce metier, ce n'est pas du tout pour le salaire, ni le statut mais pour parce qu'on est motivé!!!
C'est ma vision des choses je sais qu'elle est vivement critiquable, cependant, je pense que le statut des infirmiers est bas par rapport à la formation (ok), mais comparer à certaines catégories socio professionnelle, et bien on a pas a ce plaindre ...
Encore une fois c'est mon point de vue.
A++
je suis d'accord avec toi "yayayayou" (super le pseudo) je pense que les places seraient attribuées par classement et que les personnes feraient ce choix par dépit. Pour avoir fait une PCEM1 je peut dire que tout ceux qui font medecine ne veulent qu' une chose : passer en PCEM2. Cependant je pense que des vocations peuvent naitre aussi comme ça!!! mais ça laisse sur le carreau les gens trés motivés et qui n'ont pas le niveau scientifique (comme moi ) qui viennent d'un bac SMS par ex (comme moi).

entrée en IFSI
je voudrai savoir si l'on est enceinte au moment de rentré en IFSI est ce qu'il y a possibilité de reporté la scolarité d'une année
MERCI
MERCI

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
-
- Régulier
potentiels futurs étudiants : besoin d'aide !
Bonjour à tous, vous qui avez déjà passé le cap du concours !
J'aimerais vous demander un petit conseil, en particulier à ceux qui voudraient être infirmier(e) dans l'humanitaire.
Je suis en IUT gestion logistique et transport avec pour objectif initial de faire de l'humanitaire et j'ai décidé de me réorienter et de passer le concours d'infirmière (la logistique ne m'intéresse pas en dehors de l'humanitaire et je ferai pas de l'humanitaire toute ma vie).
Pensez-vous que je dois dire à l'oral que je souhaite partir en mission humanitaire pendant qq années ou est-ce qu'il vaut mieux le cacher ?
Certains jurys refusent peut-être de sélectionner une personne qui s'en ira par la suite...
Merci beaucoup !
J'aimerais vous demander un petit conseil, en particulier à ceux qui voudraient être infirmier(e) dans l'humanitaire.
Je suis en IUT gestion logistique et transport avec pour objectif initial de faire de l'humanitaire et j'ai décidé de me réorienter et de passer le concours d'infirmière (la logistique ne m'intéresse pas en dehors de l'humanitaire et je ferai pas de l'humanitaire toute ma vie).
Pensez-vous que je dois dire à l'oral que je souhaite partir en mission humanitaire pendant qq années ou est-ce qu'il vaut mieux le cacher ?
Certains jurys refusent peut-être de sélectionner une personne qui s'en ira par la suite...
Merci beaucoup !
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Tu n'appartiens pas à ta future école !!! donc pourquoi un jury te refuserai sous prétexte que tu veux faire de l'humanitaire.
Quand tu seras à même d'en faire, tu seras une professionnelle et c'est plutôt ton employeur qui pôurra faire la tète lol.
Je pense que tu peux dire que c'est un projet mais il ne faut surtout pas leur faire croire que tu es figée dessus car c'est souvent ça qui pose problème. par exemple un candidat qui dit "moi je veux travailler dans tel service" car tu ne connais pas encore la réalité du métier alors comment savoir !!!
Le projet de l'humanitaire montre par contre la volonté que tu as de donner de ton temps et de ta personne pour les autres ce qui peut etre très apprécié.
Quand tu seras à même d'en faire, tu seras une professionnelle et c'est plutôt ton employeur qui pôurra faire la tète lol.
Je pense que tu peux dire que c'est un projet mais il ne faut surtout pas leur faire croire que tu es figée dessus car c'est souvent ça qui pose problème. par exemple un candidat qui dit "moi je veux travailler dans tel service" car tu ne connais pas encore la réalité du métier alors comment savoir !!!
Le projet de l'humanitaire montre par contre la volonté que tu as de donner de ton temps et de ta personne pour les autres ce qui peut etre très apprécié.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

J'ai passé hier le concours por la région Champagne Ardenne et bien que n'étant pas chronométrée (peut-être aurit-ce été préférable), je n'ai pas du tout géré mon temps pour les tests : j'ai été surprise par la navigation aérienne et j'ai perdu un temps fou avec les fils électriques que j'ai été finalement incapable de faire sans oublier (la goutte d'eau qui fait déborder le vase ) que je n'ai pas eu le temps de faire le test final d'observation : conclusion :plantage très grave aux tests psy. Je compte désormais sur ma chance et sur une bonne impression quant au traitement de la C.G.
Dans un mois, je passe le concours de la Croix Rouge et évidemment, je sais que je procèderai différemment .
P.S. : je suis une "vieille" de 36 ans et je suis prof depuisplus de 12 ANS MAIS JE VEUX VRAIMENT DEVENIR INFIRMIERE SURTOUT DEPUIS QUE J'AI 2 PETITS BOUTS DE 4 ANS ET 22 MOIS . Courage à tous .
ETRE UTILE ET RENDRE LA VIE D'AUTRUI MEILLEURE .
-
- Fidèle
Oui la fait d'être enceinte est l'une des seules raison qui autorise un repport de scolarité
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
- choupette78
- Habitué
Just-Tite-Miss a écrit :Oui la fait d'être enceinte est l'une des seules raison qui autorise un repport de scolarité
pas la seule raison. dans la legislation si on a un enfant de moins de 3 ans on peut reporter egalement. mais après il faut voir sur le terrain auprès de chaque ecole.
ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

-
- Fidèle
oui mais j'ai dir L'UNE des seules et non la seule!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S