arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
- mimil
- VIP
- Messages : 2158
- Inscription : 24 janv. 2005 11:55
- Localisation : probably from space
- Contact :
J'aimerais bien perdre mon bidon et avoir de moins grosses cuisses, mais je peux pas résister à un bon bout de comté ou de pain avec du chocolat. Je ne sais pas où j'en suis de mon cholestérol, je ne le contrôle jamais...
Mais la trentaine arrive à grands pas et les écarts autrefois sans conséquences ne le sont plus aujourd'hui. J'y croyais pas à ces conneries, mais en fait, c'est vrai. Outch !

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- flam3
- VIP
- Messages : 3302
- Inscription : 10 févr. 2004 19:28
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
mimil a écrit :J'aimerais bien perdre mon bidon et avoir de moins grosses cuisses, mais je peux pas résister à un bon bout de comté ou de pain avec du chocolat. Je ne sais pas où j'en suis de mon cholestérol, je ne le contrôle jamais...Mais la trentaine arrive à grands pas et les écarts autrefois sans conséquences ne le sont plus aujourd'hui. J'y croyais pas à ces conneries, mais en fait, c'est vrai. Outch !
je fais le même constat

dur dur de faire attention alors que mes copines d'ifsi ont 20-23 ans mangent de tout et surtout n'importe quoi et surtout sans conséquence....et moi presque 29, je fais comme elle, je grossis.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
flam3 a écrit :mimil a écrit :J'aimerais bien perdre mon bidon et avoir de moins grosses cuisses, mais je peux pas résister à un bon bout de comté ou de pain avec du chocolat. Je ne sais pas où j'en suis de mon cholestérol, je ne le contrôle jamais...Mais la trentaine arrive à grands pas et les écarts autrefois sans conséquences ne le sont plus aujourd'hui. J'y croyais pas à ces conneries, mais en fait, c'est vrai. Outch !
je fais le même constat![]()
dur dur de faire attention alors que mes copines d'ifsi ont 20-23 ans mangent de tout et surtout n'importe quoi et surtout sans conséquence....et moi presque 29, je fais comme elle, je grossis.
J'ia 20 ans et si je mange n'importe quoi, je grossis



Infirmière puéricultrice
- delphine4287
- Fidèle
- Messages : 240
- Inscription : 04 avr. 2006 10:46
- MissPurple
- Star VIP
- Messages : 12423
- Inscription : 09 janv. 2005 10:55
- Localisation : balle au centre
- Contact :
Au pain sec et à l'eau
Polémique sur le régime sec dans une cantine
M.-E. P..
Publié le 05 avril 2007
Plusieurs enfants d'une maternelle de Maincy ont dû se contenter de pain et d'eau pour déjeuner. Leurs parents n'avaient pas réglé leur note de cantine.
Blottie à l'ombre du parc du château de Vaux-le-Vicomte, la petite commune de Maincy (Seine-et-Marne) et ses 1 700 habitants ont fait parler d'eux en imposant, lundi dernier, un régime sec - pain et eau - à neuf enfants scolarisés à la maternelle du village. Une punition pour ces petits élèves de trois à six ans dont les parents avaient omis de payer les repas de cantine pour le mois d'avril. Le lendemain, mardi, la mairie récidivait : cinq enfants du primaire, menacés du même régime, ont été nourris de sandwichs achetés par une association de parents d'élèves. « Les repas doivent être payés au début du mois, mais peut-on vraiment parler de retard le 2 avril ? », proteste Magali Diez, mère d'un petit Hugo, privé de cantine lundi.
La mairie se défend en invoquant des problèmes d'organisation. Pour préparer les repas, les parents doivent réserver la cantine de leurs enfants au moins 48 heures à l'avance. « Comment pouvons-nous savoir si les parents n'ont pas décidé de prendre huit jours de vacances avec leurs enfants ? Nous ne pouvions leur offrir autre chose que du pain en raison d'éventuelles intolérances alimentaires », répond le maire du village, Pascale Coffinet, artiste peintre, élue sans étiquette politique. La principale fédération de parents d'élèves, la FCPE, n'est pas de cet avis : « La commune aurait pu recourir à des modalités de paiement plus souples. C'est une gestion purement administrative des enfants qui a été choisie. »
Par ailleurs, il y a toujours des repas supplémentaires dans les cantines, observe la fédération. Pour la FCPE, la mairie a tout simplement « voulu apprendre à vivre aux parents prétendument démissionnaires ». La candidate socialiste Ségolène Royal n'a pas manqué de s'emparer de l'affaire, dénonçant hier dans un communiqué « l'exclusion honteuse » des neuf enfants.
Maincy n'est toutefois pas un cas isolé. La ville de Béziers a mis en place des repas de substitution faits de pain et de lait servis aux enfants dont les repas ne sont pas réservés.
Pour le reste de la semaine, il ne devrait plus y avoir de problème à Maincy. Les parents qui n'avaient pas réservé les repas ont été appelés un par un...
je veux bien que les parents doivent payer la cantine et qu'il faut lutter contre les abus mais les enfants doivent ils payer et subir la honte devant leur camarades parce que leur parents ne sont pas responsables ou n'ont pas les moyens de payer la cantine? Je suis choquée pour ces enfants 'est hyper traumatisant pour eux!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
D'un coté je sais bien qu'il faut prendre des mesures pour forcer les gens à respecter la règle. Sinon c'est trop facile, 50 enfants en plus vont débouler sans ticket à la cantine chaque jour et ça va être le bordel.
Mais là où est le problème selon moi, c'est que ce sont les parents qui doivent subir, pas les enfants... L'enfant, lui, ne comprend pas ce qui lui arrive, à part qu'on refuse de lui donner à manger...
Mais là où est le problème selon moi, c'est que ce sont les parents qui doivent subir, pas les enfants... L'enfant, lui, ne comprend pas ce qui lui arrive, à part qu'on refuse de lui donner à manger...
Groucho a écrit :D'un coté je sais bien qu'il faut prendre des mesures pour forcer les gens à respecter la règle. Sinon c'est trop facile, 50 enfants en plus vont débouler sans ticket à la cantine chaque jour et ça va être le bordel.
Mais là où est le problème selon moi, c'est que ce sont les parents qui doivent subir, pas les enfants... L'enfant, lui, ne comprend pas ce qui lui arrive, à part qu'on refuse de lui donner à manger...
complètement d'acc'... ce sont aux parents d'en subir les conséquences (ou les mesures punitives.. j'en sais rien !), pas certainement les enfants qui ne sont au courant de rien et surtout pas du fonctionnement administratif de la cantine...

KidAngel a écrit :je suis tout a fait d'accord avec vous mais bon comment peut on estimer que ne pas avoir payé la cantine le 2 du mois soi un retard suffisant pour humilier et rabaisser ces pauvre enfants![]()
![]()
![]()
Le problème ce n'est pas vraiment de n'avoir pas payé la cantine, le problème c'est que si les gens ne préviennent pas, les repas seront livrés à l'école en nombre insuffisant. Bien sûr il y en a toujours un peu en réserve pour les cas comme ça, mais pas cinquante non plus. D'où l'obligation de prévenir la veille ou deux jours avant.
Et c'est pour ça que je conçois qu'il faille prendre des mesures pour forcer les gens à prévenir. Sinon ce serait facilement le bordel, avec trente gamins qui débarqueraient par surprise à la cantine sans que les parents aient prévenu.
Mais encore une fois, ce sont les parents qui doivent prendre, pas les enfants, vu que les enfants n'y sont pour rien.
Et puis j'ai vu aussi à la télé une dame qui travaillait à la mairie et qui expliquait comme si c'était du luxe qu'en effet ils avaient donné du pain "à volonté" aux enfants. Dans ma tête j'ai pensé "la vache, t'es facilement comblée cocotte".

Selon moi les enfants n'ont pas à payer l'insouciance de leurs parents, surtout à cet âge où les jeunes ont des besoins nutrionnels hypers riches... Je pense qu'il faut être un peu sans coeur pour faire ça...
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Groucho a écrit :Et puis j'ai vu aussi à la télé une dame qui travaillait à la mairie et qui expliquait comme si c'était du luxe qu'en effet ils avaient donné du pain "à volonté" aux enfants. Dans ma tête j'ai pensé "la vache, t'es facilement comblée cocotte".
Ouais






Dernière modification par Breizh' le 05 avr. 2007 18:32, modifié 1 fois.