racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Belle liste!!
Questions perso, ça va, j'ai mon "discours" en tête ! Il est "vrai", je me parle assez svt tte seule !!
Mais concernant les questions sur les modules ou autres, j'ai du travail à faire ! Et pourtant, toutes les femmes de ma famille travaillent ds le milieu médical ! (non non je ne reproduis pas un shéma familial, pas à 30 ans!!
)
Enfin attendons les résultats de l'écrit d'abord!!
Questions perso, ça va, j'ai mon "discours" en tête ! Il est "vrai", je me parle assez svt tte seule !!

Mais concernant les questions sur les modules ou autres, j'ai du travail à faire ! Et pourtant, toutes les femmes de ma famille travaillent ds le milieu médical ! (non non je ne reproduis pas un shéma familial, pas à 30 ans!!

Enfin attendons les résultats de l'écrit d'abord!!

3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
-
Aide pour l'oral
Salut, je voulais juste savoir comment on révise pour l'oral svp ? merci
- KidAngel
- Accro
Alors pour l'oral, fait des questions de culture G et parés pour la présentation je te conseil le miroir ou bien tes proches. Dans les bouquins tu trouvera des question piège ou sinon va sur le topic Questions possibles pour l'entretien [oral] sur ce site, tu copie les question est demande a ton entourage de te possé ces questions
Bon courage
Bon courage
AS de jour en Unité de Soin Continu
-
Merci
Merci beaucoup 

Oula....pour les questions persos, ca devrait aller, par contre pour les questions sur la formation, ils en demandent beaucoup non? On n'est pas sensés connaitre le programme avant de le faire quand même....il va falloir que je m'informe la dessus moi! 

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

En général sur tous les bons manuels, ou sur le site de votre école..
Sans oublier : le rôle propre de l'infirmière et quelques phrases à apprendre par coeur, et le tour est joué.
En tous cas, ils ont cherché à savoir si je connaissais le contenu de la formation...
Bon courage !
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
LaMarie30 a écrit ::lol: Il vous faut connaitre le nombre d'heures de cours théoriques, pratiques, et tous les modules (transversaux et autres) de la formation.
En général sur tous les bons manuels, ou sur le site de votre école..
Sans oublier : le rôle propre de l'infirmière et quelques phrases à apprendre par coeur, et le tour est joué.
En tous cas, ils ont cherché à savoir si je connaissais le contenu de la formation...
Bon courage !
Euh....quand tu dis ca, c'est de l'ironie ou pas?

DE 2010 à Orléans

merci pour ce post, je lirai plus tard mais ca me branche bcp.
j'ai passé 2 oraux blancs déjà, ca c bien passé, les questions etaient différentes a chaque fois mais en fait elles sont induites par ce qu'on dit en fait
j'ai passé 2 oraux blancs déjà, ca c bien passé, les questions etaient différentes a chaque fois mais en fait elles sont induites par ce qu'on dit en fait
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Oki et si ça intéresse quelques uns, j'ai aussi un document qui porte sur la préparation orale et qui fait 18 pages. Pour cela, envoyez un mp. A+ et bon courage pour ceux qui vont bientôt passer les épreuves (dont moi lol).
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- ANGELIQUE62000
- Régulier
moi j'ai passe le concours l'an dernier et j'ai eu 19 à l'oral...
j ai eu un texte sur le culte de la beaute j ai donc du disserter dessus..
et aprés comme question j ai eu :
- pourquoi infirmier ?
- quelles sont les qualites que dois avoir une infirmiere ?
- quelles sont vos defauts ?
- quels sont vos loisirs ?
- avez vous une bonne mémoire ?
- quel est votre plus mauvais souvenir ? j'ai parle de la mort de quelqu un de ma famille
- pourquoi vous et pas une autre ?
- pour vous que fais une infirmière ?
- quel est le plus pénible pour une infirmiere ? j'ai repondu supporter l'humeur des médecins et ca les a fais rire
et wala
j ai eu un texte sur le culte de la beaute j ai donc du disserter dessus..
et aprés comme question j ai eu :
- pourquoi infirmier ?
- quelles sont les qualites que dois avoir une infirmiere ?
- quelles sont vos defauts ?
- quels sont vos loisirs ?
- avez vous une bonne mémoire ?
- quel est votre plus mauvais souvenir ? j'ai parle de la mort de quelqu un de ma famille
- pourquoi vous et pas une autre ?
- pour vous que fais une infirmière ?
- quel est le plus pénible pour une infirmiere ? j'ai repondu supporter l'humeur des médecins et ca les a fais rire

et wala