archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Merci d'avoir répondu assez vite, même si certains messages me laissent un peu d'espoir. De plus, le directeur de mon IFSI a demandé à me voir pour en parler, voire de négocier...je croise les doigts pour un arrangement.
Ceci dit pour rien au monde je ne compte pas demander de redoublement dans cette école ("privée" pour ne pas citer de nom
), si c'est pour subir les mêmes discriminations une année de plus, non merci.
Je montrerai cependant mes envies de poursuivre dans cette voie, en faisant tout ce qui sera en mon possible pour poursuivre mon année.
Les raisons de ces nottes sont simples: mise en danger de la vie du patient = 0 à la pratique.
C'est simple, c'est rapide et ça demande pas de justifications (ou du moins des choses tout à fait incohérentes).
Pardonnez ma fougue ^^ mais je suis tellement remonté contre ce système...ils verront bien si je suis pas un gar motivé ! Grogneugneu !
Ceci dit pour rien au monde je ne compte pas demander de redoublement dans cette école ("privée" pour ne pas citer de nom

Je montrerai cependant mes envies de poursuivre dans cette voie, en faisant tout ce qui sera en mon possible pour poursuivre mon année.
Les raisons de ces nottes sont simples: mise en danger de la vie du patient = 0 à la pratique.
C'est simple, c'est rapide et ça demande pas de justifications (ou du moins des choses tout à fait incohérentes).
Pardonnez ma fougue ^^ mais je suis tellement remonté contre ce système...ils verront bien si je suis pas un gar motivé ! Grogneugneu !
- daphnée
- Star VIP
Euh louper 2 msp de manière consécutive çà peut arriver. Après tout stress, mauvais service, mauvaise préparation ect. Bref pleins de facteurs entrent en compte. J'ai des amies à qui s'est arrivé qui plus est.
Mais qu'à 2 reprises il y ait mise en danger du patient je m'interroge
Je voudrai plus de détails sur ces msp si possible. En MP si tu préfères ne pas en parler ici...
Sinon la loi est claire. Tu n'as le droit qu'à une MSP de rattrapage. Par conséquent là qu'importe ta note de rattrapage ou tes notes d'éval, tu ne passeras pas en 2ème année dsl
Mais tu peux pourvoir au redoublement
Mais qu'à 2 reprises il y ait mise en danger du patient je m'interroge

Sinon la loi est claire. Tu n'as le droit qu'à une MSP de rattrapage. Par conséquent là qu'importe ta note de rattrapage ou tes notes d'éval, tu ne passeras pas en 2ème année dsl

Mais tu peux pourvoir au redoublement

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
[quote="Tostaky37"]
), si c'est pour subir les mêmes discriminations une année de plus, non merci.
quote]
dans ce cas, si ton IFSI accepte ton redoublement mais que tu ne veux pas le faire au sein de ce dernier (pour les raisons invoquees ci dessus) pourquoi ne pas changer d'IFSI, demander ton redoublement dans un autre IFSI, pour rappartir sur de "bonnes" bases puisque c'est ton souhait de continuer dans cette voie

quote]
dans ce cas, si ton IFSI accepte ton redoublement mais que tu ne veux pas le faire au sein de ce dernier (pour les raisons invoquees ci dessus) pourquoi ne pas changer d'IFSI, demander ton redoublement dans un autre IFSI, pour rappartir sur de "bonnes" bases puisque c'est ton souhait de continuer dans cette voie
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Oui j'aimerai refaire ma 1ère année ailleurs mais je doute que ça ne soit possible...je viens d'une école privée et si à la rigueur je peut repiquer ailleurs c'est dans une autre école du même nom.
Vous pensez sincèrement que je peut prétendre au redoublement dans un établissement privé sans passer de concours ?
J'aimerai avoir des recours...mais qui pourrait m'aider ? Après tout je ne suis qu'un étudiant, j'ai forcément tord face à deux "professionelles" (et encore je me demande), de plus personne n'a été témoin.
C'est la triste Loi du silence mes ami(e)s
Vous pensez sincèrement que je peut prétendre au redoublement dans un établissement privé sans passer de concours ?
J'aimerai avoir des recours...mais qui pourrait m'aider ? Après tout je ne suis qu'un étudiant, j'ai forcément tord face à deux "professionelles" (et encore je me demande), de plus personne n'a été témoin.
C'est la triste Loi du silence mes ami(e)s

tu est a la CRF?
pourquoi tu ne peux pas demander une mutation dans un autre IFSI de la CRF ou dans un IFSI public?
memme si tu as passe le concours dans un IFSI prive c'est le meme contenu que pour un IFSI public donc le meme niveau donc ou est le probleme?
pourquoi tu ne peux pas demander une mutation dans un autre IFSI de la CRF ou dans un IFSI public?
memme si tu as passe le concours dans un IFSI prive c'est le meme contenu que pour un IFSI public donc le meme niveau donc ou est le probleme?
-IDE depuis le 24/06/09
Je ne sais pas...dans la logique j'ai été pris une fois au concours donc c'est bon, mais chaque établissement a ses propres concours. De plus il ne vont pas mettre une place de moins au concours parceque j'arrive !
Des personnes ici ont ils déjà faient des mutations de 1ère année dans un établissement n'étant pas du même ordre (CRF > public) ?
Des personnes ici ont ils déjà faient des mutations de 1ère année dans un établissement n'étant pas du même ordre (CRF > public) ?
Re: Deux MSP ratées
Tostaky37 a écrit :Bonjour à tou(te)s.
Je suis EIDE de 1ère année
Escuse moi mais tu es trop fort, je comprend pas comment tu fais pour être étudiant infirmier diplômé d'etat (EIDE) ??? Il faut m'expliquer

- batistoune
- Adepte
Tostaky37 a écrit :Je ne sais pas...dans la logique j'ai été pris une fois au concours donc c'est bon, mais chaque établissement a ses propres concours. De plus il ne vont pas mettre une place de moins au concours parceque j'arrive !
Oui tu peux prétendre à redoubler dans autre IFSi mais pour celà il te faut l'autorisation du directeur de ton ifsi et celle du directeur de l'ifsi où tu souhaite aller.. Et ça c'est pas toujours gagner d'avances..
Tostaky37 a écrit :Hi hi bien vu mais avec moi tu n'as aucune chance ^^
L'abreviation IDE signifie infirmier d'etat, car en france le titre d'"infirmier " tout court n'existe pas !
D'ou EIDE pour signaler que je suis étudiant en cette profession.
tu es ESI(étudiant en soins infirmier)

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

POUR AVOIR DE BONNES NOTES EN STAGE
Listez-moi vos suggestions, j'ai besoin de vos expériences merci !