concours printemps 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

Bonjour,

Plutôt satisfaite, enfin correcte...je ne pensais pas d'ailleurs, je pensais à plus difficlie mais il devait y avoir de piège de partout et j'ai rien vu!!! :choque: On verra..j'ai remarqué en parcourant certains topics qu'il ne fallait pas se fier à ses impressions.
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
emilie1354
Régulier
Régulier

Message par emilie1354 »

le plus dur sera peut-être de justifier les deux ans que j'ai fait en DUT logistique, mais j'y travaille !

mon objectif principal en ce moment (pour préparer l'oral) est d'arriver à mettre des mots sur ce qu'est une infirmière, son rôle etc.
J'espère ainsi que l'expression de mes motivations sera pertinente

(et c'est aussi pour moi très intéressant de lire vos participations sur le forum étudiant ou le forum de la profession, j'en découvre toujours un peu plus et ça me met l'eau à la bouche !)
batistoune
Adepte
Adepte

concours 2014 et résultats

Message par batistoune »

emilie1354 a écrit :le plus dur sera peut-être de justifier les deux ans que j'ai fait en DUT logistique, mais j'y travaille !

mon objectif principal en ce moment (pour préparer l'oral) est d'arriver à mettre des mots sur ce qu'est une infirmière, son rôle etc.
J'espère ainsi que l'expression de mes motivations sera pertinente

(et c'est aussi pour moi très intéressant de lire vos participations sur le forum étudiant ou le forum de la profession, j'en découvre toujours un peu plus et ça me met l'eau à la bouche !)

Pour l'oral, ne te casse pas la tête.. Les jeux sont vite fait; chaque école ont des critères de sélection différents donc où tu rentre dans leur critère ou tant pis pour toi.. Donc un conseil, soit toi même et montre que tu es motivé et tous se passera bien
emilie1354
Régulier
Régulier

Message par emilie1354 »

Merci batistoune heu... sympa ta photo !
batistoune
Adepte
Adepte

Message par batistoune »

emilie1354 a écrit :Merci batistoune heu... sympa ta photo !

merci j'adore cette photo!
aurore.b

Re: IMPORTANT Renseignements concours par VAE

Message par aurore.b »

aurore.b a écrit :Bonjour, Je suis diplômée de janvier 2007 comme auxiliaire puéricultrice et j'ai fait 5 ans dans le milieu hospitalier en tant qu'agent des services hospitaliers. J'aimerais savoir si je peux prétendre au concours d'entré IFSI vu que je n'ai pas mon bac, merci d'avance. :roll:
tjrs croire en ses rêves
manolys
Adepte
Adepte

ceux qui cherchent un IFSI en manque d'etudiant

Message par manolys »

pouvez-vous me confirmer que si l'on est sur la liste principale (c'est à dire pris dans l'école) on ne peut pas postuler dans un autre IFSI ? Il faut donc être obligatoirement sur listre complémentaire ? Savez-vous s'il est important de faire la lettre de demande par écrit (auriez vous un exemple de ce qu'il faut écrire) et non pas saisie à l'ordinateur et quels sont les documents que l'on doit joindre à ce courier ? merci à tous et bonne chance.
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

Si tu es sur liste principale dans un IFSI tu ne peux pas postuler dans un IFSI déficitaire dans lequel tu n'as pas passé de concours!!

Pour ce qu'il vous joindre au courrier je crois qu'il y a juste tes notes!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
manolys
Adepte
Adepte

Message par manolys »

alors si l'on est sur liste "principale" on peut postuler dans un IFSI dans lequel l'on a passé le concours mais par lequel l'on n'a pas été retenu ?
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

No si tu es en liste principale dans un IFSI tu n'as pas le droit de te présenter dans un IFSI déficitaire puisque tu as déjà une place!!

Ce que je voulais dire c'est que si tu es sur liste complémentaire dans un IFSI tu a le droit de faire une demande pour entrer dans un IFSI déficitaire uniquement là où tu n'as pas tenter de concours!!
Si un IFSI est déficitairetu ne peut pas faire de demande pour y entrer si tu as été recalé au concours!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
nanou-rouge
Habitué
Habitué

Message par nanou-rouge »

Savez-vous si il y a des IFSI déficitaires en Basse-Normandie?

Merci d'avance
infirmière diplomée d'état cru 2010
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

Ecoute moi quand j'ai passé mon concours je ne voulais pas en parler, car moi je veux faire QUE de l'humanitaire (d'ailleurs je prépare un stage au TOGO cet été et j'ai repris mes études QUE pour ça), je ne voulais pas passé pour une personne n'ayant que des oeillères sans me projeter en tant qu'IDE polyvalente. Mais tu peu très bien en parler (SI ON TE LE DEMANDE) étant comme un projet futur sans montré que tu es uniquement dans se projet pour le moment...

Si t'as d'autres questions n'hésite pas...
Infirmière en chirurgie gynéco
manolys
Adepte
Adepte

Message par manolys »

Excuses moi mais j'ai vraiment du mal à cpmprendre? Comment expliques tu que des places se libèrent pour laisser leur chance à ceux qui sont sur liste complémentaire ? Cela voudrait dire que ces places libérées seraient "données" par des personnes ayant été reçues à +++ concours ?
ti_piment974
Forcené
Forcené

Message par ti_piment974 »

arrete de stresser Pantxi !!!!!! 8) zen !! un metier ça s'apprend :clin: a++ :P
ESI 2008/2011
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Mdr merci bruce mais si tu veux je m'entrainerai à faire des piqures sur toi (mon pauvre) :clin:
Mais ca me rassure car en voyant ces posts je me dis que je suis pas la seule à redouter la première piqure.
Après l'effort, le réconfort!!
Verrouillé