IFSI St Louis AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- tafermalit
- Insatiable
- algérine92
- Habitué
- algérine92
- Habitué
Perso je pense que ca va surtout etre le premier jour que je vais etre morte de trouille... pour linstant je nage en plein bonheur en profitant de mon week end de jours... mais je pense que lundi, lorsque je reviendrais à paris, je ne serais pas dans le même état d'esprit... mais bon j'attends de voir!
Maintenant, je pense que c'est surement la confrontation à la maladie, la vieillesse qui va être le plus dur... on a beau dire qu'onveut etre infirmiere...j'ai encore jamais vraiment vu de "vrais" malades...donc bon...la confrontation à la réalité, je pense que ça sera la première étape!!
Maintenant, je pense que c'est surement la confrontation à la maladie, la vieillesse qui va être le plus dur... on a beau dire qu'onveut etre infirmiere...j'ai encore jamais vraiment vu de "vrais" malades...donc bon...la confrontation à la réalité, je pense que ça sera la première étape!!

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
- STEPHANI-HS
- Adepte
Je suis en premiere année avec Twixou ! je suis en stage en PSY à st anne (secteur 13) depuis 1 semaine : tout se passe tres bien ! l'equipe est super !! ( je développe une passion pour la psy)
1ere MSP le 3 mai ! visiblement du matin ! je connais la formatrice qui vient ce jour là !
dans le fond pour la DDS c'est bon, je suis à l'aise ... (et tres bien encadrée)
dans la forme aussi !
pour le soin je ne me pose pas trop de questions probablement une toilette (yen a quasiment pas! peut etre un prélèvement??!) !...
bref !
je fais appel aux 2eme & 3eme année pour savoir s'il y avait des "trucs" bon à savoir pour le passage de cette number one de MSP !??????
Merci !
1ere MSP le 3 mai ! visiblement du matin ! je connais la formatrice qui vient ce jour là !
dans le fond pour la DDS c'est bon, je suis à l'aise ... (et tres bien encadrée)
dans la forme aussi !
pour le soin je ne me pose pas trop de questions probablement une toilette (yen a quasiment pas! peut etre un prélèvement??!) !...
bref !
je fais appel aux 2eme & 3eme année pour savoir s'il y avait des "trucs" bon à savoir pour le passage de cette number one de MSP !??????
Merci !
moi je connais toujours pas mes dates.... ca commence a me stresser, demain je dois aller voir la personne qui s'occupe des élèves je lui demanderais.. par contre... j'ai un pti souci car mes patients s'en vont... c'est trop chiant..du coup je sais plus trop qui je dois prendre en charge..ça aussi ca va me stresser.. sinon je suis en geriatrie, donc je pense que je presenterais une toilette ( très certainement d'ailleurs..) mais bon, je comptais présenté une toilette au lavabo pour la formative et une au lit pour la normative..ah je veux mes dates..mais au fait, normalement la formative on l'a au milieu du stage non ? ( donc je suppose a la deuxieme semaine)
Sinon ravie de savoir que tout se passe bien pour toi!!
Sinon ravie de savoir que tout se passe bien pour toi!!

- tafermalit
- Insatiable
Salut twixou et stephan
pour la première MSP de 1ère année les formateurs sont plutôt cool (surtout au premier stage !)
je vous conseille de présenter un soin non casse-gueule, par ex prise de constantes, capiluve/pédiluve, toilette au lavabo
la toilette au lit et la réfection de lit ont l'air de rien mais c'est difficile (surtout avec certains formateurs...) et font facilement perdre des points après c'est à vous de voir si vous êtes super à l'aise là dedans
twixou comment ça tes patients s'en vont ? tu es en soins de suite et rééducation ? dans ce cas-là il faut prendre des patients 2 ou 3 jours, voire la veille, avant la normative (pas de règle pour la date, ça peut être en milieu comme en fin de stage).
bon courage !
ps : pensez au relationnel !! très important, les formateurs apprécient ++++ parlez au patient
pour la première MSP de 1ère année les formateurs sont plutôt cool (surtout au premier stage !)
je vous conseille de présenter un soin non casse-gueule, par ex prise de constantes, capiluve/pédiluve, toilette au lavabo
la toilette au lit et la réfection de lit ont l'air de rien mais c'est difficile (surtout avec certains formateurs...) et font facilement perdre des points après c'est à vous de voir si vous êtes super à l'aise là dedans
twixou comment ça tes patients s'en vont ? tu es en soins de suite et rééducation ? dans ce cas-là il faut prendre des patients 2 ou 3 jours, voire la veille, avant la normative (pas de règle pour la date, ça peut être en milieu comme en fin de stage).
bon courage !
ps : pensez au relationnel !! très important, les formateurs apprécient ++++ parlez au patient

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- tafermalit
- Insatiable
- STEPHANI-HS
- Adepte
Merci tafermalit pour les petits conseils !!!
cool cool de ta part !
pour moi la formative c'est bien passé ! DDS nikel ! et soin : prise de sang (avec un patient qui vait bcp d'humour!!!)
tout bien passé! formatrice sympa ! relationnel aussi avec les patients super !
la normative c'est mercredi matin à 8H !

cool cool de ta part !
pour moi la formative c'est bien passé ! DDS nikel ! et soin : prise de sang (avec un patient qui vait bcp d'humour!!!)
tout bien passé! formatrice sympa ! relationnel aussi avec les patients super !
la normative c'est mercredi matin à 8H !

merci tafermalit.. sinon bah finalement j'ai appris que je n'allais pas avoir de msp..
J'avais passé ma formative mardi, j'avais présenté une toilette au lavabo et j'avais eu quelques soucis mais ca allait quand meme, sinon demarche de soins manquait des pitites choses, mais bon, ca m'a fait du bien, ca permet de voir qu'il faut vraiment faire comme on nous apprend à l'école et pas comme on nous montre en stage
J'avais passé ma formative mardi, j'avais présenté une toilette au lavabo et j'avais eu quelques soucis mais ca allait quand meme, sinon demarche de soins manquait des pitites choses, mais bon, ca m'a fait du bien, ca permet de voir qu'il faut vraiment faire comme on nous apprend à l'école et pas comme on nous montre en stage

Twixou t'es pas evaluée finalement ?? c abusé ca...
moi c euh la cata...on doit prendre 3 patients en charge, on est 2 eleves evaluées dc 6 patients en tout et il n'y en aura que 4 dans le service...top !
sinon on verra bien le jour J...j'ai pas choisi ce lieu de stage aprés tout... lol on se dit RV jeudi AM aprés la normative !
moi c euh la cata...on doit prendre 3 patients en charge, on est 2 eleves evaluées dc 6 patients en tout et il n'y en aura que 4 dans le service...top !
sinon on verra bien le jour J...j'ai pas choisi ce lieu de stage aprés tout... lol on se dit RV jeudi AM aprés la normative !
bah vui je suis pas évaluée.. mais je suis pas la seule, disons qu'ils preferent privilégier les deuxiemes et troisiemes années..ce qui est compréhensible.. mais bon, le fait d'avoir passer ma formative m'a déjà appris des choses
Et merdeeee pour jeudi !!!
Mais bon si y a pas assez de patient dans le service...c'est pas e votre fautes, ils vont pas vous faire chier pour ça quand meme...

Et merdeeee pour jeudi !!!

- tafermalit
- Insatiable
salut !
ah ben twixou finalement tu as stressé pour "rien"
mais comme tu dis ça a permis de voir comment c'est
stephani bravo ! une prise de sang le premier stage, c'est bien !
bgwcoco ah ça c'est nuuuuul, de toute façon les formateurs doivent être compréhensifs, après tout ce n'est pas votre faute !
à ce que je vois on passe les uns après les autres
mercredi stephani, jeudi bgwcoco et vendredi moi
merde à tous et toutes !
ah ben twixou finalement tu as stressé pour "rien"

stephani bravo ! une prise de sang le premier stage, c'est bien !
bgwcoco ah ça c'est nuuuuul, de toute façon les formateurs doivent être compréhensifs, après tout ce n'est pas votre faute !
à ce que je vois on passe les uns après les autres

merde à tous et toutes !
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!