IFSI de Laxou
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Merci beaucoup Miss Ninja
En fait je sais pas si c'est bien ce que je fais, mais je suis en train de me faire des fiches pour chaque thème sanitaire et social et que j'apprend ensuite par coeur... mais purée il y a des tonnes de choses à savoir! Dans le bouquins que je me suis acheté il y a 13 thèmes!!!!
Là je suis en train de voir les structures de la santé publique, à savoir:
-Le Haut Comité de santé publique
-Les observatoires régionaux
-Le dispositif de sécurité sanitaire
Par moment je me demande même si je ne suis pas en train de me perdre, j'ai trop l'habitude de la fac où il faut tout connaître... aidez moi pour la méthologie pour la culture génarale merci
)
En fait je sais pas si c'est bien ce que je fais, mais je suis en train de me faire des fiches pour chaque thème sanitaire et social et que j'apprend ensuite par coeur... mais purée il y a des tonnes de choses à savoir! Dans le bouquins que je me suis acheté il y a 13 thèmes!!!!
Là je suis en train de voir les structures de la santé publique, à savoir:
-Le Haut Comité de santé publique
-Les observatoires régionaux
-Le dispositif de sécurité sanitaire
Par moment je me demande même si je ne suis pas en train de me perdre, j'ai trop l'habitude de la fac où il faut tout connaître... aidez moi pour la méthologie pour la culture génarale merci

- tite ninja
- Forcené
les sujets : les handicapés les personnes agés le vieillissement de la population l'adolescence l'enfance les femmes la famille la toxicomanie l'alcoolisme le canabis l'illetrisme l'obesité les violences conjugales et televisuels la violence comme moyen de communication les sitées internet le tel portable les sms les tatouages les piercings l'hospitalisation le cancer le sida les maladies cardiovasculaire les MST les maladies nosocomiales le don d'organe de sang le milieu carceral la secu la polution ( sonores urbaines effets de serres ... ) OGM le commerce equitable le chomage les accidents de la route et domestique ( l'enfant ) les soins palliatifs les soins à domicile la delinquance le systeme des retraites l'education ( l'ecole ) les dernieres epidemies ( chicunguya virus de la grippe aviaire ) .... on peut encor en trouver !
La methodologie la voici :
Le sujet
Une definition
La situation en france ( chiffres )
Les problemes
Les solutions en places
les solutons envisagables
Conclusion
attention ne part pas dans des explications interminables tu dois etre succin !!!!! le jour de l'ecrit aussi ne fait pas de roman !!!!! surtout pas !!!!
une question des arguments et des exemples une intro et une conclusion = maxi 25 lignes
Voila à toi de jouer

La methodologie la voici :
Le sujet
Une definition
La situation en france ( chiffres )
Les problemes
Les solutions en places
les solutons envisagables
Conclusion

une question des arguments et des exemples une intro et une conclusion = maxi 25 lignes
Voila à toi de jouer

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
- tite ninja
- Forcené
tu ne dois pas tout savoir par coeur c'est de la culture G cela doit te permettre de discuter sur un sujet sanitaire et sociale et ainssi donner ton opinion sur la situation en france ce son des outils ni plus ni moins ...
On va juger ta maniere de comprendre les choses de les analyser et de les formuler et voir si tu as des connaissances en cult G sanitaire et sociale

On va juger ta maniere de comprendre les choses de les analyser et de les formuler et voir si tu as des connaissances en cult G sanitaire et sociale

kikidouss a écrit :Un p'tit coucou à tout le monde!!
Je vais intégrer l'école en février;et j'espère juste faire connaissance avec mes futurs camarades de promo,car,j'avoue,j'ai un peu le trac!!!!loll
J'ai 29ans,bientot 30,ai quitté les études depuis bien longtemps,ai eu la chance de réussir le concours du premier coup,mais je sens ke je vais me sentir paumée....
Alors si vous intégrez la meme promo ke moi,n'hésitez pas,je me fous de l'age ou du cursus pro,veux juste faire des connaissances avant la rentrée!!!!
A bientot j'espère...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
coucou... moi aussi je rentre a laxou cette année et je viens de strasbourg alors en plus je connaitrais meme pas la ville... j'ai 22 ans et apres 4 ans je me replonge dans les etudes.. ça va etre un peu dur au debut..surtout de se lever!!
j'ai recu ce matin le courrier de l'ecole mais y a pas grand chose..
bonne chance a toi.. et a la rentrée
j'ai recu ce matin le courrier de l'ecole mais y a pas grand chose..
bonne chance a toi.. et a la rentrée
-
- Régulier
- tite ninja
- Forcené
La rentré approche, futurs étudiants de 1ère année !!!!
Si vous avez des questions concernant l'organisation de l'école, sur les modules ou bien les stages .... n'ésitez pas
Profitez de vos derniers moments de répi
Histoire de vous mettre dans le bain je vous donne un petit avant goût de ce qu'il vous attend des les premières semaines d'école :
Vous participerez au carnaval des patients du CPN, oraganisé par les 2ème année alors à vos costumes !!!!
sympas comme mise en jambe 
Si vous avez des questions concernant l'organisation de l'école, sur les modules ou bien les stages .... n'ésitez pas

Profitez de vos derniers moments de répi

Histoire de vous mettre dans le bain je vous donne un petit avant goût de ce qu'il vous attend des les premières semaines d'école :
Vous participerez au carnaval des patients du CPN, oraganisé par les 2ème année alors à vos costumes !!!!

-
- Régulier
- tite ninja
- Forcené
Désolé mais je suis arrivée le deuxième jours car j'étais sur liste d'attente ... donc je ne suis pas trop bien informée ... je connais tout de même deux trois petites choses :
-Vous devrez chacun votre tour présenter votre voisin devant la classe.
-Une présentation des deuxièmes année sera faite, à se sujet un système de parrainage est instauré, à l'aide d'un tirage au sort, ainsi chaque 1 ère année à son parrain de 2ème année, tu pourras t'adresser à lui en cas de problème, ou si tu as des questions, ou si tu veux obtenir les partiels des années précédentes ...
- le blabla habituel concernant les reglèment intérieur mais aussi celui du DE concernat la notation des partiels, des MSP, les absences !!! ....
- ton planning du module : le 1er c'est maladie infectieuse; La répartitions des modules sur l'année; Le planning des stages; Planning des vacances...
- Les cours commence réellement le 3ème jours.
Voila vous serez la seule promo dans l'IFSI pendant le premier mois histoire de prendre vos repères les autres promo seront en stage
enfin sauf la première semaine avec les deuxièmes année
je serai de la partie !!!!!
Je te souhaite beaucoup de réussite
D'autres questions ???
-Vous devrez chacun votre tour présenter votre voisin devant la classe.
-Une présentation des deuxièmes année sera faite, à se sujet un système de parrainage est instauré, à l'aide d'un tirage au sort, ainsi chaque 1 ère année à son parrain de 2ème année, tu pourras t'adresser à lui en cas de problème, ou si tu as des questions, ou si tu veux obtenir les partiels des années précédentes ...
- le blabla habituel concernant les reglèment intérieur mais aussi celui du DE concernat la notation des partiels, des MSP, les absences !!! ....
- ton planning du module : le 1er c'est maladie infectieuse; La répartitions des modules sur l'année; Le planning des stages; Planning des vacances...
- Les cours commence réellement le 3ème jours.
Voila vous serez la seule promo dans l'IFSI pendant le premier mois histoire de prendre vos repères les autres promo seront en stage

Je te souhaite beaucoup de réussite
D'autres questions ???
-
- Régulier
hey ben.....ça commence à causer fête avant meme d'avoir commencé la formation.....
mdrrrr
On peut se permettre de faire connaissance afin ke je te harcèle de kestions lors de mon intégration dans cette "grande famille"....?
En tout cas ,c'est très sympa de ta part de proposer kkes infos aux p'tits jeunes ki débutent.....
Si tu es d'accord,on peut se contacter via les messages privés afin d'échanger+de coordonnées???
A+ peut etre...bises!!!

On peut se permettre de faire connaissance afin ke je te harcèle de kestions lors de mon intégration dans cette "grande famille"....?

En tout cas ,c'est très sympa de ta part de proposer kkes infos aux p'tits jeunes ki débutent.....

Si tu es d'accord,on peut se contacter via les messages privés afin d'échanger+de coordonnées???

A+ peut etre...bises!!!
Bonjour à toutes et tous!!Cherche à faire connaissance avec quelques futurs camarades de promo,pour la rentrée de février 2008 à l'IFSI de Laxou 

- tite ninja
- Forcené
- tite ninja
- Forcené