IFSI de Mulhouse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou à tous

alors un début plutot calme quelques calculs de doses, beaucoup de blabla pas encore rentrés dans le vif du sujet.
un "bizutage" qui nous a vallu quelques frayeurs, surtout que perso. je ne m'y attendais plus du tout.
je découvre beaucoup de choses pour l'instant encore, c'est tout un fonctionnement auquel je n'étais pas habituée, comme par exemple le fait de recevoir le jeudi le planning de la semaine suivante, (difficile de prévoir un RV chez le dentiste!!)
enfin bref c un détail, à part ça tout baigne.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Charlie68
Adepte
Adepte

Message par Charlie68 »

C'est cool les filles :!: Alors bon calculs de doses, de TP de toilettes et de réfection de lits en attendant et bonne chance pour vos stages, qui débuteront d'après ce que l'on m'a dit le mois prochain :clin:
ESI 1ère année Promo 2007-2010
En route pour la 2ème année ;)
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Bonjour ! :D

Je me permets de faire remonter ce post, qui servira peut-être à la nouvelle promo de Mulhouse !

Je me présente au concours le mois prochain, et j'ai appris énormément de choses sur ce post !! :D

Il me reste quelques questions si des élèves de Mulhouse passent par là !

J'ai vu que les stages étaient présentés par lignes, par nombre d'élèves. Mais concrètement comment ça marche ? Chacun reçoit une feuille avec toutes les lignes, en choisit une, et après comment on sait combien de personnes ont pris la même ? Il y a plusieurs lignes exactement pareilles je pense.

Les emplois du temps sont donnés par semaine ?

A l'oral, comment parler du financement, j'ai cru comprendre que ce n'était pas vraiment bien vu d'avoir un financement Assedics selon les jurys :?

Pour la fameuse journée d'intégration, il n'y a jamais de détails mais comment ça se passe par exemple ? Je lis bien que c'est jamais très méchant, mais c'est tout et j'avoue que c'est le genre de truc qui me ferait un peu stresser ! :(

J'aurais sûrement d'autres questions mais si quelqu'un pouvait m'éclairer sur celles-là ça serait génial !
Et si d'autres personnes qui préparent le concours à Mulhouse passent par là aussi ça pourrait être sympa de se tenir au courant !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je déplace ce sujet dans le forum des IFSI :clin:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Aurelie6885 a écrit :
J'ai vu que les stages étaient présentés par lignes, par nombre d'élèves. Mais concrètement comment ça marche ? Chacun reçoit une feuille avec toutes les lignes, en choisit une, et après comment on sait combien de personnes ont pris la même ? Il y a plusieurs lignes exactement pareilles je pense.

Effectivement, en groupe, vous choisissez la ligne de stage selon le tableau proposé par l'école. Il est rare que les lignes soient similaires.Et si vous êtes plusieurs de ton groupe à vouloir la même ligne, vous négociez entre vous ou alors c'est le tirage au sort.

Les emplois du temps sont donnés par semaine ?

En effet, les plannings sont affichés le jeudi pour la semaine prochaine.

A l'oral, comment parler du financement, j'ai cru comprendre que ce n'était pas vraiment bien vu d'avoir un financement Assedics selon les jurys

Lors de l'oral, tu ne dois pas aborder le financement des études; de toute facon, ils ne voudront rien savoir.Ce qu'ils veulent surtout n c'est tester tes motivations pour la profession d'IDE.

Pour la fameuse journée d'intégration, il n'y a jamais de détails mais comment ça se passe par exemple ? Je lis bien que c'est jamais très méchant, mais c'est tout et j'avoue que c'est le genre de truc qui me ferait un peu stresser

Ne t'inquiétes pas!!Ca ne sera pas méchant! de toute facon, les ESI 2ème année doivent présenter à la directrice le programme pour la journée d'intégration.Juste un conseil; prenez le à la rigolade!Ca doit être un moment festif!

Bonne chance pour ton concours! :clin:
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Artefact a écrit :Bonne chance pour ton concours! :clin:

Merci beaucoup ! Je ne sais pas si j'aurais beaucoup de chances en à peine 1 mois mais au moins j'aurais essayé et vu comment ça se passe !
Merci de m'avoir répondu ! :D

Juju5544 merçi ! J'ai trouvé ce post en faisant Rechercher et c'est seulement en envoyant mon message que j'ai vu qu'il était dans la partie concours ! :D
domi
Forcené
Forcené

Questions aux ESI du Haut-Rhin concernant stages à Colmar

Message par domi »

hello!

Actuellement ESI à l'ifsi de Strasbourg, je souhaiterais extérioriser un de mes stages de 3ème année à l'hôpital Pasteur de Colmar.

Est-ce que vous pourriez m'indiquer svp quels sont les services où les projets de soins et où l'encadrement des ESI étaient, selon vous, les meilleurs? Ca m'aiderait grandement pour préciser mon choix! :clin:

Merci d'avance pour vos réponses!

Bon week-end!

Domi
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Georges Brassens.
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

petite question aux ESI de mulhouse :
les cours de pharmacos ac les doc, c'est pas la joie (soit on y va pas, soit on dort...:lol: )! donc j'aurais voulu savoir si vous aviez des livres ou meme des sites à me proposer... je sais qu'il nous conseillaient un bouquin au début de l'année avec les autres livres à acheter, mais ayant perdu la feuille, je ne sais plus lequel c'est !!

merci bp pour vos réponses ! et bonne fin de stage !!
15 SA
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjor à tous

Paumline,

GUIDE DE PHARMACOLOGIE
Marc Talbert /Gérard Willoquet
édition LAMARRE
paumline
Insatiable
Insatiable

Message par paumline »

merci beaucoup !!

a lundi, et bonne fin de stage...
15 SA
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou à tous les candidats du haut rhin

J-2... que la force soit avec vous ... :clin: :clin:
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Merci c'est fait maintenant ! Qu'est-ce que c'est long d'attendre les résultats ! :(
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjour
à quel date les résultats de Mulhouse seront affichés ?
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Le 3 mai après 17h ! :clin:
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

coucou

si'il y a des personnes qui habitent trop loin je peux regarder les résultats et transmettre via MP :clin:
Répondre