Le plus drole dans les stages...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
j'étais préparatrice en pharmacie et d'une amie bossant en officine de cambrousse: elle sert une petite vieille atteinte d'une mycose vaginale. le médecin avait prescrit des ovules et noté "à faire fondre au fond du vagin". ma copine lui explique tout ça. la bonne vieille revient une semaine plus tard avec l'ordonnance en disant que ce médoc marche pas.
ma copine lui demande si elle a bien fait comme sur l'ordo; là, la mamie lui dit:" oui sauf que chez moi, j'ai pas trouvé de vagin, alors je les ai fait fondre dans une casserole"!!!!!!!!
et on a aussi un client schizo qui affirme avoir joué de la guitare avec Jim Morisson!! si si si
A+
ma copine lui demande si elle a bien fait comme sur l'ordo; là, la mamie lui dit:" oui sauf que chez moi, j'ai pas trouvé de vagin, alors je les ai fait fondre dans une casserole"!!!!!!!!

et on a aussi un client schizo qui affirme avoir joué de la guitare avec Jim Morisson!! si si si
A+
34 ans, mariée, 2 zouzous
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
PROMO B 2007-2010 IFSI CRF Châlons en Champ
donc début de 2ème année.
bizet a écrit :j'étais préparatrice en pharmacie et d'une amie bossant en officine de cambrousse: elle sert une petite vieille atteinte d'une mycose vaginale. le médecin avait prescrit des ovules et noté "à faire fondre au fond du vagin". ma copine lui explique tout ça. la bonne vieille revient une semaine plus tard avec l'ordonnance en disant que ce médoc marche pas.
ma copine lui demande si elle a bien fait comme sur l'ordo; là, la mamie lui dit:" oui sauf que chez moi, j'ai pas trouvé de vagin, alors je les ai fait fondre dans une casserole"!!!!!!!!![]()
A+

- PetitPrince74
- VIP
Je sais plus si je l'ai déja raconté mais en 1ère année ça m'est arrivé plusieurs en plus, la honte!
Je vous explique: je m'occupe de la toilette d'une mamy tous les matins et ce jour là je demande à être évalué par une IDE du service pour me tester avant la MSP.
Je commence la toilette et après avoir fait tout le torse les jambes et le vagin, je dis à ma patiente tout haut tout fort:
"Allez y tournez vous, j'vais vous faire les fesses!!"........................
.................
.......
..
.
..
......
..................gros moment de solitude, fous rires de l'IDE qui a du sortir de la chambre et moi qui essayait de me ratraper "je vais vous nettoyer les fesses......."
Et cette bourde ça m'est arrivé plusieurs fois, c'est ça le pire!
Je vous explique: je m'occupe de la toilette d'une mamy tous les matins et ce jour là je demande à être évalué par une IDE du service pour me tester avant la MSP.
Je commence la toilette et après avoir fait tout le torse les jambes et le vagin, je dis à ma patiente tout haut tout fort:
"Allez y tournez vous, j'vais vous faire les fesses!!"........................
.................
.......
..
.
..
......
..................gros moment de solitude, fous rires de l'IDE qui a du sortir de la chambre et moi qui essayait de me ratraper "je vais vous nettoyer les fesses......."

Et cette bourde ça m'est arrivé plusieurs fois, c'est ça le pire!
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Aujourd'hui... en consultation... les patients qui portent la poisse arrivent...
Tout ce passe bien jusqu'à ce que la médecin demande une radio... l'homme est obése et éssouflé, j'l'emmène en fauteuil. il y a une radio dans le bâtiment d'en face, mais que c'est compliqué on est obligé d'aller + loin!!!!
J'attend donc avec la femme du patient, les manip radio allument l'apareil... on sympathise on attend gentiment... l'appareil est rallumé plusieurs fois rien n'y fait, en fait je doit remonter le patient (comprenez le pousser en côtes raides) pour aller au batiment juste en face de celui de la consultation!!!
Je m'excuse biensur auprès du patient et de sa femme... qui me disent avoir l'habitude, ça leur arrive presque tout le temps!!!!!
On rigole, on fait notre radio en 5 minutes...
Je reviens dans le service (45minutes plus tard...)... je reprend ma place derrière l'ordinateur avec le téléphone (consultation oblige) et mes collègues sont mortes de rires : on ne saura jamais comment l'infirmière à fait mais son écran s'est retrouver à l'envers, tout écrit à l'envers!!!! bref fou rire général...
La poisse continuait...
Puis carrément c'est le réseau qui a décidé de ne plus fonctionner : chômage technique, on ne répondait même plus au téléphone car les personnes nous engueulait quand on disait que sans ordi, pas de prise de rdv possible (bah oui, 20 médecins à gérer, ça se fait pas en 5 ùinutes sur un p'ti bout de papier)...
Quelle belle matinée, j'en rie encore en voyant l'écran retourné!! la seule solution était de prendre l'écran et le mettre dans l'autre sens!!!!
Tout ce passe bien jusqu'à ce que la médecin demande une radio... l'homme est obése et éssouflé, j'l'emmène en fauteuil. il y a une radio dans le bâtiment d'en face, mais que c'est compliqué on est obligé d'aller + loin!!!!
J'attend donc avec la femme du patient, les manip radio allument l'apareil... on sympathise on attend gentiment... l'appareil est rallumé plusieurs fois rien n'y fait, en fait je doit remonter le patient (comprenez le pousser en côtes raides) pour aller au batiment juste en face de celui de la consultation!!!
Je m'excuse biensur auprès du patient et de sa femme... qui me disent avoir l'habitude, ça leur arrive presque tout le temps!!!!!
On rigole, on fait notre radio en 5 minutes...
Je reviens dans le service (45minutes plus tard...)... je reprend ma place derrière l'ordinateur avec le téléphone (consultation oblige) et mes collègues sont mortes de rires : on ne saura jamais comment l'infirmière à fait mais son écran s'est retrouver à l'envers, tout écrit à l'envers!!!! bref fou rire général...
La poisse continuait...
Puis carrément c'est le réseau qui a décidé de ne plus fonctionner : chômage technique, on ne répondait même plus au téléphone car les personnes nous engueulait quand on disait que sans ordi, pas de prise de rdv possible (bah oui, 20 médecins à gérer, ça se fait pas en 5 ùinutes sur un p'ti bout de papier)...
Quelle belle matinée, j'en rie encore en voyant l'écran retourné!! la seule solution était de prendre l'écran et le mettre dans l'autre sens!!!!
IDE depuis 2009.
Mon premier stage en psy ... J'étais d'après midi ... Un patient avait des hallu visuelles souvent le soir ... (mais je ne m'en rappelais plus sur le moment) ...
Je fais le tour du couloir et j'arrive devant sa chambre ...
Lui dehors et "apeuré" ... Vraiment la tête d'une personne angoissée++++
Je lui demande ce qu'il a ... Il me dit qu'il y a une araignée dans sa chambre, juste devant son lit ...
Moi pauvre névrosée j'ai une réelle phobie des araignée (avec rituel pour "vaincre ma phobie" ...
J'assume
) ... Je lui explique calmement et gentiement qu'ayant moi aussi très très très très peur des araignées, ... Je vais chercher quelqu'un qui nous tuera l'araignée ...
J'arrive comme une idiote dans la salle de soin et je demande une âme charitable ...
L'ISP va dans la chambre et moi je retourne à la suite de ce que je faisais ...
Au retour dans la salle de soins j'étais la risée de l'équipe ... Et oui c'était "juste" une hallucination ... Il n'y avait pas d'araignée ...
Cela a fait le tour des équipes ...
C'est là que j'ai appris que la peur+++++++++++++ des araignée est une névrose
Car le psycho a su l'anecdote et a profité de la situation pour me faire un cours théorique sur les névroses

Je fais le tour du couloir et j'arrive devant sa chambre ...
Lui dehors et "apeuré" ... Vraiment la tête d'une personne angoissée++++
Je lui demande ce qu'il a ... Il me dit qu'il y a une araignée dans sa chambre, juste devant son lit ...
Moi pauvre névrosée j'ai une réelle phobie des araignée (avec rituel pour "vaincre ma phobie" ...

J'arrive comme une idiote dans la salle de soin et je demande une âme charitable ...

Au retour dans la salle de soins j'étais la risée de l'équipe ... Et oui c'était "juste" une hallucination ... Il n'y avait pas d'araignée ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Alors moi j'étais en stage en hopital de jour pour des administrations de traitement de cancéro et il y avait une patiente un peu psy. Ca avait déjà commencé quand elle est arrivée. On l'accueil dans son box et là elle nous dit: "je me suis lavée hein! si ca pue c'est parce que je pète!" J'ai déjà eu du mal à me contenir mais j'y suis arrivée... Un peu plus tard dans la journée, l'inf va lui poser ses produits de chimio et pendant qu'elle vérifiait ses produits, la patiente lui dit: "j'ai un copain à l'institution. Alors le soir, quand tout le monde dort, je vais dans sa chalbre avec mes chaussons à la main. Dès que j'arrive dans sa chambre, je lui baisse son pantalon et je lui met les doigts dans le trifounious, il aime bien!!!" Elle revient dans la salle de soins, elle était décomposée...
Comme quoi on la psy est partout!!!
Comme quoi on la psy est partout!!!
-
- Insatiable
moi j'ai une collègue qui est un peu simplette, je rassure elle n'a pas un role de soignant.
L'autre jour elle nous a fait un grand discours parce que sa fille avait un problème à la cheville .Devinez elle avait une hernie discale à la cheville.
Elle connaissait une personne qui avait une sclèrose en platre !!!!
Et son cousin avait eu un accident et on avait du l'incarcerer !!
Ah oui je lui repond il en a pris pour combien de temps ?
Ben ils y ont ete longtemps parce que la voiture etait bien abimée
(il fallait comprendre désincarcérer)
L'autre jour elle nous a fait un grand discours parce que sa fille avait un problème à la cheville .Devinez elle avait une hernie discale à la cheville.
Elle connaissait une personne qui avait une sclèrose en platre !!!!
Et son cousin avait eu un accident et on avait du l'incarcerer !!
Ah oui je lui repond il en a pris pour combien de temps ?
Ben ils y ont ete longtemps parce que la voiture etait bien abimée
(il fallait comprendre désincarcérer)
- juliette_alex
- Habitué
J'ai bossé en maison de retraite en tant qu'agent de service hospitalier, j'allais commencer la réfection des lits, en général les résidents sont dans des salles communes et non en chambre lors du nettoyage des locaux individuels.
Bon, je trouve une personne agée dans sa chambre, je lui demande ce qu'elle est en train de faire, en effet, elle était comme surprise devant sa penderie.
Elle me demande alors pourquoi elle a autant d'affaires dans son armoire.
Je lui réponds que c'est pratique d'avoir plusieurs changes et différents vêtements.
Elle me répond alors qu'elle n'a pas besoin d'autant de linge puisqu'elle n'est que de passage (je précise qu'elle était résidente depuis plusieurs années déjà).
Elle me répond tout simplement qu'elle travaille sur un chantier à côté, juste là pour 4 jours, elle cherche du pétrole...
Bon, je trouve une personne agée dans sa chambre, je lui demande ce qu'elle est en train de faire, en effet, elle était comme surprise devant sa penderie.
Elle me demande alors pourquoi elle a autant d'affaires dans son armoire.
Je lui réponds que c'est pratique d'avoir plusieurs changes et différents vêtements.
Elle me répond alors qu'elle n'a pas besoin d'autant de linge puisqu'elle n'est que de passage (je précise qu'elle était résidente depuis plusieurs années déjà).
Elle me répond tout simplement qu'elle travaille sur un chantier à côté, juste là pour 4 jours, elle cherche du pétrole...
- super-couac
- Accro
mon dernier stage en maison de retraite je preparais mon chariot dans le couloir tranquilement quand ya une ptite dame qui mfait "madameuuhhh madameuuhhh" lol jlui dit "oui qu est ce que vous voulez Mme X?" et la elle me repond "madame vous n auriez pas un preservatif a me donner svp
?" et moi
"euh ben pourquoi vous voulez un preservatif Mme?" "ben vous savez c est pour mettre la" et la elle me montre son entrejambe "jfais oui ça je sais mais pourquoi vous en avez besoin?" et la agaçait elle me dit "ben j ai des fuites parfois moi !!!" elle voulait simplement une protection mais bon sur le coup ca ma bien surprise et ca ma bien fait marrer
j adore les PA ils sont geniaux !!!

IDE au bloc traumato/ortho
- petzouillef95
- Fidèle
Moi j'ai eu un patient qui n'a pas arreter de me parler de ses fesses.
Je lui prend la température avec l'embout buccal et il me de dit: " C'etait quand meme mieux avant quand on nous el foutait dans le C...., c'était plus rapide"
Alors forcément je suis restée un peu bouche bée et apres il a pas arreter de parler de toucher rectal.... Enfin c'était très cru comme discussion mais bien marrant une fois sortie de la chambre.
Je lui prend la température avec l'embout buccal et il me de dit: " C'etait quand meme mieux avant quand on nous el foutait dans le C...., c'était plus rapide"
Alors forcément je suis restée un peu bouche bée et apres il a pas arreter de parler de toucher rectal.... Enfin c'était très cru comme discussion mais bien marrant une fois sortie de la chambre.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
lors de mon dernier stage en chirurgie, on m'a demander de raser un anus.sur le moment, g pa rigoler puis je me suis lancer.un jeune de 35 ans entrée pr fissure anale.chui rentrer ds la chambre g expliquer le soin au patient tt en gardan mon sang froid je lui est di ke cT la première fois ke gT étudiante et k'autant lui ke moi étons géner sous forme d'humour.du cou tt c bien paC.g meme rigoler de ça avec lui par la suite