Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
- sandrinedel6
- Fidèle
- MissPurple
- Star VIP
tant mieux pour vous
Moi j'avais vu une interimaire (je l'ai été je peux critiquer ma 'paroisse') prête à passer une ampoule de nubain entière à une petite! Alors qu'on diluait 2mg dans 20cc pour en prendre au fur et à mesure et remettre le tout dans un petit G5, heureusement je m'en suis aperçue et j'ai rectifié le tir sinon c'est sur qu'elle aurait été calmée sa douleur
Le pire c'est que la dame a été vexée que je la prenne en défaut!

Moi j'avais vu une interimaire (je l'ai été je peux critiquer ma 'paroisse') prête à passer une ampoule de nubain entière à une petite! Alors qu'on diluait 2mg dans 20cc pour en prendre au fur et à mesure et remettre le tout dans un petit G5, heureusement je m'en suis aperçue et j'ai rectifié le tir sinon c'est sur qu'elle aurait été calmée sa douleur

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit :tant mieux pour vous![]()
Moi j'avais vu une interimaire (je l'ai été je peux critiquer ma 'paroisse') prête à passer une ampoule de nubain entière à une petite! Alors qu'on diluait 2mg dans 20cc pour en prendre au fur et à mesure et remettre le tout dans un petit G5, heureusement je m'en suis aperçue et j'ai rectifié le tir sinon c'est sur qu'elle aurait été calmée sa douleur![]()

Le Nubain s'injecte dilué, et jamais une ampoule entière... Je coris que c'est 1mg/ml non ?
Là c'est sur qu'ele n'aurait plus eu mal du tout...

Infirmière puéricultrice
Une connerie de moi..sans aucune conséquence pour la patiente mais qui je l'avoue m'a un peu fait rougir:
Une patiente qui venait d'accoucher a été hospitalisée chez nous pour une perturbation de son bilan hépatique.
Un soir, je vais lui faire son anticoagulant et je vois une machine à côté de son lit.
Je lui dis très sure de moi "ah, vous faîtes des apnées du sommeil?".
Elle me répond:" non, c'est une tireuse de lait!"
Une patiente qui venait d'accoucher a été hospitalisée chez nous pour une perturbation de son bilan hépatique.
Un soir, je vais lui faire son anticoagulant et je vois une machine à côté de son lit.
Je lui dis très sure de moi "ah, vous faîtes des apnées du sommeil?".
Elle me répond:" non, c'est une tireuse de lait!"
- missnini94
- Insatiable
J'ai vu un ESI de 2ème année ( 3ème stage) faire une injection de lovenox. Il pique et presse un peu le piston et sort l'aiguille et là la totalité du lovenox gicle à travers la chambre. Et l'ESI ne dit rien et ne bouge pas d'un pouce!!! Quand je lui fais la remarque, il me répond d'un simple "ah"!!
Quelle nouille!
Sinon monsieur rentre dans une chambre où se trouve une patient en isolement septique car elle a un SARM de la tête au pied , en passant par les voies pulmonaires. Il y rentre sans équipement( c'est connu les gants, masques et surblouses, c'est pour les chiens!!). La raison de son entrée est de prendre le plateau repas pour le sortir. Je ne vous raconte pas la gueulate que j'ai poussé, et ce secondée par le médecin qui hallucinait! Et je tiens à préciser que monsieur n'a pas retenu la lecon car, selon mes collègues, il sort le matériel de la chambre ou même en tenue de protection!!
Il va morfler dans sa notation celui-là!!!

Quelle nouille!
Sinon monsieur rentre dans une chambre où se trouve une patient en isolement septique car elle a un SARM de la tête au pied , en passant par les voies pulmonaires. Il y rentre sans équipement( c'est connu les gants, masques et surblouses, c'est pour les chiens!!). La raison de son entrée est de prendre le plateau repas pour le sortir. Je ne vous raconte pas la gueulate que j'ai poussé, et ce secondée par le médecin qui hallucinait! Et je tiens à préciser que monsieur n'a pas retenu la lecon car, selon mes collègues, il sort le matériel de la chambre ou même en tenue de protection!!
Il va morfler dans sa notation celui-là!!!

- missnini94
- Insatiable
Voici une betise que j ai faite a l hopital mais pas en soins/Premiere fois que je me sers de la machine a café au distributeur.On avait une carte ou on mettait de l argent dessus et on pouvez s en servir comme d une carte de credit .Donc 1ere fois je lis consciencieusement toutes les instructions: introduire la carte ,vore credit s affiche,mettre les pieces dans la fente et je fais au fur et a mesure ,votre nouveau credit est de ;; puis choisissez votre boisson ETC eTC je fais tout bien et quand ca arrive a café en preparation et prendre le café ,sur le coté la il y a un post iT avec ecrit IL N Y A PLUS DE GOBELET ......super tout a coulé dans la machine
- TitFéline
- Accro
pucie a écrit :Voici une betise que j ai faite a l hopital mais pas en soins/Premiere fois que je me sers de la machine a café au distributeur.On avait une carte ou on mettait de l argent dessus et on pouvez s en servir comme d une carte de credit .Donc 1ere fois je lis consciencieusement toutes les instructions: introduire la carte ,vore credit s affiche,mettre les pieces dans la fente et je fais au fur et a mesure ,votre nouveau credit est de ;; puis choisissez votre boisson ETC eTC je fais tout bien et quand ca arrive a café en preparation et prendre le café ,sur le coté la il y a un post iT avec ecrit IL N Y A PLUS DE GOBELET ......super tout a coulé dans la machine

(c'est pour ça que je ne bois que du thé

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie

- missnini94
- Insatiable
- missnini94
- Insatiable
A mon premier stage de première année....une aide-soignante qui avait les mains très très sèches est arrivée un matin avec des gants mapa (si si je vous assure!) et les a gardés toute la matinée pour faire les toilettes en mettant du purell sur les gants entre chaque patient...j'étais estomaquée!!
Et elle a du voir mon regard interrogateur car elle s'est empressée de se justifier en me disant "ben ils ont qu'à nous acheter des gants spéciaux pour les mains fragiles, et de toute manière si on me dit quelque chose, je prend la porte comme ça ils auront tout gagné..." Bah voyonnns!!
Et elle a du voir mon regard interrogateur car elle s'est empressée de se justifier en me disant "ben ils ont qu'à nous acheter des gants spéciaux pour les mains fragiles, et de toute manière si on me dit quelque chose, je prend la porte comme ça ils auront tout gagné..." Bah voyonnns!!
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
Moi j'ai aimé la phrase récente d'un patient qui me demandait si j'avais bien récupéré son RMI... (Euh IRM vous voulez dire ?)
Pas plus tard qu'hier, un patient voulait que je m'occupe des "catainers" de sa femme !!!
Et une qu'on ml'a raconté, commise par une élève AS en gériatrie (mais est-ce une légende ?). On lui avait dit "le lundi, on lave les dentiers des patients"... Elle l'a fait bien consciencieusement avant de ramener la bonne cinquantaine de demi machaire en vrac dans une bassine pour demander à l'IDE "et maintenant j'en fais quoi ?"
Euh je sais pas moi essaie de retrouver leur propriétaire !!!
Pas plus tard qu'hier, un patient voulait que je m'occupe des "catainers" de sa femme !!!
Et une qu'on ml'a raconté, commise par une élève AS en gériatrie (mais est-ce une légende ?). On lui avait dit "le lundi, on lave les dentiers des patients"... Elle l'a fait bien consciencieusement avant de ramener la bonne cinquantaine de demi machaire en vrac dans une bassine pour demander à l'IDE "et maintenant j'en fais quoi ?"
Euh je sais pas moi essaie de retrouver leur propriétaire !!!