racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nanou-rouge
- Habitué
Je pense qu'avant qu'on ne demande des précisions sur soit, il vaut mieux se présenter tout de suite. Après les examinateurs pourront eventuellement poser une question sur soit ou sur son parcours personnel. En terme de recrutement on cherche à connaitre l'individu ensuite l'adéquation individu/poste qui demande plus de temps . N'oubliez pas qu'un oral n'est juste qu'un momment a passer devant des gens qui sur le principe ne vous veulent pas de mal.
Une amie m'a donné ce conseil : si tu as peur devant un examinateur que feras-tu devant une aiguille ?
elviejo --> bonjour je m'appelle ... j'ai ..age. Voici mon parcours scolaire ... mon parcours professionnel ... et voilà pourquoi je souhaite/veux devenir infirmier ... Après ne t'inquiète pas ils s'occuperont du reste.

Une amie m'a donné ce conseil : si tu as peur devant un examinateur que feras-tu devant une aiguille ?
elviejo --> bonjour je m'appelle ... j'ai ..age. Voici mon parcours scolaire ... mon parcours professionnel ... et voilà pourquoi je souhaite/veux devenir infirmier ... Après ne t'inquiète pas ils s'occuperont du reste.

notes des recalés a l ecrit
bonjour est ce que quelqu un sait si ce qui ont ratés l ecrit vont recevoir leurs notes??merci
stef31
-
- Fidèle
Pipounn a écrit :emilie1354 a écrit :Puisque l'on parle d'oral sur ce poste,
est-ce qu'il vaut mieux dire ou cacher le fait que l'on a envie de "travailler" ds l'humanitaire pendant qq années ?
On en a parlé lors de la prépa: tu peux en parler puisque c'est un projet professionnel mais il ne faut pas être trop catégorique (genre je veux faire de l'humanitaire et rien d'autre) mais plutôt dire que c'est ce que tu souhaites aujourd'hui mais que durant les 3 années de formation tu verras d'autres choses et que peut-être ton projet professionnel changera.
Vous en pensez quoi les autres?
je connais quelqu'un qui a dit a son oral qu'il voulait travailler dans l'humanitaire reponse du jury: "vous trouvez pas qu'il y a assez de malade en France"
sympathique le jury!!
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Fraichement Diplômée
Contente de vous avoir aidé et éclairci! Moi j'ai même pas encore passer les ecrits... lol
Sinon, j'ai un autre dossier sur la préparation d'oral pour ceux qui vont passer l'oral n'hésitez pas à m'envoyer un message privé je vous le filerai! A+
Sinon, j'ai un autre dossier sur la préparation d'oral pour ceux qui vont passer l'oral n'hésitez pas à m'envoyer un message privé je vous le filerai! A+
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.