Pires Conneries vues faire en service?
Modérateur : Modérateurs
- missnini94
- Insatiable
En service de soins à domicile, un jour j'ai vu une IDE désinfecter la peau du patient (avant une IM) avec ... de l'eau de Cologne
(parfum lavende
)
Quand il n'y a que ça chez le patient ...

Quand il n'y a que ça chez le patient ...
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
missnini94 a écrit :je veux bien qu on mette pas mal de chose sous le coup du stress le jour du DE mais les esi qui font des erreurs de ce genre ils sont pas prets c est tout !
Je crois qu'il sera jamais prèt!

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- leroidepique
- Régulier
leroidepique a écrit :Pour ce qui est d'erreur et du stress, je crois que l'on doit apprendre à le gérer car il n'y a pas qu'au MSP qu'on peut être stressé; aux urgences par ex c'est tous les jours.
Ca dépend

Ne pas confondre le stress de l'exam et le stress de notre profession. Dans le deuxième cas, je parlerais plus de la montée d'adrénaline, plus ou moins forte selon les personnes

Infirmière puéricultrice
Ecila a écrit :Une connaissance m'a racontée un jour ce que lui avait dit une de ses collègues : "Je suis contente de ne pas être enceinte de jumeaux car 2 fois 9 mois, çà aurait été insupportable pour moi"![]()
Moi je me demande comment on peut en arriver là
Mdr !!

Elle devait etre trèèèèèès fatiguée!

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

- missnini94
- Insatiable
-
- missnini94
- Insatiable
-
- Kenny
- Star VIP
missnini94 a écrit :moi j ai vu ca en service mais on m a repondu qd t as pas le tps vaux mieux faire sur le lit ...
en même temps on peut faire une RCP sur les lits d'hôpitaux récents.... dixit le fabricant des lits.... et puis avez vous regardé s'il n'y avait aps une planche en dessous.....
à l'hosto on va pas faire une réa par terre non pplus....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Kenny
- Star VIP
je répondias à missnini94....
ça n'a aucun intérêt et c'est plutot crade et moins facile... surtout que sur tout chariot d'irgence il doit y avoir une planche qui se met en 10sec sous le patient... bien plus rapide que de mettre le patient par terre.....
jhôpitaux de brousse quand tu nous tiens.... la dernière fois que je l'ai vu faire c'était il y a 10ans
ça n'a aucun intérêt et c'est plutot crade et moins facile... surtout que sur tout chariot d'irgence il doit y avoir une planche qui se met en 10sec sous le patient... bien plus rapide que de mettre le patient par terre.....
jhôpitaux de brousse quand tu nous tiens.... la dernière fois que je l'ai vu faire c'était il y a 10ans

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...