Concours CRF Nice
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Chaque IFSI a son école de prépa concours : CHU, Cannes, Sainte Marie, CRF...
Mais il y a aussi le GRETA (collège Mistral) et des organismes locaux (voir avec votre ville, en tout cas à Cagnes sur mer il y en a un place De Gaulle) => possibilité de prise encharge partielle par les ASSEDIC à voir avec eux.
Mais il y a aussi le GRETA (collège Mistral) et des organismes locaux (voir avec votre ville, en tout cas à Cagnes sur mer il y en a un place De Gaulle) => possibilité de prise encharge partielle par les ASSEDIC à voir avec eux.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- negressedesiles
- Fidèle
CONCOURS CRF A NICE
Merçi pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé. Je n'est toujours pas reçu ma convocation à la CRF de Nice!!! Doit-je m'en inquiéter? A+
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Re: CONCOURS CRF A NICE
nègresse des îles a écrit :Merçi pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé. Je n'est toujours pas reçu ma convocation à la CRF de Nice!!! Doit-je m'en inquiéter? A+
Je l'ai recu hier!!
-
- Fidèle
A la garde aussi on était dehors en plein milieu de la rue , et ils nous appelés par nom de famille c'est la que l'on se dit qu'on a un sacré avantage ( hormis les inconvénients d'etre souvent première lors du bac par exemple) que son nom commence par B 

ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
IDE depuis 2 décembre 2010
Ca fait toujours ça une fois l'effort passé. Reposes-toi un peu mais n'hésite pas à relire de temps en temps tes fiches ou bouquins car le concours de la CRF est très différent de celui de la région PACA et ce serait bête de te relacher avant !marie81 a écrit :je n'arrive plus à me motiver
Courage, plus que quelques jours !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
salut a tous,
Vous devez être en attente des resultats des concours. Donc bonne chance pour les resultats et les prochains concours de la CRF.
Je voulais juste vous dire de bien choisir votre école...si bien entendu vous avez le choix!!
En faite, j'entend par là que, la plupart de la formation se fait sur les lieux de stage, donc en service...
N'oublions pas qu'a Nice, il y a 3 écoles...en tout, nous sommes donc, environ...250 etudiant par année, donc, 750 a 800 etudiants qu'il faut repartir sur les lieux de stage.
OK, on est pas tous en même temps en stage, OK il y a le CHU qui compte 5 etablissements a son actif, plus, a côté les cliniques, maisons de retraite, creche......
Une chose a retenir qui peut être banal en debut de formation, mais qui ne l'est plus du tout en 3eme année....
N'oubliez pas que l'ifsi du CHU est prioritaire sur les hopitaux du CHU.
Ce qui veut dire que, si vous etes a l'école de Ste Marie ou de la croix rouge, et que vous voulez passé votre DE en service de chirurgie (exemple), les eleves du chu seront prioritaire et si il n'y a plus de place en chirugie...ont vous mettra ailleurs (exemple, medecine, ou personnes agées....)
Bonne reflexion et bon courage!!
Vous devez être en attente des resultats des concours. Donc bonne chance pour les resultats et les prochains concours de la CRF.
Je voulais juste vous dire de bien choisir votre école...si bien entendu vous avez le choix!!
En faite, j'entend par là que, la plupart de la formation se fait sur les lieux de stage, donc en service...
N'oublions pas qu'a Nice, il y a 3 écoles...en tout, nous sommes donc, environ...250 etudiant par année, donc, 750 a 800 etudiants qu'il faut repartir sur les lieux de stage.
OK, on est pas tous en même temps en stage, OK il y a le CHU qui compte 5 etablissements a son actif, plus, a côté les cliniques, maisons de retraite, creche......
Une chose a retenir qui peut être banal en debut de formation, mais qui ne l'est plus du tout en 3eme année....
N'oubliez pas que l'ifsi du CHU est prioritaire sur les hopitaux du CHU.
Ce qui veut dire que, si vous etes a l'école de Ste Marie ou de la croix rouge, et que vous voulez passé votre DE en service de chirurgie (exemple), les eleves du chu seront prioritaire et si il n'y a plus de place en chirugie...ont vous mettra ailleurs (exemple, medecine, ou personnes agées....)
Bonne reflexion et bon courage!!

IDE depuis le 26/11/07