TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
- elfearwen64
- VIP
- LaLiLou
- Fidèle
Réponse des exercices de maths !!
1) C
2) D
3) B
4) D
5) E
6) C
7) B
8 ) C
9) E
10) D
pour les corrections expliquées donnez moi votre adresse email en mp et je vous l'envoi
1) C
2) D
3) B
4) D
5) E
6) C
7) B
8 ) C
9) E
10) D
pour les corrections expliquées donnez moi votre adresse email en mp et je vous l'envoi

Dernière modification par LaLiLou le 13 avr. 2007 08:53, modifié 1 fois.
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

- LaLiLou
- Fidèle
Un quatrième concours blanc est près pour vous !!!!!!!!
si ca vous interesse un ptit coucou en mp avec votre adresse email et je vous envoi ca
J'ai également des exercices d'aptitude verbale et d'autres exercices de maths
si ca vous interesse un ptit coucou en mp avec votre adresse email et je vous envoi ca

J'ai également des exercices d'aptitude verbale et d'autres exercices de maths

partante pour 4 concours
hello
je suis preneuse,
c est un bon plan ça
thxs
ciao
je suis preneuse,
c est un bon plan ça
thxs
ciao
quoiqu'il arrive, j ai toujours le sourire!
je prends la vie, l ennui du bon coté!
quand je me dis qu il peut arriver pire !
et ça suffit pour mettre en gaité
je prends la vie, l ennui du bon coté!
quand je me dis qu il peut arriver pire !
et ça suffit pour mettre en gaité
- LaLiLou
- Fidèle
Comme vous avez pu vous en rendre compte j'ai enlevé les liens vu que mon hebergeur m'a viré !! Il aimait décidément pas mes fans
Donc tout passera par email
Vous avez juste a venir en mp me donner vos adresses !
giouse tu recois ca dans 5mn
Bon week end tout le monde !!

Donc tout passera par email

Vous avez juste a venir en mp me donner vos adresses !
giouse tu recois ca dans 5mn

Bon week end tout le monde !!

En ce qui concerne le raisonnement verbal
Voilà, j'ai vraiment du mal quand il s'agit des définitions de mots, synonymes, antonymes... Les mots sont vraiment durs! Avez-vous des conseils? Merci
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Re: En ce qui concerne le raisonnement verbal
kupogurl a écrit :Voilà, j'ai vraiment du mal quand il s'agit des définitions de mots, synonymes, antonymes... Les mots sont vraiment durs! Avez-vous des conseils? Merci
Pas de solutions, faut faire un repertoire avec tous les mots rencontrés dans les annales (c'est quasiment toujours les memes) et puis apprendre par coeur... Voila c'est ma technique et je crois qu'elle m'a servie au concours....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
- Star VIP
nègresse des îles a écrit :1. Si 1 poule et demie pond un oeuf et demi en 1 jour et demi, combien pondent 6 poules en 7 jours?
Je trouve cet exercice désolant. Et ça n'est pas le seul. Pourquoi ? Parce qu'il n'a aucun sens. Un jour et demi, je sais ce que c'est. Mais "une poule et demi" et "un oeuf et demi", ça n'a aucun sens.
Même chose pour les n ouvriers qui font x pièces en y jours. La plupart du temps, on ne peut rien déduire.
J'ai bien compris qu'il s'agit de trouver des règles de proportionalité, mais les règles de proportionalité s'appliquent sur des variables continues. Une variable continue, c'est une variable qui peut se diviser autant de fois qu'on veut, et à chaque fois la division de la variable représente quelque chose. Or les poules et les oeufs sont des variables discontinues, c'est-à-dire qu'elles ne peuvent prendre qu'un certain nombre de valeurs dans une plage de valeurs. Et une demi-poule ne pond pas d'oeufs.
A contrario, le temps, la longueur, la masse sont des variables continues. Si un mobile (une voiture, une fusée, un vélo...) a une vitesse fixe, la distance qu'il parcoure est proportionelle au temps, et on peut diviser les années en mois, les mois en jours, les jours en heures, les heures en minutes, les minutes en secondes et les secondes en fractions de secondes.
-
- Star VIP
Re: TESTS PSYCHOTECHNIQUES
nègresse des îles a écrit :3. Aujourd'hui, de nombreuses entrées d'immeubles ont 1 clavier qui commande l'ouverture de la porte d'accès. Ces claviers ont généralemt 9 chiffres auxquels s'ajoutent 3 lettres, soit 12 touches.
Le code d'ouverture est tjrs formé d'1 lettre et de 3 chiffres distincts ou non.
a) combien de codes peut-il y avoir commençant par la lettre A?
b) combien de codes différents pourrait-on avoir si on utilisait ttes ls lettres et ts les chiffres?
Exercice de dénombrement. La question à se poser est "de combien de façons puis-je choisir ?".
a) La lettre est choisie, il faut donc choisir trois chiffres. Pour choisir le premier chiffre, il y a 9 possibilités. Pour choisir le deuxième, également puisqu'il n'y a pas de contrainte imposée.
Donc pour choisir les deux premiers chiffres, il y a 9 x 9 possibilités. Je vous laisse continuer.
b) Idem, mais la lettre n'est pas choisie. Pour choisir la lettre, il y a 3 possibilités. Pour choisir le premier chiffre, 9 possibilités, et ainsi de suite.