TFE : les hommes en blanc: la place de l'infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
en tant qu'étudiant homme aussi en plein TFE je me dois d'aider comme je peux
je dois dire que comme mes collègues masculin j'ai eu peu de difficulté du fait d'être un garçon. je dirais même que c'est le plus souvent un avantage. généralement les équipes sont content d'acceuillir un garçon car cela change de l'ordinaire des autres élèves. auprès des patients pas de soucis, en effet j'ai aussi souvent droit à être pris pour un docteur, généralement le patient est content de voir un homme infirmier et on permet parfois un premier contact rapide. je n'es qu'une seule fois un refus pour un soins car j'étais un homme mais c'était chez une jeune patiente ( la vingtaine comme moi ) et qui étais là pour un cancer du sein donc évidemment c'est aisément compréhensible.
par contre, je dois dire que l'on fait souvent appel à vous dans une situtaion difficile ou il pourrait y avoir recours à la force physique ( contention d'un patient agité, patient avec surcharge ponderal, etc...) mais bon rien de bien méchant.

je dois dire que comme mes collègues masculin j'ai eu peu de difficulté du fait d'être un garçon. je dirais même que c'est le plus souvent un avantage. généralement les équipes sont content d'acceuillir un garçon car cela change de l'ordinaire des autres élèves. auprès des patients pas de soucis, en effet j'ai aussi souvent droit à être pris pour un docteur, généralement le patient est content de voir un homme infirmier et on permet parfois un premier contact rapide. je n'es qu'une seule fois un refus pour un soins car j'étais un homme mais c'était chez une jeune patiente ( la vingtaine comme moi ) et qui étais là pour un cancer du sein donc évidemment c'est aisément compréhensible.
par contre, je dois dire que l'on fait souvent appel à vous dans une situtaion difficile ou il pourrait y avoir recours à la force physique ( contention d'un patient agité, patient avec surcharge ponderal, etc...) mais bon rien de bien méchant.
TFE: la representation de l'homme en service
bonjour, je suis en 3e année et je recherche des document ou literature pour pouvoir concevoir mon cadre conceptuel sur mon TFE .
mon sujet traite de l'homme en service est de sa representation au seins de l'equipe et au pres des patient.
avez vous des ouvrage a me conseiller de lire tel des livre de sociologie ou ressource humaine ou encore historique de l'ide...
merci de votre aide.
mon sujet traite de l'homme en service est de sa representation au seins de l'equipe et au pres des patient.
avez vous des ouvrage a me conseiller de lire tel des livre de sociologie ou ressource humaine ou encore historique de l'ide...
merci de votre aide.
un homme prend t il soin autrement?
bonjour,j'ai décidé de faire mon tfe sur la place de l'homme au sein d'une profession largement représentée par les femmes,et de baser mes recherches sur ce que les hommes peuvent apporter ou pas au soin,sur leurs capacités ou incapacités,sur leurs qualités ou défauts,à savoir les hommes ont ils un savoir faire propre?ont ils une approche différente du patient?mon problème est que je trouve peu de chose sur le sujet,aussi si vous avez des lectures ou des sites à me proposer,des témoignages ou tout simplement envie de me faire part de votre sentiment sur le sujet,je vous en serai très reconnaissant.tatôt.
c'est fou
je suis étudiant infirmier en suisse et je me suis décidé hier à faire mon travail sur les hommes dans le milieu infirmier... je dois avoir une approche philosophique sur ce que ça peut changer d'être un homme dans les soins... et pourquoi certaines personnes préférent être soignés par les femmes... en quoi est-ce que je suis différent d'une femme...
tu fait la même chose... mais ton travail semble être plus grand... je suis tombé sur un autre forum où il semblerait qu'un autre étudiant infirmier recherche des informations pour un travail du même type...
si tu as des reférences bibliographique qui pourrait m'intéresser, je suis prenneur, j'essaye aussi de tenir au courrant de ce que je trouve...
à+
tu fait la même chose... mais ton travail semble être plus grand... je suis tombé sur un autre forum où il semblerait qu'un autre étudiant infirmier recherche des informations pour un travail du même type...

si tu as des reférences bibliographique qui pourrait m'intéresser, je suis prenneur, j'essaye aussi de tenir au courrant de ce que je trouve...
à+
Place de l'IDE homme dans une quipe
Bonjour,
je recherche des références sur la place de l'IDE homme dans une équipe d'un point de vue psychosociologique, quelle est son influence sur le groupe (et plus particulièrement en réa).
Merci à tous!
je recherche des références sur la place de l'IDE homme dans une équipe d'un point de vue psychosociologique, quelle est son influence sur le groupe (et plus particulièrement en réa).
Merci à tous!
- Hash
- Accro
ben disons que chez nous, dans mon service, aux urgences, on est majoritairement masculin, alors à l'inverse quelle est la place de la femme???
Ah si, je sais! faire mon café, m'apporter mon sandwich et me masser les épaules quand je suis fatigué

Ah si, je sais! faire mon café, m'apporter mon sandwich et me masser les épaules quand je suis fatigué

D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
TFE:homme dans la profession...un peu d'aide
Bonjour,
Je travaille sur mon TFE et j aurai d'un p'tit coup de pouce.
Pourriez vous repondre a ces quelques questions..que vous soyez un homme ou une femme.
Mon sujet:La place de l'homme infirmier au sein d'une profession à prédominance féminine est elle en lien avec l'histoire de la profession?
Voici ces quelques questions.
Quelles ont été vos motivations pour exercer cette profession?
Pour vous la place de l'homme infirmier dans la profession a elle evoluée?
Pensez vous qu'un homme puisse apportez quelque chose de différent dans un service?si oui quoi?
merci de cet aide...
Je travaille sur mon TFE et j aurai d'un p'tit coup de pouce.
Pourriez vous repondre a ces quelques questions..que vous soyez un homme ou une femme.
Mon sujet:La place de l'homme infirmier au sein d'une profession à prédominance féminine est elle en lien avec l'histoire de la profession?
Voici ces quelques questions.
Quelles ont été vos motivations pour exercer cette profession?
Pour vous la place de l'homme infirmier dans la profession a elle evoluée?
Pensez vous qu'un homme puisse apportez quelque chose de différent dans un service?si oui quoi?
merci de cet aide...
enfin la troisieme annee...
- super-couac
- Accro
-
biblio tfe
salut a tous !
je seche un peu bcp sur la biblio de mon tfe
je n ai pas gd chose a lire pour l instant et un coup de main serait le bien venu !!
mon theme en gros porte sur l encadrement des esi garçons en stage dc de la doc sur l encadrement et la masculinisation de la profession ide serait la bien venue
si qq un a des infos a me donner je serais trés satisfait
en esperant une reponse de votre part je vous remercie d avance
a jamais pour tjs
la wiking
je seche un peu bcp sur la biblio de mon tfe
je n ai pas gd chose a lire pour l instant et un coup de main serait le bien venu !!
mon theme en gros porte sur l encadrement des esi garçons en stage dc de la doc sur l encadrement et la masculinisation de la profession ide serait la bien venue
si qq un a des infos a me donner je serais trés satisfait
en esperant une reponse de votre part je vous remercie d avance
a jamais pour tjs
la wiking
Re: biblio tfe
en tapant "masculinisation de la profession d'infirmiere " tu n'as donc pas trouvé des docs interessants?