TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Cherche tests d'organisation et logigramme fait en prépa
coucou,
Voilà je cherche des tests d'organisation et des logigrammes autres que sur les bouqins mais plutot ceux et celles qui en ont fait en classe de prépa
merci
Voilà je cherche des tests d'organisation et des logigrammes autres que sur les bouqins mais plutot ceux et celles qui en ont fait en classe de prépa
merci
regarde sur ce site, tu aura plein d'info sur les révisions en prépa, notement sur les logigrammes:
http://sosskullbock.free.fr/nk/index.php
http://sosskullbock.free.fr/nk/index.php
Le changement: même pas peur!!!
- Tatoo des iles
- Régulier
Salut!
moi j'ai trouvé en librairie un magazine spécial logigrammes,il m'a bcp servi essaie d'en trouvé, le mien est un hors série qui date un peu.
sinon sur le net, moi j'ai trouvé ca , c'est pas grand chose mais bon http://bgarel.free.fr/Enigmes/index.html
si tu trouves autre chose fais moi signe!
bon courage

moi j'ai trouvé en librairie un magazine spécial logigrammes,il m'a bcp servi essaie d'en trouvé, le mien est un hors série qui date un peu.
sinon sur le net, moi j'ai trouvé ca , c'est pas grand chose mais bon http://bgarel.free.fr/Enigmes/index.html
si tu trouves autre chose fais moi signe!
bon courage

Je voulais savoir au concours sachant que si vous avez un test d'organisation avec une multitude d'indices, mais pas de tableau comme support, vous en tracez un simple rapidement au brouillon.
On est d'accord que les tests d'organisation dans le magazine logigramme sont bien sympathiques car on a un tableau divisé par un grand nombre de rangées et colonnes où il faut remplir avec des "N" et des "O" au fil des indices, qui nous aide par la suite à établir les résultats à mettre dans le petit tableau récapitulatif.
Mais le jour J, on n'a pas ce super tableau avec les "N" et "O", donc soit on a un simple tableau, et on se débrouille pour barrer et entourer au fur et à mesure en fonction des indices, soit on en fait un rapide au brouillon.
Et vous que faites-vous? Y avait-il toujours un tableau donné comme support dans vos concours?
On est d'accord que les tests d'organisation dans le magazine logigramme sont bien sympathiques car on a un tableau divisé par un grand nombre de rangées et colonnes où il faut remplir avec des "N" et des "O" au fil des indices, qui nous aide par la suite à établir les résultats à mettre dans le petit tableau récapitulatif.
Mais le jour J, on n'a pas ce super tableau avec les "N" et "O", donc soit on a un simple tableau, et on se débrouille pour barrer et entourer au fur et à mesure en fonction des indices, soit on en fait un rapide au brouillon.
Et vous que faites-vous? Y avait-il toujours un tableau donné comme support dans vos concours?
- Tatoo des iles
- Régulier
Tests psychotechniques identiques dans 2 ifsi differents!!!
Bonjour à tous,
J'ai passé 4 concours cette années et 2 d'entre eux avaient le même feuillet de tests psychotechniques.
Il s'agit du CHU de Clermont et celui de Poitiers.
Alors grande surprise,je ne m'y attendais pas dutou je pensai que c'était impossible et pourtant.!
Est-ce pour cela que toutes les écoles retirent les tests aux candidats?
Je trouve cela injuste. Bien sure moi j'étais vachement contente de connaitre tous les tests mais pour les autres?
Une école peut-elle redonner les mêmes sujets d'une années a l'autre? Les écoles s"échangent-elles les sujets?
Merci de m'éclairer un peu
J'ai passé 4 concours cette années et 2 d'entre eux avaient le même feuillet de tests psychotechniques.
Il s'agit du CHU de Clermont et celui de Poitiers.
Alors grande surprise,je ne m'y attendais pas dutou je pensai que c'était impossible et pourtant.!
Est-ce pour cela que toutes les écoles retirent les tests aux candidats?
Je trouve cela injuste. Bien sure moi j'étais vachement contente de connaitre tous les tests mais pour les autres?
Une école peut-elle redonner les mêmes sujets d'une années a l'autre? Les écoles s"échangent-elles les sujets?
Merci de m'éclairer un peu
- Tatoo des iles
- Régulier
Effectivement,le jour du concours tu n'as pas forcement de brouillon encore moins de tableau bien gentil! il y a des écoles qui permettent aux candidats de faire un tableau sur les feuilles de brouillon, pour ma part, à mon dernier concours, je n'avais rien d'autre que le feuillet de tests comme support donc dur dur de résoudre le logigramme.
Je pense quand même que les exo de logigramme vendu en librairie reste un bon entrainement,ya qu'a ne pas utiliser le tableau et se mettre dans les conditions d'un concours.
Je pense quand même que les exo de logigramme vendu en librairie reste un bon entrainement,ya qu'a ne pas utiliser le tableau et se mettre dans les conditions d'un concours.
Moi ca m'était arrivé l'année dernière mais pour deux concours géographiquement opposés donc j'ai dû être la seule de la france à m'en être rendue compte! :lol: C'était auch et grenoble!! Mais, je sais qu'il y a eu un cas similaire avec l'ifsi d'albi et un autre qui se situaient à côté!! Et là, ca a posé problème donc un des concours a été annulé!! Bizarre que ca se reproduise cette année!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Re: test de logique !!
hervé59 a écrit :bonjour à tous et à toutes...
QUI PEUX M'AIDER !!!
je ne trouve pas de test de logique dans les bouquins ( éditions LAMARRE) qui pourrais me donner des éditions où on en trouve ,ou même si vous avez des sujets ,car je prépare le concours du 03/05 pour l'IFSI de Valenciennes et du 09/05 pour la Croix Rouge de Douai
si quelqu'un passe ces concours qui me le fasse savoir !!!
d'avance MERCI à tous , et bonne préparation à qui passe se concours cette année
qui aurait d'autres propositions !!