TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tigrou0718

Cherche tests d'organisation et logigramme fait en prépa

Message par tigrou0718 »

coucou,

Voilà je cherche des tests d'organisation et des logigrammes autres que sur les bouqins mais plutot ceux et celles qui en ont fait en classe de prépa
merci
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

regarde sur ce site, tu aura plein d'info sur les révisions en prépa, notement sur les logigrammes:

http://sosskullbock.free.fr/nk/index.php
Le changement: même pas peur!!!
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

merci lagueuse
phicus77

Message par phicus77 »

bonsoir

pour le train j'ai trouvé 18h45
pour la poule j'ai trouvé 28 oeufs
pour le code 81 possibilitées et 243

tu pourras me dire si c'est juste car pas évident quand même
merci c'était sympa
tigrou0718

COUCOU

Message par tigrou0718 »

PERSONNE
Tatoo des iles
Régulier
Régulier

Message par Tatoo des iles »

Salut!
moi j'ai trouvé en librairie un magazine spécial logigrammes,il m'a bcp servi essaie d'en trouvé, le mien est un hors série qui date un peu.
sinon sur le net, moi j'ai trouvé ca , c'est pas grand chose mais bon http://bgarel.free.fr/Enigmes/index.html

si tu trouves autre chose fais moi signe!
bon courage

:D
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

Je voulais savoir au concours sachant que si vous avez un test d'organisation avec une multitude d'indices, mais pas de tableau comme support, vous en tracez un simple rapidement au brouillon.

On est d'accord que les tests d'organisation dans le magazine logigramme sont bien sympathiques car on a un tableau divisé par un grand nombre de rangées et colonnes où il faut remplir avec des "N" et des "O" au fil des indices, qui nous aide par la suite à établir les résultats à mettre dans le petit tableau récapitulatif.

Mais le jour J, on n'a pas ce super tableau avec les "N" et "O", donc soit on a un simple tableau, et on se débrouille pour barrer et entourer au fur et à mesure en fonction des indices, soit on en fait un rapide au brouillon.

Et vous que faites-vous? Y avait-il toujours un tableau donné comme support dans vos concours?
Tatoo des iles
Régulier
Régulier

Tests psychotechniques identiques dans 2 ifsi differents!!!

Bonjour à tous,
J'ai passé 4 concours cette années et 2 d'entre eux avaient le même feuillet de tests psychotechniques.
Il s'agit du CHU de Clermont et celui de Poitiers.
Alors grande surprise,je ne m'y attendais pas dutou je pensai que c'était impossible et pourtant.!
Est-ce pour cela que toutes les écoles retirent les tests aux candidats?
Je trouve cela injuste. Bien sure moi j'étais vachement contente de connaitre tous les tests mais pour les autres?
Une école peut-elle redonner les mêmes sujets d'une années a l'autre? Les écoles s"échangent-elles les sujets?
Merci de m'éclairer un peu
Tatoo des iles
Régulier
Régulier

Effectivement,le jour du concours tu n'as pas forcement de brouillon encore moins de tableau bien gentil! il y a des écoles qui permettent aux candidats de faire un tableau sur les feuilles de brouillon, pour ma part, à mon dernier concours, je n'avais rien d'autre que le feuillet de tests comme support donc dur dur de résoudre le logigramme.
Je pense quand même que les exo de logigramme vendu en librairie reste un bon entrainement,ya qu'a ne pas utiliser le tableau et se mettre dans les conditions d'un concours.
zébulette
Forcené
Forcené

Message par zébulette »

oui, moi aussi je fais ça...
avec les logigrammes du commerce,
je n'utilise pas le tableau !
"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

Oui mais vous utilisez le petit tableau en bas de page quand même, non??? (ds le magazine logiramme)

Quel niveau de logigramme faites-vous pour vous entrainer?
1, 2 ou 3???
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il me semble que c'est arrivé l'an passé et que le 2e concours a été annulé 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Moi ca m'était arrivé l'année dernière mais pour deux concours géographiquement opposés donc j'ai dû être la seule de la france à m'en être rendue compte! :lol: C'était auch et grenoble!! Mais, je sais qu'il y a eu un cas similaire avec l'ifsi d'albi et un autre qui se situaient à côté!! Et là, ca a posé problème donc un des concours a été annulé!! Bizarre que ca se reproduise cette année!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
dcelyne77
Forcené
Forcené

Message par dcelyne77 »

Salut,

En croisant nos sujets, j'ai également repéré avec un autre candidat du forum que nous avions eu les mêmes tests. Moi à Clermont ferrand et l'autre candidat, je ne me souviens plus mais assez éloigné.
3o ans
Bientôt ESI promo 2007-2010 Clermont-Fd YES!
hervé59

Re: test de logique !!

Message par hervé59 »

hervé59 a écrit :bonjour à tous et à toutes...
QUI PEUX M'AIDER !!!
je ne trouve pas de test de logique dans les bouquins ( éditions LAMARRE) qui pourrais me donner des éditions où on en trouve ,ou même si vous avez des sujets ,car je prépare le concours du 03/05 pour l'IFSI de Valenciennes et du 09/05 pour la Croix Rouge de Douai
si quelqu'un passe ces concours qui me le fasse savoir !!!
d'avance MERCI à tous , et bonne préparation à qui passe se concours cette année

qui aurait d'autres propositions !!
Répondre