TFE ,Mémoire fin étude, en quoi consiste-t-il?conseil?quand?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Je viens de rechercher da,ns mes cours, j'ai une description des diférents types d'entretieen, mais pas de trame, ni d'exemples de questions (rien pour guider)
Moi aussi je voulais utiliser cet outil, d'après ce dont je me souviens :
il faut faire des questions ouvertes
ne pas faire de questions orientées / pas de jugement (en quoi pensez vous que X est mieux que Y ?)
laisser libre cours à l'autre de s'exprimer
avoir une attitude neutre et bienveillante
tes questions doivent être suffisament précises pour être univoques
Voila, courage !

Moi aussi je voulais utiliser cet outil, d'après ce dont je me souviens :

Voila, courage !
Le guide d'entretien te servira lors de tes entretiens à ne pas te disperser. Il doit te servir pour répondre aux questions que tu te poses.
Dans ton sujet, tu peux demander à l'ide
ce qui est mis en place dans le service pour renforcer ce lien,
ce que l'ide fait plus particulièrement (pour repérer le rôle spécifique de l’infirmier et les méthodes de prise en charge)
est ce qu'elle a dejà eu des difficultés, lesquelles (pour signaler les limites des équipes et discerner comment ces limites sont identifiées)
etc...
Bon courage
Dans ton sujet, tu peux demander à l'ide
ce qui est mis en place dans le service pour renforcer ce lien,
ce que l'ide fait plus particulièrement (pour repérer le rôle spécifique de l’infirmier et les méthodes de prise en charge)
est ce qu'elle a dejà eu des difficultés, lesquelles (pour signaler les limites des équipes et discerner comment ces limites sont identifiées)
etc...
Bon courage

IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
- chouchen
les bons tuyaux pour sa recherche
voila, je redouble ma 3ème année, et j'ai déjà produit mon TFE. j'ai quelques tuyaux à vous donner
1èmt : renseignez-vous sur les bibliothèques des cadres infirmiers près de chez-vous. en tant qu'élève infirmier nous avons un droit d'accès en prenant RDV tout simplement. Généralement la bibliothécaire vous demande votre sujet et elle commence les recherches pour vous. En une demie journée j'ai pratiquement trouvé toutes mes sources documentaires. Et je ne suis pas aller dans d'autres bibliothèques du coup.
2èmt : il existe sur le net virtuel un moteur de recherche très sérieux qui nous donne accès à des textes scientifiques validés et gratuit. ne pas s'inquiété il est en anglais, ais si tu tapes les mots en français il te trouve les textes en français. alors son petit nom est.....scirus.
3èmt : ne surtout pas hésiter à aller poser la question de recherche auprès des cadres des services intéressés par le sujet. très bonnes ressources pour limiter son sujet et l'affiné.
n'hésitez pas à rajouter vos bons tuyaux pour tous. merci et à bientôt.

1èmt : renseignez-vous sur les bibliothèques des cadres infirmiers près de chez-vous. en tant qu'élève infirmier nous avons un droit d'accès en prenant RDV tout simplement. Généralement la bibliothécaire vous demande votre sujet et elle commence les recherches pour vous. En une demie journée j'ai pratiquement trouvé toutes mes sources documentaires. Et je ne suis pas aller dans d'autres bibliothèques du coup.
2èmt : il existe sur le net virtuel un moteur de recherche très sérieux qui nous donne accès à des textes scientifiques validés et gratuit. ne pas s'inquiété il est en anglais, ais si tu tapes les mots en français il te trouve les textes en français. alors son petit nom est.....scirus.
3èmt : ne surtout pas hésiter à aller poser la question de recherche auprès des cadres des services intéressés par le sujet. très bonnes ressources pour limiter son sujet et l'affiné.
n'hésitez pas à rajouter vos bons tuyaux pour tous. merci et à bientôt.
delicious blood
DE = mois -10
DE = mois -10
- chouchen
autres tuyaux
votre question de recherche ne doit pas comporter de "Comment ?, Pourquoi?". posez la en terme de " En quoi ?"
les solutions apportées à votre sujet ne se trouvent qu'à la fin (conclusion, oral TFE) s'il en existe évidemment.
les solutions apportées à votre sujet ne se trouvent qu'à la fin (conclusion, oral TFE) s'il en existe évidemment.
delicious blood
DE = mois -10
DE = mois -10
- didouxluckie
- Adepte
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
-
difficulté à comprendre le tfe!!!
j'ai beaucoup de difficulté a comprendre le nouveau tfe j'aimeré avoir de l'aide car je sé plu koi fair. j'ai du mal a effectué les synthese je sé pa ce kil fo écrir ou pa ni par koi commencer et comment fair le lien si kelkun pe m'aider ça seré super
merci d'avance
merci d'avance
merci d'avance
A propos du TFE
Salut tt le monde
,
Une eleve de fin de 2eme anne qui est la marraine d'une copine a moi nous a dit qu'il fallait des maintenant eflechir sur plusieurs sujet possible pour notre TFE..Faut il juste penser a plusieurs sujets ou vraiment commencer a penser au developpement d'un sujet en particulier ?
Quel sont les sujets qui reviennent le plus souvent et quels sont les plus interressants ?
Merci
Bisous

Une eleve de fin de 2eme anne qui est la marraine d'une copine a moi nous a dit qu'il fallait des maintenant eflechir sur plusieurs sujet possible pour notre TFE..Faut il juste penser a plusieurs sujets ou vraiment commencer a penser au developpement d'un sujet en particulier ?
Quel sont les sujets qui reviennent le plus souvent et quels sont les plus interressants ?
Merci
Bisous