La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Commencer a se moquer sans répondre est un signe de manque d'argument.
Géné aux entournures? :P
A chaque fois que l'on commence a attaquer les problèmes de fonds les réponses sont invariablement ceux ci. Moqueries, sauter par dessus les arguments, les ecarter d'un revers de manche...tout a fait compatible avec le fonctionement des structures ordinales en général, et du "notre" prévisible en plein.
Quand a etre deux trois, nous verrons bien. :P
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

oui, c'est un bon fonctionnement, quand le Dr Pelloux s'attaque aux problème des urgences, l'ordre le sanctionne (ou essaye).

Quand à l'affaire du sang contaminé, ceux qui ont dénoncé l'affaire (Dr Samuel) ont été radiés, les responsables (Dr Garetta, reconnu par la justice) n'ont rien eu....

C'est le même fonctionnement: on ne fait pas de vague, on dit rien, on cloue le bec aux opposants sans les écouter: il ne sont pas "confraternels" :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Alors que croyez moi dans ma section, c'est loin d'etre consensuel et pourtant ca fonctionne bien. On est tous d'accord pour dire que c'est très productif d'idées.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Fred_IDE a écrit :Effectivement les arguments des 2 ou 3 anti-ordre sont à mourir de rire.

L'un voit des soviets partout, l'autre qui est resté dans les années 60 en URSS y voit une manipulation de l'UMP et du coup ils vont bouder dans leur coin :lol: :lol: :lol:
Ben eux y voterons pas pour la peine et y paierons pas na !

Enfin messieurs vous qui etes infirmiers et prétendez representer une partie de la profession, aussi infime soit-elle, à travers vos syndicats soyez un peu serrieux et comportez vous en adultes responsables pour une fois. Ouvrez les yeux et constatez que vous vous etes fourvoyés dans une voie sans issue. Utilisez votre énergie au service de votre profession plutot que de vous ridiculiser en campant sur des positions stupides que vous ne pourrez que regretter par la suite.

Prenez et buvez-en tous!

http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/publica ... cret-2.pdf

euh... et pour les congés payés, la sécu, l'assurance maladie, les retraites (etc...), c'est grâce au lobbying pro Ordre?

ah qu'est ce qu'on rit ici (finalement)! :clap: :france: :france: :france: :france:
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

encor une façon de se faire fliquer, plus de papier, et va falloir financierment y participer peut etre!
que ce soit l ordre des avocats, des medecins, cela ne fait que de leur mettre des batons dans les roues!!!
infirmière libérée
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

encore une fois l'ordre sera ce que nous en ferons.

désolé mais quand un argument est risible, je ris style
... et pour les congés payés, la sécu, l'assurance maladie, les retraites (etc...), ...

alors oui les congés payés sont une mesure de gauche quoique la troisième fut accordé par De Gaulle

quand à la sécu c'était dans le programme du comité national de la résistance où se retrouvait toutes les tendances politiques.

et sa mise en place fut voulu par de gaulle qu'etait vraiment l'idée que je me fais d'un gaucho. donc pas de lobby pro ordinal mais pas de syndicat non plus.

pour revenir sur Pelloux, rassurez vous je connais des délégués syndiquaux qui ont subi les foudres de leur hiérarchies syndicales pour avoir refusé de défendre l'indéfendable, alors ............................
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

je poste là ma réflexion car je trouve qu'on disperse trop le débat.

sur france 2 ce matin, j'entends un sujet sur une manif d'IDE et sur le fait qu'elles soient pas reconnus bac +3 et que ça c'est pas juste. :choque:

je tends l'oreille, colle la totosse dans la bouche de mon gosse, et là surprise je ne rève pas l'action des IDE libérales est relayée par la presse. :D

alors question, pourquoi les agitations des CNI, CGT, SNPI sont transparentes dans les médias et pas cette action?? :?:

seraient elles mieux organisées que les salariées??

je comprends mieux les craintes et les appréhensions de certains. mais ne pourrions nous pas apprendre et pourquoi pas nous servir de cette force??
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

la profession s'unit pour l'abrogation de la loi sur L'Ordre

Message par sergeant poivre et sel »

Parce qu'il y a eu un appel national à la grève!

C'est différent des actions initiées par la CNI en mars et avril...

...et au fait pourquoi l'Ordre pondu juste avant la manif des libérales, pas politique ça? :france:

Ca ressemble bien à un effet d'annonce et une manoeuvre de diversion, qui plus est ça ne coûte rien, un Ordre! Mais les libérales n'ont pas été dupes sur ce coup-là!

En janvier 2001, on a vu des représentants IADE CGT et CNIA, dans le 20H, annoncer qu'un mouvement de grève illimitée des infs anesthésistes démarrait (quelques milliers d'IADE en France!)....

On peut en déduire, peut-être, que c'est le mot grève qui déclenche la machine médiatique, en France :france: ça fonctionne comme ça!

NB:Les acquis sociaux se gagnent dans la rue, pas lors de cafés-klatchs ministériels
:glace:
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
tiboc
Habitué
Habitué

Message par tiboc »

je suis trop mort de rire....

en fait je viens d'apprendre y'a trois jours que le decret d'application pour la création de l'odre est passé...
je me marre (comme disait un celebre comedien...)
en fait je rigole d'autant plus que j'étais contre cet ordre....
si vous regardez mes messages précédents je vous disais de vous méfier de l'ordre???
et oui je lis que le gouvernement a prit des déscisions sans concerter les principales personnes ressources????

de plus il ne faut pas oublier l'enjeu politique.... presidentielle oblige....

enfin bref je suis bien mort de rire quand je lis l'article de loi...

tout est marqué....

part superieur pour privé et liberal.... et les hostos????
enfin comment y etre élu??? qui contacter??? en tout cas moi je vai y rentrer et j'espere me faire elire pour que l'on arrete de prendre les gens pour des cons....

reveillez vous bon dieu de m***** j'aimerai bien qu'un jour notre si belle profession soit reconnue a sa juste valeure......

a bon entendeur
salut
Yep déjà 3 ans de diplôme......
ça passe a une vitesse....
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

L'entrisme me parait un peu schizophrénique comme attitude si on continue a proner le boycott. C'est ou l'un ou l'autre. Je ne crois pas qu'on puisse tuer la bète de l'intérieur. Par contre si le taux de vote est très bas, on peut penser (qu'alors qu'il est obligé de cotiser) que les gens résistent au machin.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Effectivement, mieux vaut être caractériel que schizophrène... personnellement, je choisirai plutôt l'abstention. :tchao:
infirmier.evp
Adepte
Adepte

Message par infirmier.evp »

cedr1c a écrit :oui, c'est un bon fonctionnement, quand le Dr Pelloux s'attaque aux problème des urgences, l'ordre le sanctionne (ou essaye).

Quand à l'affaire du sang contaminé, ceux qui ont dénoncé l'affaire (Dr Samuel) ont été radiés, les responsables (Dr Garetta, reconnu par la justice) n'ont rien eu....

C'est le même fonctionnement: on ne fait pas de vague, on dit rien, on cloue le bec aux opposants sans les écouter: il ne sont pas "confraternels" :lol:

a savoir car l heure actuelle si tu fais la même chose tu seras sanctionné tout autant. car les infirmiers ont dans leurs regles professionnel de devoir s'entendre entre eux avant de dénoncer une action. le fais de dire ""du mal" sur un de tes collegues est passible d une amende et d une interdiction d exercer.
infirmier.evp
Adepte
Adepte

sergeant poivre et sel a écrit :.

Vas voir ce que votent les infs que tu n'as pas sondé sur le site de la CNI, ton Ordre est bien le problème de 4.43% des infs. :france:

.

bien que la démarche de la CNI soit interressante, c'est la question du choix. il faut choisir trois items. alors effectivement ce qui ont voté on d abord choisi les revendications "immédiates" et qui touche au portefeuille.

ce qui est rigolo c est que vous utiliser ce sondage pour critiquer l ordre mais vous ne regardez pas le résultat de la VAE que les deux orgas sud et CGT montre comme la plus grande attentes des infirmiers?
cedr1c

Message par cedr1c »

Sauf qu'à l'heure actuelle ce sera des gens extérieur à la profession et diplomés en droit qui me jugeront.

Pas des mecs qui sont juges et partie, avec leur Dalloz à la main pour essayer de comprendre comment te foutre dehors pour pas que cela fasse de vague.
Quand on se veut à tout prix une vitrine de la profession, on tombe dans l'envie d'évincer tout ceux qui dénoncent ce qui ne va pas.
infirmier.evp
Adepte
Adepte

Argrath le Troll a écrit :L'entrisme me parait un peu schizophrénique comme attitude si on continue a proner le boycott. C'est ou l'un ou l'autre. Je ne crois pas qu'on puisse tuer la bète de l'intérieur. Par contre si le taux de vote est très bas, on peut penser (qu'alors qu'il est obligé de cotiser) que les gens résistent au machin.

il ne s'agit pas de la tuer mais de lui donner le role que l on souhaite qu elle est dans notre profession (non pas un anti syndicat, mais un outils de diagnostics sur notre profession... est suprimé aussi des tutelles qui n ont rien a voir avec notre profession) que se soit un infirmier qui juge mes actes me parait plus juste qu un administrateurs (en terme de discipline bien sur)!
Verrouillé