sofi77 a écrit : dans ton coin de banquise y a pas un s o s dentaire... à paris y a ça !
Sofi, j'ai même pas pensé à ça pas plus que les urgences ou le 15 me semblaient adaptés, j'avais encore l'incrédulité de penser qu'un dentiste me prendrait en charge Mais bon sos dentiste je retiens, car je ne suis pas moin de Paris
garance 27 ans a écrit :arrêt jsuis en plein stresse là!! j'ai une dent hyper douloureuse depuis des mois et j'ose pas aller chez le dentiste de peur d'en avoir pour 15 seances comme à chaque fois... bon faut vraiment ke jme motive là...
sinon tu fini en USIC pour une pericardite pendant 15 jours
Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie
garance 27 ans a écrit :est-ce vrai que la mauvaise santé des dents peut entrainer des problèmes cardiaques?
Oui c'est vrai, j'ai même vu un homme ayant eu une encéphalite à la suite de dents non soignées et est dans un état végétatif maintenant...
On reçoit regulièrement des patients avec des cellulites de la face ou cervicale, à cause d'une dent mal soignée ou de sinusite traitée par ains sans couverture antibio... certains ont failli y rester... on a un patient dans le service en ce moment qui a même subi une énucléation! une dent mal soignée, un abcès, une thrombose des artères, ça c'est fini en une cellulite orbitaire...
Pour ma aprt, je n'ai jamais eu de soucis dentaires donc pas de soucis de rdv.. mais quand je prends rdv et que la secrétaire me dit d'office qu'il y a 6 mois d'attente, ben voilà quoi...
Gengis a écrit ::choque: je ne vois ce qui peut bien justifier 6 mois d'attente... Tous les rdv que je me suis vu proposés sont au mieux la semaine prochaine
Visite de routine.. En cas d'urgence, c'est 1 à 2 semaines (souvent 2 d'ailleurs)
garance 27 ans a écrit :est-ce vrai que la mauvaise santé des dents peut entrainer des problèmes cardiaques?
Oui c'est vrai, j'ai même vu un homme ayant eu une encéphalite à la suite de dents non soignées et est dans un état végétatif maintenant...
On reçoit regulièrement des patients avec des cellulites de la face ou cervicale, à cause d'une dent mal soignée ou de sinusite traitée par ains sans couverture antibio... certains ont failli y rester... on a un patient dans le service en ce moment qui a même subi une énucléation! une dent mal soignée, un abcès, une thrombose des artères, ça c'est fini en une cellulite orbitaire...
A mon stage DE, un mr d'une trentaine d'année a fini trachéotomisé, avec gastrostomie, drain pleural + lames au niveau du cou...
ça a fini en cellulite cervicale + detresse cardio-respi sur infection pleurale...
Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie