pillule oubliée

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nella
VIP
VIP

Message par nella »

Dernière modification par nella le 17 avr. 2007 22:59, modifié 1 fois.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Nella, ton lien ne fonctionne pas! :clin:
Pense à l'éditer! :clin:
Dernière modification par Laury le 17 avr. 2007 22:57, modifié 2 fois.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

faut juste enlever "url" dans l'adresse
en tt cas merci pour ce site
IDE en réa
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

Artefact a écrit :
*Milie_Milie* a écrit :moi des internes du boulot m'expliquaient que la pilule protègeait au bout de 7 jours de prise... même en cas d'oubli... mais bon, je ne sais pas si elles ont raison...

Ben..non! et j'en suis la preuve!!! (enceinte de 9 semaines!) :lol:

loooooooooooooooool

comme quoi !!!

;)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

lumynel a écrit :carok1007 > j'ai déjà fait un oubli de 12h avec la même pillule que toi et je n'ai jamais eu aucun soucis ! surtout que tu as pris la pillule du lendemain, alors ne t'angoisse pas trop.

euh...
elle ne s'inquiète pas pour une eventuelle grossesse à cause de l'oubli puisqu'elle a pris la pilule du lendemain, mais elle s'inquiète pour les jours qui suivent l'oubli de plaquette et les futurs rapports sexuels...

je ne suis pas sure de bien m'exprimer je rentre du taf là :D
IPDE promo 2006
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

*Milie_Milie* a écrit :
lumynel a écrit :carok1007 > j'ai déjà fait un oubli de 12h avec la même pillule que toi et je n'ai jamais eu aucun soucis ! surtout que tu as pris la pillule du lendemain, alors ne t'angoisse pas trop.

euh...
elle ne s'inquiète pas pour une eventuelle grossesse à cause de l'oubli puisqu'elle a pris la pilule du lendemain, mais elle s'inquiète pour les jours qui suivent l'oubli de plaquette et les futurs rapports sexuels...

je ne suis pas sure de bien m'exprimer je rentre du taf là :D

ok, je n'avais pas bien saisie. :oops:
mais ce que je voulais dire, c'est qu'elle est encore dans le délais des 12h et que c'est encore efficace.
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

be disons je m'inquiète plutot pour les jours d'après, si mnt je prend le préservatif et qui craque ou qqch comme ça, ou si le délai des 7 jours de préservatif est vraiment sur, bcq de questions mais bon je suis assez vigilante donc je vais tout faire pour prendre le moins de risques possibles

comme dit je crois que ce que je vois lol donc bon pilule du lendemain ou pas, quand j'aurais fait un test et qu'il est négatif je serai vraiment soulagée
Dernière modification par carok1007 le 18 avr. 2007 10:51, modifié 3 fois.
IDE en réa
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

carok1007 a écrit :be disons je m'inquiète plutot pour les jours d'après, si mnt je prend le préservatif et qui craque ou qqch comme ça, ou si le délai des 7 jours de préservatif est vraiment sur, bcq de questions mais bon je suis assez vigilante donc je vais tout faire pour prendre le moins de risques possibles

cqfd mon post précédent -> tu es encore protégée car tu l'as prise dans les 12h
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

ui mais bon le truc c'est que ma prise de pilule varie entre 22H30 et 1H disons,je suis souvent absente le soir alors il y a des tites variations, donc du coup c'est pour ça je m'inquiète, disons je l'ai prise plus ou moins à 10h-13H d'intervalles
IDE en réa
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Artefact a écrit :
*Milie_Milie* a écrit :moi des internes du boulot m'expliquaient que la pilule protègeait au bout de 7 jours de prise... même en cas d'oubli... mais bon, je ne sais pas si elles ont raison...

Ben..non! et j'en suis la preuve!!! (enceinte de 9 semaines!) :lol:

le papa c'est le docteur?
felicitation
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

tito a écrit :le papa c'est le docteur?
felicitation

oui. mais...http://www.infirmiers.com/frm/ftopic22201-0-asc-180.php
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

lumynel a écrit :
carok1007 a écrit :be disons je m'inquiète plutot pour les jours d'après, si mnt je prend le préservatif et qui craque ou qqch comme ça, ou si le délai des 7 jours de préservatif est vraiment sur, bcq de questions mais bon je suis assez vigilante donc je vais tout faire pour prendre le moins de risques possibles

cqfd mon post précédent -> tu es encore protégée car tu l'as prise dans les 12h

euh... je ne suis pas certaine de ça... y'a des pilules minidosées qu'il faut prendre à heure précise...

mais bon, suis pas médecin... lol

il existe aussi le planning familial ou alors les gynécologue ou encore les généralistes qui peuvent renseigner je pense...
IPDE promo 2006
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

*Milie_Milie* a écrit :
lumynel a écrit :cqfd mon post précédent -> tu es encore protégée car tu l'as prise dans les 12h

euh... je ne suis pas certaine de ça... y'a des pilules minidosées qu'il faut prendre à heure précise...

mais bon, suis pas médecin... lol

il existe aussi le planning familial ou alors les gynécologue ou encore les généralistes qui peuvent renseigner je pense...

elle a précisé la pillule qu'elle prend ; il s'avère que je prends la même et que j'ai déjà été dans cette situation. je n'ai pas pris de précautions particulières et je ne suis jamais tombée enceinte pourtant. j'ai fais un constat.
tagada
Habitué
Habitué

Message par tagada »

j'ai une petite question:
je reprend normalement ma nouvelle plaquette un vendredi et ce moi-ci je l'ai reprise un jeudi (ne me demandez pas pourquoi, je sais absolument pas et pourtant ca fait plusieurs années que je la prend! Je devais être trop pressée de la reprendre... )
Bref, est-ce qu'il faut que je prenne ma prochaine plaquette le jeudi ou le vendredi comme d'ahabitude?
Merci de vos réponses!
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

pour milie milie, la mienne je peux la prendre au plus tard dans les 12H parce que c'est une oestroprogestative, celle à progestéronne sont à prendre précisement dans l'heure

pour tagada, si tu viens de la prendre un jeudi, tu l'as finira donc un jeudi, donc faut la reprendre un vendredi!! sachant qu'entre le 21e comprimé (qui sera un jeudi )et le 1er ( de la new plaquette) il faut 7 jours complets donc prochaine plaquette à prendre le vendredi!
ne tkt pas si tu prends un jour plus tôt ta nouvelle plaquette c'est pas grave, il y a meme certain médecin qui conseille d'arrêter 4jours seulement pour que la pilule soit plus efficace, par contre si tu fais un temps d'arrêt plus long, de 8 jours (par exemple) il se peut que ton cycle soit perturbé, effectivement la pilule est censé protéger pdt les 7 jours d'arrêt mais un jour de plus peut denouveau réveiller l'ovaire

( si je me trompe, merci de me rectifier lol)
IDE en réa
Répondre