Concours La Roche sur Yon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Admissibles à la roche sur yon
Voilà je fais ce post pour pouvoir rassembler toutes les personnes admissibles à la roche sur yon, afin de pouvoir s'aider pour l'oral, avoir des contacts avec certaines personnes, bref rassembler les futures ESI de la roche sur yon, pour cela veuillez préciser si vous avez demandé la rentrée de sptembre ou la rentrée de février. Pour ma part c'est celle de sptembre mais je crois que j'aurais du prendre celle de février !
-
Je suis aussi admissible à l'oral de la roche sur yon. Par contre j'ai demander la rentrée de février, je pense que j'ai bien fait .
Je suis en terminale SMS, et j'aimerais bien réussir à obtenir le Bac et le concours, enfin je verrais bien, tout est encore loin d'être acquis.
Et toi indykitty, que fais-tu pour le moment ? (prépa, lycée, fac, ...)
Je suis en terminale SMS, et j'aimerais bien réussir à obtenir le Bac et le concours, enfin je verrais bien, tout est encore loin d'être acquis.
Et toi indykitty, que fais-tu pour le moment ? (prépa, lycée, fac, ...)
re
J'ai fais une prépa de septembre à mars sur lorient. Depuis je recherche du taf ce qui n'est pas facile...J'ai bossé pendant les vacances de paques mais j'aimerais bien trouver un emploi dans le milieu médical en maison de retraite par exemple...Voilà maintenant je vais me mettre à fond pour bosser l'oral de la roche sur yon car c'est la 1ère fois que je passe un oral.
J'avais passé un concours l'année dernière en même temps que le bac, c'est très dur de concilier les deux, je n'ai pas été admissible de justesse, je pense que mon age était aussi un handicap puisque je n'avais que 17 ans. Tu viens d'ou ?
J'avais passé un concours l'année dernière en même temps que le bac, c'est très dur de concilier les deux, je n'ai pas été admissible de justesse, je pense que mon age était aussi un handicap puisque je n'avais que 17 ans. Tu viens d'ou ?
-
Je viens de Nantes, et j'ai 17 ans j'espère que je ne me ferais pas recaler pour mon âge.
C'était la première fois que je passais un concours, apparament je ne me suis pas trop mal débrouillée !
Maintenant il va falloir travailler pour l'oral, mais les épreuves du bac commencent dans 2 semaines ça ne va pas etre facile .
C'était la première fois que je passais un concours, apparament je ne me suis pas trop mal débrouillée !
Maintenant il va falloir travailler pour l'oral, mais les épreuves du bac commencent dans 2 semaines ça ne va pas etre facile .
- chtitebabou
- Régulier
moi aussi je suis admissible pour la roche sur yon d'ailleur je n'y croyais pas du tout... j'ai 20 ans, cette année j'ai fais une prépa sur vannes(IdPCES) ce qui m'a permis de faire 7 semaines de stages (maison de retraite médicalisée, infirmière scolaire et millieu hospitalier) j'espere que cette expérience m'aidera pour l'oral... moi aussi j'ai choisi la rentrée de septembre ce que je regrete fortement... a mon avis on ne peut pas changer notre choix...
bon courage à tous!!
MOTIVES!!MOTIVES!!
bon courage à tous!!
MOTIVES!!MOTIVES!!
Sauf qu'il n'y a que 95 places pour septembre donc il va bien falloir faire un choix!
Je pensais que les premiers sur la liste des admis choisissaient et que les autres prenaient ce qui reste.
Mais par contre, s'ils selectionnent à l'oral selon la date de rentrée choisie alors là oui effectivement il y a du souci à se faire ....
Sinon, je n'ai pas fait de prépa, j'ai bossé le concours 2 mois avec 2 bouquins, je bosse comme surveillante d'externat et j'ai deux enfants en bas âge!
Convoc reçu ce matin: jeudi 3 mai !
Je pensais que les premiers sur la liste des admis choisissaient et que les autres prenaient ce qui reste.
Mais par contre, s'ils selectionnent à l'oral selon la date de rentrée choisie alors là oui effectivement il y a du souci à se faire ....
Sinon, je n'ai pas fait de prépa, j'ai bossé le concours 2 mois avec 2 bouquins, je bosse comme surveillante d'externat et j'ai deux enfants en bas âge!
Convoc reçu ce matin: jeudi 3 mai !
- clairouille44
- Forcené
admissible a la roche/yon
hello!
me voila admissible a la roche /yon, je n'ai pas fait de prépa mais j'ai bossé se concours a fond chez moi! j'ai choisi la rentrée de septembre comme beaucoup d'entre vous, et je passe l'oral dès le 1er jour (2mai à 9h50)!
sinon pour mon parcours j'ai eu mon bac S l'année dernière et cette année en attendant de passer les concours j'étais en fac de médecine, j'ai assez peur que ça joue contre moi pour l'oral car il parait que beaucoup de jury n'aime pas trop ça?!
et autre chose dont j'ai peur c'est par rapport a mon age j'ai 18ans et j'en fait bien moins, est ce que ça aussi ça peu jouer contre moi???? comment je dois réagir si on me fait la remarque???
sinon il y a 15jours j'ai eu la chance de pouvoir faire un stage d'observation à l'hospital de st nazaire en néphrologie, et j'espère bien que cela poura jouer en ma faveur!
bon courage a tous et qui sait... peu etre à la rentrée!!!
bye!
me voila admissible a la roche /yon, je n'ai pas fait de prépa mais j'ai bossé se concours a fond chez moi! j'ai choisi la rentrée de septembre comme beaucoup d'entre vous, et je passe l'oral dès le 1er jour (2mai à 9h50)!
sinon pour mon parcours j'ai eu mon bac S l'année dernière et cette année en attendant de passer les concours j'étais en fac de médecine, j'ai assez peur que ça joue contre moi pour l'oral car il parait que beaucoup de jury n'aime pas trop ça?!
et autre chose dont j'ai peur c'est par rapport a mon age j'ai 18ans et j'en fait bien moins, est ce que ça aussi ça peu jouer contre moi???? comment je dois réagir si on me fait la remarque???
sinon il y a 15jours j'ai eu la chance de pouvoir faire un stage d'observation à l'hospital de st nazaire en néphrologie, et j'espère bien que cela poura jouer en ma faveur!
bon courage a tous et qui sait... peu etre à la rentrée!!!
bye!
INFIRMIÈRE diplômée de 2010!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
Maman d une petite Margot de 2ans!
Etudiante puéricultrice à Nantes, Promo 2013!!!
- happyflute
- Insatiable
c'est marrant, j'ai eu le meme parcours que toi: bac s, fac de médecine l'an dernier. J'ai raté le concours l'an dernier mais il y a une difference entre nous deux, c'est que tu as déjà fait un stage, alorsq surtout exploite bien ce filon, il ne faut pas dire ça m'a plu, mais pourquoi, qu'est-ce qui t'as génée.... bonne chance
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
-
Je viens de reçevoir ma convocation, je passe l'oral le 4 juin, donc je pense que c'est bien en fonction de la rentrée que l'on a demandé (pour moi février) .
J'espère que j'arriverais à convaincre le jury que je suis assez mature, et je vais essayer de suivre une préparation a l'oral.
J'ai seulement fait un stage en crèche, et 6 semaines dans un centre médico-social. Comment peut-on faire un stage d'observation auprès d'une infirmière (à l'hôpital, clinique, libéral, ou maison de retraite) en étant au lycée ?
Bonne chance à vous
J'espère que j'arriverais à convaincre le jury que je suis assez mature, et je vais essayer de suivre une préparation a l'oral.
J'ai seulement fait un stage en crèche, et 6 semaines dans un centre médico-social. Comment peut-on faire un stage d'observation auprès d'une infirmière (à l'hôpital, clinique, libéral, ou maison de retraite) en étant au lycée ?
Bonne chance à vous