Scientologie et psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Scientologie et psychiatrie
Bonjour
De plus en plus souvent sur tous les sites de psy ou je vais glaner des infos, je m'appercois que des liens publicitaires entre scientologie et psy sont fait. On y appercoit surtout des acronymes comme le CCDH qui sont des vitrines de la scientologie.
Rendu sur ces sites on y lis un ramassis d'inepties pseudo scientifiques et certainement extrèmement dangereuses. L'espoir ne fait pas vivre dans ce cas la et j'imagine mal un patient etre amélioré en quoi que ce soit par ces méthodes qui sont bien entendues sectaires. Le but n'est pas la guérison mais l'endoctrinement.
Alors méfiez vous lorsque vous voyez CCDH, Hubbard ou scientologie, ces sites ne parlent pas de votre santé ou de celles des malades mais de la santé du portefeuille de la scientologie.
De plus en plus souvent sur tous les sites de psy ou je vais glaner des infos, je m'appercois que des liens publicitaires entre scientologie et psy sont fait. On y appercoit surtout des acronymes comme le CCDH qui sont des vitrines de la scientologie.
Rendu sur ces sites on y lis un ramassis d'inepties pseudo scientifiques et certainement extrèmement dangereuses. L'espoir ne fait pas vivre dans ce cas la et j'imagine mal un patient etre amélioré en quoi que ce soit par ces méthodes qui sont bien entendues sectaires. Le but n'est pas la guérison mais l'endoctrinement.
Alors méfiez vous lorsque vous voyez CCDH, Hubbard ou scientologie, ces sites ne parlent pas de votre santé ou de celles des malades mais de la santé du portefeuille de la scientologie.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Il paraît logique que la scientologie cherche à recruter sur des sites fréquentés par des personnes plus fragiles car confrontées à la maladie mentale soit eux-mêmes soit au travers de leurs proches...
Et que dire du diagnostic infirmier "perturbation du champ énergétique" qui est semble-t-il inspiré par la scientologie...
Et que dire du diagnostic infirmier "perturbation du champ énergétique" qui est semble-t-il inspiré par la scientologie...

Infirmière libérale depuis 2012
Au fait, j'ai lu quand j'étais jeune plusieurs bouquins écrits par Ron Hubbard...
C'était des livres de Science-Fiction et même si j'avais bien aimé, ils m'avaient laissé une impression de malaise car l'histoire était racontée du point de vue du "méchant". Je n'avais pas pu m'empêcher de pense que l'auteur avait quand même l'esprit tordu !

-
- Fidèle
mkp a écrit :Et que dire du diagnostic infirmier "perturbation du champ énergétique" qui est semble-t-il inspiré par la scientologie... :roll
Je ne connais pas ce diagnostic infirmier...?

A quel besoin fait il reférence ?? Merçi.
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
marie-jeanne a écrit :mkp a écrit :Et que dire du diagnostic infirmier "perturbation du champ énergétique" qui est semble-t-il inspiré par la scientologie... :roll
Je ne connais pas ce diagnostic infirmier...?![]()
A quel besoin fait il reférence ?? Merçi.
C'est une excellente question !...

-
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Tout à fait je l'avais oublié celui la! est ce que quelqu'un a osé un jour l'utiliser en MSP?
un copain de promo très fan du jeu "j'essaye de caser les diagnostics infirmiers les plus incroyables" à essayer dans un cas concret sur la schizophrénie dont le délire était basé sur le mysticisme je crois... on a tous essayé de le caser mais sans vraiment être convaincu...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
- T'choupi
- VIP
L'ancien cadre de mon service (il était faisant fonction il est parti à l'école des grands
) revient souvent nous voir et il fait son mémoire sur le Nanda, j'ai pas tout retenu ses exemples mais quand tu lis entre les lignes plusieurs diag sont issus des méthodes scientologiques...
Y'a une histoire de position des mains me semble-t-il mais si quelqu'un est plus calé que moi pour raconter ca sera mieux

Y'a une histoire de position des mains me semble-t-il mais si quelqu'un est plus calé que moi pour raconter ca sera mieux

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
-
- Fidèle
Merçi Argrath pour ce document..

je vais me le procurer pour coller à la réalité..

le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
- Loupiac
- Gold VIP

Incroyable de penser que la scientologie pourrait avoir un effet sur notre prise en charge... Ptit à petit, sans rien dire, ils s'immiscent...
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.