Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

dis frizouille ou quelqu'un d'autre... savez vous comment sont fixer les date de passage des oraux? je pense pas que ca soit par ordre alphabétique parce que mon nom commence par B et je passe le 9 mai donc le dernier jour...
est ce par rapport aux notes de l'écrit ou quoi? je me pose la question la quand même... si c'est lié aux notes elles parte comment? les meilleures d'abord ou en dernier???
bref si quelqu'un peut me répondre ca serait cool... sinon bon courage a toutes et tous pour cette préparation a l'oral
Florence
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

salut tout le monde,

j'ai passé le concours de toulouse il ya 2ans. je sais pas si c'est toujours pareil, mais quand j'ai passé l'oral, je l'ai passé à Purpan à l'école des aide soignantes.

on était une vingtaine par ordre alphabétique, et il yavait plusieurs jury (mais je ne me souviens plus combien...)

je me souviens que j'avais trouvé le sujet assez simple mais je n'avais pas su controler mes émotions, alors j'ai raté on oral... en plus j'avais attendu presque toute la matinée dans une petite salle, avec des hélicoptères et des avions qui passaient sans arret... bref, conditions pas idéales.

si j'ai un conseil à vous donner, et pour tous les oraux d'ailleurs, sachez exactement pourquoi vous etes là et sachez exprimer clairement vos motivations, et votre désir d'intégrer la formation.
le jury vous posera des questions sur l'école, les modules enseignés... il faut rechercher le plus d'infos possible et montrer qu'on s'intéresse à l'école.

si vous avez des questions, n'hésitez pas :clin:
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

donc c'est par ordre alphabétique alors? mais alors il commence par la fin c'est pas possible sinon... mon nom en commencant par B je passe le dernier jour l'aprés midi en plus... non vous pensez pas?
Florence
elfearwen64
VIP
VIP

oui en effet c'est bizarre, peut etre que ca ne se passe pas comme il y a 2 ans... en tout cas, je ne pense pas que c'est en fonction des notes obtenues à l'écrit, ca serait pas normal
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

merci elf pour ces infos, ça nous sera bien utile le jour de l'oral :)

Je ne pense pas qu'ils aient fait un classement alphabétique ou bien par notes pour le passage à l'oral, mais peut-être par n° de dossier, non?! Pourquoi pas :D Moi j'ai le N° 900 et des brouettes et je passe le 3/05 le matin... y a peut-être un lien
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
elfearwen64
VIP
VIP

oui je trouve cette idée plus logique ;)

et vous savez quand les oraux comencent ? et quand ils finissent ?
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

je crois me souvenir qu'ils commencent le 30 avril et finissent autour du 10 mai, sauf bien sur les jours fériés et we :D ce qui donnerait: 30/04; 02, 03 et 04/05 et semaine suivante 09 et 10/05.
à vérifer ;)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

les oraux sont entre le 30 avril et le 9 mai... mon numéro d'inscription a moi est le 227 et je passe le mercredi 9 mai aprés midi : donc dernier groupe je pense...
ou alors est ce aléatoire?
Florence
Bayle

Message par Bayle »

bonjour à tous....

aprés quelques à vous cotoyer sur ce forum je me suis enfin décider de m'inscrire à ce site....

Désolé de remettre de l'eau dans le moulin mais mon numéro d'inscription est le numéro 149 et mon nom commence par la lettre B..... et....... je passe à l'oral le 30/04
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

rahhh, ca me travaille... vous croyez que si j'appelle l'ifsi et que je pose la question ils me répondront?a moins que ca soit aléatoire alors...
Florence
Memoria
Fidèle
Fidèle

Message par Memoria »

c'est peut etre par ordre d'inscription, ou alors ils le font expres rien que pour embeter les gens :p lol
E.IDE Agen 2008/2011 2eme Année !!!
zezette31
Accro
Accro

Message par zezette31 »

je penses que c t plutot par tirage au sort
moi je passe le 3 après midi et mon nom commence par la lettre L
IDE Montauban 2007-2010
2ème du classement régional Midi pyrénées hiiiii hhaaaaa, trop fière
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

b florence a écrit :dis frizouille ou quelqu'un d'autre... savez vous comment sont fixer les date de passage des oraux? je pense pas que ca soit par ordre alphabétique parce que mon nom commence par B et je passe le 9 mai donc le dernier jour...
est ce par rapport aux notes de l'écrit ou quoi? je me pose la question la quand même... si c'est lié aux notes elles parte comment? les meilleures d'abord ou en dernier???
bref si quelqu'un peut me répondre ca serait cool... sinon bon courage a toutes et tous pour cette préparation a l'oral

Je connasi une fille qui passe aussi le 9 mai et elle fait partie de la catégorie des AP/ AS
Est-ce que c'est aussi ton cas ?
Dernière modification par Gaillounounou le 19 avr. 2007 18:56, modifié 1 fois.
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Memoria a écrit :C'est quand normalement ta date d'oral?

Je 'lai recu finalement aujourd'hui ma convoc je passe le 3 mai à 13h .
Je suis hyper contente enfin je déstress . :lol:
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

non je ne fais pas partie de cette catégorie là... bizarre, je comprend pas leur règle de passage..ca doit être aléatoire alors...j'espère juste que c'est pas par note :roll:
Florence
Répondre