Concours Var
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
cissounette03 a écrit :bonsoir!
merci celestine pour tes réponses!
a vrai dire je m'en doutais, mais tu me rassure en disant ca!
j'espere que tes révisions se passent bien, l'attente se fait longue mais finalement ce n est l'histoire que de quelques jours.
je t'envois tous mes encouragements et encore merci pour tes réponses, parce que à chaque fois que je post des questions tu es là pour y répondre...alors merci de prendre le temps entre deux révisions.
bon courage à tous!
@++
Merci pour tes encouragements et c'est avec plaisir que je te reponds...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
- piman
- Fidèle
Re: courage
brigit a écrit :et bravo à
Piman : 39 ans un fille et un boulot , quel exemple!!
une exemple parmi d'autres, rien d'exceptionnel, I'm a poor lonesome cowboy ...
bienvenue à toi voisine, quel ifsi as tu passé ?
promo 2007-2010, CRF Ollioules
c'est l'histoire d'un mec ...
- piman
- Fidèle
cissounette03 a écrit :j'ai oublié quelque chose:
la meme personne qui m'a parlé de la croix rouge m'a dit qu'il n'y avait plus de boulot comme infirmier ou putot que les hopitaux n'embauche plus faute de budget et que beaucoup de diplomés restés sur le carreau ou travaillés en intérim en tant qu'infirmier...
c'est peut etre vrai pour le public, comme dit Celestine. le public c'est l'Etat et ils sont continuellement déficitaires (ex la sécu) comme toute entreprise public (sncf, la poste ...) seul edf est rentable mais ils ont ouvert leur capital il y a qqs année.
le service public vit sur le contribuable, on sera tjs là pour payer les impots et autres tva.
l'entreprise privé a les moyens car un capital justement privé où les actionnaires, propriétaires placent l'argent.
l'entreprise privé est un tout petit état et l'actionnaire un petit president.
quand ça va plus, la boite coule, est reprise, d'autres fonds sont injectés ...
bref, je ne pense pas que la CRF soit une mauvaise école et le boulot, à mon avis, tu le négocie quand tu es en stage de 3e année.
j'ai vu un reportage sur une ifsi visitée par un directeur d'Hopital Public de tourraine pour venir faire le forcing sur les étudiants mais tous étaient déjà casés ...
à +
courage, on y arrive
Bonjour à tous,
Je suis en pleine révison. Dites moi, savez vous les différentes parties que comportent les tests psycho de la croix rouge?
Si je ne me trompe pas, il ya;
L'aptitude verbale
Les tests de raisonnement logique ( masterminds)
Les tests d'organisation
L'aptitude numérique
Les tests d'attention.
Est ce bien cela? Ou alors ça dépend...
Je demande cela car c'est pour mieux m'organiser dans mes révisions...
Et vous? Vous allez bien? Et les révisions?
Je suis en pleine révison. Dites moi, savez vous les différentes parties que comportent les tests psycho de la croix rouge?
L'aptitude verbale
Les tests d'organisation
L'aptitude numérique
Les tests d'attention.

- piman
- Fidèle
en parlant de courage et d'arrivée, dites vous bien que quoi qu'il arrive cette année, vous n'aurez pas rien fait.
ce qui a été fait devait être fait d'une manière ou d'une autre, ça s'appelle l'expérience ... et il en faut plus ou moins pour franchir les étapes de la vie que l'on s'est fixés.
c'est en voulant les franchir que l'on acquiert de la force et c'est avec de la force qu'on les franchit.
ne jamais se décourager, on arrivera tjs à un but, le notre ...
moi aussi j'ai parfois le doute qui me rattrappe après le concours du 31mars, des hauts et des bas et on ne sera pas fixé avant le 16 ...
non rien de rien, ...
ce qui a été fait devait être fait d'une manière ou d'une autre, ça s'appelle l'expérience ... et il en faut plus ou moins pour franchir les étapes de la vie que l'on s'est fixés.
c'est en voulant les franchir que l'on acquiert de la force et c'est avec de la force qu'on les franchit.
moi aussi j'ai parfois le doute qui me rattrappe après le concours du 31mars, des hauts et des bas et on ne sera pas fixé avant le 16 ...
non rien de rien, ...
- piman
- Fidèle
orianna a écrit :Est ce bien cela? Ou alors ça dépend...
hélas je pense que ça dépend

par contre l'année dernière chaque partie était chronométrée, 2, 3, 5 10 minutes ça dépend aussi
mais c'est vrai qu'ils étaient complets comme tu les as décrit,
on m'a conseillé de m'entrainer au sudoku aussi, normal tu me dira c'est de la logique, il était tombé un fois dans un concours, à toi de voir tu peux toujours t'en amuser ...
piman a écrit :orianna a écrit :Est ce bien cela? Ou alors ça dépend...
hélas je pense que ça dépend![]()
par contre l'année dernière chaque partie était chronométrée, 2, 3, 5 10 minutes ça dépend aussi
mais c'est vrai qu'ils étaient complets comme tu les as décrit,
on m'a conseillé de m'entrainer au sudoku aussi, normal tu me dira c'est de la logique, il était tombé un fois dans un concours, à toi de voir tu peux toujours t'en amuser ...
Bonjour Piman,
Merci pour ta réponse. Mais je crois que c'est vachement stressant d'avoir le chrono qui tourne...

orianna a écrit :Bonjour à tous,
L'aptitude verbale
Les tests d'organisation
L'aptitude numérique
Les tests d'attention.
Non je pense que ça depend des années...
Par contre chaque année, apparement, ils sont chronometrés par aptitude.
Pour les masterminds, je pense que ce sont des "vieux" tests que tout le monde maitrisent donc je sais pas si ils vont y etre , d'autant que ils ont ete tres rares cette années dans les autres concours...

piman a écrit :en parlant de courage et d'arrivée, dites vous bien que quoi qu'il arrive cette année, vous n'aurez pas rien fait.
non rien de rien, ...
Tout a fait d'accord avec toi..
Biensur on voudrait tous reussir, c'est normal apres le travail abattu...

Je serais bien entendu déçue de ne pas avoir un concours cette année mais bon comme tu dis, ces revisions ne sont pas vaines et puis l'année prochaine je resignerai pour une prépa à distance (je prospecte deja

Et le trvail deja fait ne sera plus a refaire comme on dit...

Bon ben dans un peu plus de 15 jours, on sera "debarassé" du dernier ecrit....

Et vivement le 16 mai

@+++++++
celestineb a écrit :piman a écrit :en parlant de courage et d'arrivée, dites vous bien que quoi qu'il arrive cette année, vous n'aurez pas rien fait.
non rien de rien, ...
Tout a fait d'accord avec toi..
Biensur on voudrait tous reussir, c'est normal apres le travail abattu...![]()
Je serais bien entendu déçue de ne pas avoir un concours cette année mais bon comme tu dis, ces revisions ne sont pas vaines et puis l'année prochaine je resignerai pour une prépa à distance (je prospecte deja)...
Et le trvail deja fait ne sera plus a refaire comme on dit...![]()
![]()
Bon ben dans un peu plus de 15 jours, on sera "debarassé" du dernier ecrit....![]()
![]()
Et vivement le 16 mai![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
@+++++++
Tout à fait d'accord avec vous deux!!!

celestineb a écrit :
Alors pour repondre a tes questions..
- A ton contraire je n'ai entendu que des choses tres positives sur la crf.
Deja c'est une petite promo donc les cadres sont plus dispo pour les eleves. J'ai meme entendu que le niveau est plus eleve chez eux que dans les ifsi publics et enfin ils disposent de bien plus de materiel (vu que tu paies) qu' a La Garde.
Salut à tous!
en ce qui concerne le matériel à la CRF, on en pas plus qu'à la Garde...Des séances de TP sont effectivement organisées mais seul un élève ou le cadre manipule...Les autres regardent...

Pour ce qui est du niveau, les cours sont beaucoup plus approfondis et denses à la Croix-rouge. Les élèves de La Garde sont toujours étonnés des contenus de nos cours...

Pour ce qui est de l'encadrement, on est très suivi à la CRF. Cette année, on a 3 cadres référents pour 67 élèves et c'est beaucoup (de cadres!)
Voilà
sinon il y a eu une question sur les masterminds, j'en ai pas eu l'année dernière à ollioules et comme l'a dit l'une d'entre vous, c'est un peu trop bateau maintenant...Mais entraînez-vous quand même!! on ne sait jamais et puis ça développe l'esprit logique!

Bonnes révisions!!
a++
Bonjour max83,
STP, peux tu faire un effort à te rappeller ce que tu as eu l'année dernière à l'épreuve écrite de la crf à ollioules? Histoire d'avoir une toute petite idée...
Je sais que ça remonte à 1 an, Mais aides nous ! Moi j'aimerai bien avoir une toute petite idée...
Merci beaucoup pour ta disponibilité
STP, peux tu faire un effort à te rappeller ce que tu as eu l'année dernière à l'épreuve écrite de la crf à ollioules? Histoire d'avoir une toute petite idée...

Je sais que ça remonte à 1 an, Mais aides nous ! Moi j'aimerai bien avoir une toute petite idée...
Merci beaucoup pour ta disponibilité

C'est encore moi,
Dis max3, concernant les tests psycho de la crf ; quels sont les différentes parties qui les constituaient? ( aptitude verbale?, test d'attention?, test de raisonnement logique? etc...)
D'habitude les tests de raisonnement logique comportent les masterminds. Mais puisse qu'il n y avait pas de masterminds, qu'est ce qu'il y avait à la place? Stp éclaires nous...
Ensuite, penses tu que l'épreuve des tests psycho correspondait un peu avec les tests du site de stephane beltrame? Ou alors le site est devenu bateau...
Bref, si ça ne te dérange pas, aides nous à comprendre...
Merci
Dis max3, concernant les tests psycho de la crf ; quels sont les différentes parties qui les constituaient? ( aptitude verbale?, test d'attention?, test de raisonnement logique? etc...)

D'habitude les tests de raisonnement logique comportent les masterminds. Mais puisse qu'il n y avait pas de masterminds, qu'est ce qu'il y avait à la place? Stp éclaires nous...
Ensuite, penses tu que l'épreuve des tests psycho correspondait un peu avec les tests du site de stephane beltrame? Ou alors le site est devenu bateau...

Bref, si ça ne te dérange pas, aides nous à comprendre...
Merci
Salut Orianne,
j'aimerais pouvoir te ressortir toutes les questions que j'ai eu à la CRF l'année dernière mais comme tu le dis, ça remonte à 1 an et l'année dernière j'ai passé 3 concours, donc ça va être difficile de te donner une réponse satisfaisante...
Je me rappelle qu'on a eu des calculs tout bêtes: addition, soustraction, division, multiplication...Puis il y avait pas mal d'aptitude verbale de type synonyme, antonyme...Sinon aucun masterminds, mais beaucoup de raisonnement/calcul du type "Pierre mesure 1m86, Paul fait 2 cm de - que Pierre et Robert mesure 4 de + que Paul. Qui est le + grand et quelle taille mesure-t-il?" et bien sûr des figures qui tournent...Bref rien d'extraordinaire, si tu veux mon avis, à la crf il faut bien gérer son stress (et ne pas s'affoler si tu n'as fait que 2 questions sur un exo) et répondre seulement aux questions que tu maîtrises.
Chaque exercice est chronométré avec interdiction de revenir en arrière une fois le temps écoulé et le meilleur conseil est de ne plus penser du tout à l'exercice précédent et se concentrer sur l'actuel...Je sais pas si je suis très clair, n'hésite pas à me demander des explications
Pour le site de stéphane Beltrame, je m'étais entraîné dessus et je crois que c'est celui qui se rapproche le plus des tests de la CRF...
Voilà en gros ce dont je me souviens, mais ne te fies pas exclusivement à ce que je dis, j'ai passé le concours il y a un an, et comme disait ma formatrice de prépa "chaque année, les ifsi rivalisent d'ingéniosité pour "pondre" de nouveaux tests inédits"!
En tout cas bon courage!!
Si ça peut vous encourager, j'avais trouvé les tests CRF plus faciles que ceux de La Garde!!
a++
j'aimerais pouvoir te ressortir toutes les questions que j'ai eu à la CRF l'année dernière mais comme tu le dis, ça remonte à 1 an et l'année dernière j'ai passé 3 concours, donc ça va être difficile de te donner une réponse satisfaisante...

Je me rappelle qu'on a eu des calculs tout bêtes: addition, soustraction, division, multiplication...Puis il y avait pas mal d'aptitude verbale de type synonyme, antonyme...Sinon aucun masterminds, mais beaucoup de raisonnement/calcul du type "Pierre mesure 1m86, Paul fait 2 cm de - que Pierre et Robert mesure 4 de + que Paul. Qui est le + grand et quelle taille mesure-t-il?" et bien sûr des figures qui tournent...Bref rien d'extraordinaire, si tu veux mon avis, à la crf il faut bien gérer son stress (et ne pas s'affoler si tu n'as fait que 2 questions sur un exo) et répondre seulement aux questions que tu maîtrises.
Chaque exercice est chronométré avec interdiction de revenir en arrière une fois le temps écoulé et le meilleur conseil est de ne plus penser du tout à l'exercice précédent et se concentrer sur l'actuel...Je sais pas si je suis très clair, n'hésite pas à me demander des explications

Pour le site de stéphane Beltrame, je m'étais entraîné dessus et je crois que c'est celui qui se rapproche le plus des tests de la CRF...
Voilà en gros ce dont je me souviens, mais ne te fies pas exclusivement à ce que je dis, j'ai passé le concours il y a un an, et comme disait ma formatrice de prépa "chaque année, les ifsi rivalisent d'ingéniosité pour "pondre" de nouveaux tests inédits"!
En tout cas bon courage!!
Si ça peut vous encourager, j'avais trouvé les tests CRF plus faciles que ceux de La Garde!!

a++