les impots
Modérateur : Modérateurs
Madarine : des trucs à savoir : renseigne toi et demande à voir le dernier compte rendu d'Assemblée générale des copropriétaires et regarde tout particulièrement les travaux qui ont été votés... un ravalement de façade, un changement d'ascenseur (c'est d'actualité) ou des gros travaux dans les parties communes feront monter ta quote part de façon importante, même si tu ne les a pas voté...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: montant de vos charges
madarine a écrit :bonjour,
je vais certainement acheté un appart en copropriété et j'aurais aimé avoir connaissance du montant de vos charges en tant que propriétaire le precedent proprio a payé 1812 € pour 2006 !!!
comprenant eau, chauffage sol, eau chaude, frais syndic, femme de menage, ordures,entretien, espace vert...
qu'en pensez vous ? merci
Hello!
Mon copain et moi sommes proprio d'un 65 m2 à Paris et nous payons 460€ de charges par trimestre (donc environ 150€ par mois) en sachant que chez nous, l'eau chaude n'est pas incluse (ballon individuelle électrique).
Sinon, il y a là dedans, les frais de syndic, la gardienne, le chauffage au sol, l'entretien des espaces verts, les ordures ménagères, etc. Et petit détail qui a son importance : nous habitons au dernier étage avec ascenseur.
Et effectivement, les locataires ne paient pas l'intégralité de ces charges.
Pour répondre à Gengis :
Si je te dis qu'à Paris je paye 3 fois plus tu ne seras pas necessairement avancée...
Au niveau des charges courantes, la différence n'est pas énorme, c'est sutout au niveau des travaux que ça changent. Par exemple, dans un article, je lisais qu'eun ravalement de façade pouvait coûter 3 fois plus cher à Paris qu'en Auvergne ...
Mandarine, je pense que c'est juste mais vérifie le détail des charges. Et pense à te renseigner sur le montant de la taxe foncière!
Tulipe a écrit : Pour répondre à Gengis :Si je te dis qu'à Paris je paye 3 fois plus tu ne seras pas necessairement avancée...
Au niveau des charges courantes, la différence n'est pas énorme, c'est sutout au niveau des travaux que ça changent. Par exemple, dans un article, je lisais qu'eun ravalement de façade pouvait coûter 3 fois plus cher à Paris qu'en Auvergne ...
Mandarine, je pense que c'est juste mais vérifie le détail des charges. Et pense à te renseigner sur le montant de la taxe foncière!
Je suis d'accord mais quand je disais cela je voulais aussi dire que ne connaissant pas la surface, les parties attenantes (qui font partie de la coprop) il est difficile de se forger un avis

Une part importante du budjet (outre le chauffage évidemment) c'est le gardien, mais c'est un choix de garder une personne de proximité (notre copropriété est assez ancienne) et il y a pas mal de personnes d'un certain âge...
D'autre part nous sommes une cop solidaire et participons chacun à notre mesure à l'entretien, aux remplacements qui couteraient bien plus chers si nous devions faire appel à des sociétés extérieures...
Gengis a écrit :Une part importante du budjet (outre le chauffage évidemment) c'est le gardien, mais c'est un choix de garder une personne de proximité (notre copropriété est assez ancienne) et il y a pas mal de personnes d'un certain âge...
Effectivement, les 3 postes de dépenses les plus importants dans une copropriété sont la rémunération du gardien, les frais de syndic (

Mais tu as tout à fait raison quand tu dis que les frais dépendent de beaucoup de paramètres de la copropriété.
Je voulais simplement dire à Mandarine que le montant ne me semblait pas aberrant à première vue!

Tulipe a écrit :
Je voulais simplement dire à Mandarine que le montant ne me semblait pas aberrant à première vue!
moi non plus

Madarine peut demander à consulter les charges des 5 dernières années pour se rendre compte de l'évolution tout en sachant qu'il y a eu une forte augmentation l'an passé du à la flambée du pétrole

- batistoune
- Adepte
- batistoune
- Adepte
batistoune a écrit :moi je suis propriétaire d'un appartement type 2, je paye entre 300 et 350 euros par trimestre avec compris eau froide et chaude, collecte ordure menagere, nettoyage des communs, entretien garage, ascenceur, chauffage collectif au sol, abonnement cable Tv, assurance des communs, et frais de gestion de la copropriété.
hello.
avec mon ami nous avons acheté un apart dans le finistère, un t3 de 70 m2, nous payons 230 euros de charges par trimestre.
comprenant: eau, entretien de l'immeuble (8 étages, environ 30 aparts), ordures (et vide ordure) ascenseur, frai d'entretien de la copro et fonctionnement du syndic.. le chaufage étant individuel.
nous avons eu l'AG de la copropriété hier, et bien on va condamner le vide ordure, remettre aux normes l'ascenceur, ça va nous couter environ 200 euros (l'ascenceur avait déja été refait avant qu'on achète donc il reste pas grand chose à faire) et le ravalement va tomber, mais la déscion est remise à la prochaine AG. ouf. mais bon c 'est reculer pour mieux sauter, et là ça fera 1600 euros à lacher.
nous n'avons pas de personnels sur place, c'est à dire pas de gardien, le ménage est fait par une entreprise et l'entretien du vide ordure aussi (mais lui il va être condamné ce sera toujours ça en moins pour nos charges).
avec mon ami nous avons acheté un apart dans le finistère, un t3 de 70 m2, nous payons 230 euros de charges par trimestre.
comprenant: eau, entretien de l'immeuble (8 étages, environ 30 aparts), ordures (et vide ordure) ascenseur, frai d'entretien de la copro et fonctionnement du syndic.. le chaufage étant individuel.
nous avons eu l'AG de la copropriété hier, et bien on va condamner le vide ordure, remettre aux normes l'ascenceur, ça va nous couter environ 200 euros (l'ascenceur avait déja été refait avant qu'on achète donc il reste pas grand chose à faire) et le ravalement va tomber, mais la déscion est remise à la prochaine AG. ouf. mais bon c 'est reculer pour mieux sauter, et là ça fera 1600 euros à lacher.
nous n'avons pas de personnels sur place, c'est à dire pas de gardien, le ménage est fait par une entreprise et l'entretien du vide ordure aussi (mais lui il va être condamné ce sera toujours ça en moins pour nos charges).
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
Soit dit en pasant la mise ou remise aux normes des ascenseurs est un véritable scandale.... il faut savoir que ce sont les ascensoristes qui ont fixé les conditions de la loi... et comme ils sont peu nombreux, le gateau à se partager est faramineux.
Mise à part ce qui est nécessaire à la bonne marche et à la sécurité, on nous impose des options qui font monter les prix de façon vertigineuse...
Mise à part ce qui est nécessaire à la bonne marche et à la sécurité, on nous impose des options qui font monter les prix de façon vertigineuse...

montant de vos charges
merci pour toutes vos reponses
l'appart est ds immeuble de 4 etage sans ascenseur,sans gardien,
l'appart que je zieute est le plus grand de l'immeuble donc la quote part est bien evidement la plus elevée il est au 1 er etage
l'appart est ds immeuble de 4 etage sans ascenseur,sans gardien,
l'appart que je zieute est le plus grand de l'immeuble donc la quote part est bien evidement la plus elevée il est au 1 er etage
- cyber-garance
- Accro
garance 27 ans a écrit :une tite question siouplait!
à combien s'elevent, en gros, les impôts locaux et la taxe d'habitation dans l'exemple d'un appart de 60M2, dans une grande ville?
C'est difficile de répondre, ça dépend de la ville

moi je ne peux pas répondre, j'ai bieeeeeen plus que 60 m²

- cyber-garance
- Accro