avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Pareil, tu peux me l'envoyer en mp!!!
:clin:
IDE depuis 2009.
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

+1
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah y'est j'ai répondu :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

tu peux aussi me l'envoyer :clin:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

si tu as encore besoin de quelques personnes pour repondre a ton questionnaire, je suis partante
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

J'ai répondu aussi, n'hésite pas si tu veux des compléments de réponses!!!
:clin:
IDE depuis 2009.
soph30
Adepte
Adepte

Amis étudiants, j'ai besoin de vos lumières!!

Message par soph30 »

Rebonjour tout le monde,
J'ai posté tout à l'heure un petit mail passé inaperçu ... Ma question était : avant de tenter le concours, est-ce que certains d'entre vous ont eu peur d'affronter au quotidien la douleur physique, les soins... ou pas du tout?
Moi, j'ai vraiment la "fibre" pour ce qui est d'aider les gens, mais je suis très sensible... en plus je viens d'un autre univers (clerc de notaire pendant 10 ans), donc pas du tout préparée!!
Mille mercis d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment besoin!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Je suis quelqu'un d'extrêmement sensible et j'ai douté avant de passer ce concours!!
Mais, je peux te dire que si comme tu dis tu as la "fibre", alors, ne t'inquiète pas, tu sauras mettre cette sensibilité à profit!! :clin:
Tout ce passe très bien pour moi alors fonce!! :D
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Bon je suis plus ESI mais bon je peux quand meme repondre a la questions???

En fait avant de passer le concours j'avais pas spécialement peur d'affronter cette douleur maintenant c'est pas d'y etre confronté qui m'inquiète mais plutot ma façon de la prendre en charge, en fait une seule peur me tarode celle d'etre innéficace.
Etant tres sensible aussi j'ai parfois peur de me laisser gagner par mes emotions du coup si je sens que je risque de craquer et bien j'essaye de mettre un peu de distance et puis on est jamais seule donc l'equipe t'aide a gerer ça aussi :clin:
Et il parait que ma bonne attitude vient avec l'experience et de toute façon pour citer l'un des intervenants que l'on a eu durant la formation on ne peut aider que les personnes qui nous touchent :clin:

Voila en gros j'ai tenter d'etre clair mais bon c'est pas forcement simple a expliquer
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
soph30
Adepte
Adepte

Message par soph30 »

Merci bcp pour vos réponses...je me sens un peu moins "extra-terrestre" du coup! (mon entourage est en effet très surpris de ce choix par rapport à ma personnalité, plutôt douce et émotive..)
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Re: Amis étudiants, j'ai besoin de vos lumières!!

Message par yuyu7 »

PRALINE1 a écrit :Rebonjour tout le monde,
J'ai posté tout à l'heure un petit mail passé inaperçu ... Ma question était : avant de tenter le concours, est-ce que certains d'entre vous ont eu peur d'affronter au quotidien la douleur physique, les soins... ou pas du tout?
Moi, j'ai vraiment la "fibre" pour ce qui est d'aider les gens, mais je suis très sensible... en plus je viens d'un autre univers (clerc de notaire pendant 10 ans), donc pas du tout préparée!!
Mille mercis d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment besoin!

Moi j'avais peur de ne pas pouvoir affronter es escarres, les trucs de ce genre... Pendant toute la première année je me posais ce genre de question, et puis je me suis rendu compte qu'au fur et à mesure, je me suis blindée
2e année en suspens car en pause maternité...
popsette68
Fidèle
Fidèle

ptite question

Message par popsette68 »

Voila je vais bientôt passer l'oral pour entrer à l'ifsi de colmar (en espérant que tout ce passe bien), Donc je voulais savoir quels sont les principaux soins effectués par l'infirmière ?
Merci pour votre réponse !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

ça dépend où tu travailles... :roll:
où que ce soit : toilette des patients, les soins dits de bases, tu dois assurer les soins de confort... prendre "soins d'eux"... :clin:

en services de soins généraux : pansements, bilans sanguins (prise desang), distributions de medicaments, mise en place de cathéters (voie veineuse), autres soins +/- techniques (électrocardiogramme, mise en place de sondes (urinaire, naso gastrique -du nez vers l'estomac-, à oxygène...), gazométrie...)

en service de psychiatrie : entretiens, activités (cuisine, jeux de société, sport...), intra musculaire, distributions de médicaments, bialns sanguins...

selon là où tu travailles, c'est plus ou moins varié... :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

bonjour,

afin de respecter la charte merci de bien vouloir modifier votre titre : il renseignera beaucoup mieux les forumeurs, qui pourront apporter leur contribution

et concernant votre question.....vous etes vous renseigné sur le rôle d'une infirmière avant de passer le concours ?? j'ose espérer que oui, sinon un petit tour sur ce site et vous trouverez réponse, allez je suis ympa j'aide un peux plus : dans le menu de gauche de cette page
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

En fait je me renseignait surtout sur la spécificité des soins ne t'en fais pas Mimine je me suis renseignée avant !
Merci quand même.
Je pense que je vais peut être voir dans les cours directement pour en savoir plus.
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Répondre