Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
orianna
Régulier
Régulier

Message par orianna »

Merci beaucoup max83,
C'est vraiment gentil de ta part de prendre le temps de nous expliquer aussi clairement les tests psycho que tu avais rencontré. En effet, j'ai pris note de toutes tous tes conseils ...
Vois tu, j'avais tellement peur des tests psycho de la crf car, les gens disent qu'ils sont nombreux ( environ200) et assez difficiles. Mais personne n'arrivait à me dire ce qu'il avait rencontré, les différentes parties exactes etc... Donc ça m'énervait vraiment. Mais, tu m'as donné une description assez clair et je te remercie.
Je te recontacterai dès que j'ai un doute ou un souci.
Je te remercie une fois de plus pour ta disponibilité et ta sollicitude
Je vais me remettre aux révisions.
Bonne soirée
Merci bien
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Si ça peut vous encourager, j'avais trouvé les tests CRF plus faciles que ceux de La Garde!!
a++

ah ? moi c'était le contraire lol :clin:
Par contre, ce qui est plus que clair c'est que l'écrit est plus simple que l'oral à la CRF d'Olioules. Avant même d'avoir les résultats je savais que j'étais éliminé parce que la cadre inf n'a fait que me casser les quelques (à peine 5mn d'entretient, véridique...) minutes de l'entretient. J'étais contente de le rater finnallement... (ce qui ne m'a pas empéchée d'arriver bien classée en LP pour un autre concours avec 17,6 à l'oral :clin: )

un peu HS, mais en tout cas max83, je me souviens très bien quand l'an dernier à la même période on attendait nos résultats :lol:
Mais bon...Finallement j'ai arrêté après 2 mois, je ne suis pas un super exemple lol.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Bonjour tout le monde :)

Cerise est ce que cela serai indiscré de te demander pourquoi tu as arrété ?

Si c'était pour des raisons personnelles ou autres :oops: ...

Merci d'avance
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
orianna
Régulier
Régulier

Message par orianna »

Merci de ne pas nous décourager!!!
je préfère suivre les conseils de max83... ça me permet de tenir relativement le coup d'ici là!!! Nous verrons après le concours!
Merci bien
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

orianna a écrit :Merci de ne pas nous décourager!!!
je préfère suivre les conseils de max83... ça me permet de tenir relativement le coup d'ici là!!! Nous verrons après le concours!
Merci bien

Ce que dit Cerise n'est en rien decourageant...
Je pense que ça peut arriver a tout le monde pour une raison ou pour une autre d'arreter la formation... Qui reste tout de meme difficile autant sur le plan "scolaire" que sur les plans physiques et psychologiques...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
orianna
Régulier
Régulier

Message par orianna »

celestineb a écrit :
orianna a écrit :Merci de ne pas nous décourager!!!
Merci bien

Ce que dit Cerise n'est en rien decourageant...
Je pense que ça peut arriver a tout le monde pour une raison ou pour une autre d'arreter la formation... Qui reste tout de meme difficile autant sur le plan "scolaire" que sur les plans physiques et psychologiques...

Bonsoir,
Je ne parlais pas du parcours de cerise, mais du fait qu'elle dise que le concours de crf n'est pas aussi facile que le dit max83. Car ça m'enlève de espoir ... Car je préfère penser" positif"!
Moi je recherche des solutions pour le concours à venir de la crf... Je ne me permettrai pas de juger son parcours! Au contraire...
En fait, je cherche absolûment du soutien pour continuer mes révisions. Donc je tiens compte des avis tous ceux qui ont passé le concours car cerise à penser d'après elle que la culture générale était nettement abordable. ça m'a réconforté!
J'espère que j'ai été claire! Merci bien et bonsoir!
:) :)
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

je crois que vous vous prenez la tête pour pas grand chose. :choque:
je crois que vous avez travaillé l'écrit du concours depuis plusieurs mois maintenant et je pense qu'il faut que vous croyez un peu à vous aussi 8) , je pense qu'il faut, et que l'on peut, se sentir fort, vous avez acquis des connaissances dans le fond (arguments) et la forme aussi (rédactionnelle) 8) .
c'est un concours certes mais il faut relativiser
il faut croire en nous avec le travail que l'on a déjà produit.
je vois bcp de crainte et pas bcp d'encouragemlent :) ni d'enthousiasme :D .
avoir peur est une chose mais il faut qu'elle soit positive, il faut qu'elle nous pousse.
on ne peut comparer une année sur l'autre, une élève par rapport à une autre.
le mode de révision, l'ambiance, l'entourage, la situation familiale ... bcp de chose peuvent varier d'une à l'autre

on y arrivera, vous verrez
faut y croire déjà
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
orianna
Régulier
Régulier

Message par orianna »

piman a écrit :je crois que vous vous prenez la tête pour pas grand chose. :choque:
je crois que vous avez travaillé l'écrit du concours depuis plusieurs mois maintenant et je pense qu'il faut que vous croyez un peu à vous aussi 8) , je pense qu'il faut, et que l'on peut, se sentir fort, vous avez acquis des connaissances dans le fond (arguments) et la forme aussi (rédactionnelle) 8) .
avoir peur est une chose mais il faut qu'elle soit positive, il faut qu'elle nous pousse.
le mode de révision, l'ambiance, l'entourage, la situation familiale ... bcp de chose peuvent varier d'une à l'autre

faut y croire déjà

Tout à fait d'accord avec toi. Merci pour tes encouragements! restons positifs :) :) :)
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

piman a écrit :je crois que vous vous prenez la tête pour pas grand chose. :choque:

faut y croire déjà

Je pense que ce n'est pas si évident que cela sans vouloir te contrarier cher Piman ...

Je pense que certains ont confiance en soi et d'autres pas ...

Ce n'est pas si simple que ca , de rester positifs ...

Respectueusement
ESI Bichat 2007 -2010
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir a tous,

Alors j'ai decidé de ne plus me prendre la tete pour le concours crf...
Je vais y aller vraiment cool..
D'ailleurs apres je pars rejoindre mon mari (que j'ai pas vu depuis 5 mois :lol: ) a Singapour... Donc j'ai deja la tete en vacances et non plus aux revisions...

Ce que dit Piman a raison, ça fait plusieurs mois qu'on se prépare au concours (presque 1 an en ce qui me concerne) alors c'est pas les revisions (ou les "non revisions") de dernieres minutes qui vont changer quoique ce soit...
De plus j'etais vraiment trop stressée pour celui de La Garde alors mon nouvel etat d'esprit ne peut qu'arranger les choses...

Maintenant c'est egalement de que dit Lily, on est tous differents et on a tous des manieres de reagir differente...

Bon courage a tous pour cette derniere ligne droite...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

oui on est tous différent, et on est différent nous même tous les jours ...

c'est peut être ma situation qui m'a fait ecrire ces lignes, ce n'est pas évident pour moi, croyez le et je ne suis pas toujours optimiste quand à mon avenir proche mais c'est la lumière au bout du tunnel qui me rend positif. :)
et puis on est là pour devenir étudiant, parce qu'on y croit, parce qu'on le veut. :D
(j'ai (presque) le double de Lily par exemple) et on ne peut pas voir les choses de la même manière mais l'échange (ce qui se passe ici) est une des plus belles richesses.

ce n'est que le début ...

(en vacances avec ma fille près de la petite bleue, quel pied .... 1er bain le 18, l'eau est froide 8) .... révision le soir :( , grrrrr mais bon quand il faut ... il faut)

comme dit CelestineB, c'est la drnière ligne droite, faut s'accrocher, c'est là où la différence peut se jouer :roll: :D :D :D

Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

En tout cas ce n'est pas cher Piman, parce que tu as PRESQUE le double de moi qu'on ne puisse pas partager des choses comme tu le dis si bien ...

Les échanges ici sont intergenerationnel et c'est vraiment une richesse indéniable !!

Euh Ma cher Celestine, n'y a t'il pas une place pour moi à Singapour ( juste comme ca :P )
ESI Bichat 2007 -2010
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Lily_new_parisienne a écrit :En tout cas ce n'est pas parce que cher Piman, parce que tu as PRESQUE le double de moi qu'on ne puisse pas partager des choses comme tu le dis si bien ...

Les échanges ici sont intergenerationnel et c'est vraiment une richesse indéniable !!

Euh Ma cher Celestine, n'y a t'il pas une place pour moi à Singapour ( juste comme ca :P )
ESI Bichat 2007 -2010
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Lily_new_parisienne a écrit :Bonjour tout le monde :)

Cerise est ce que cela serai indiscré de te demander pourquoi tu as arrété ?

Si c'était pour des raisons personnelles ou autres :oops: ...

Merci d'avance

Il y a eu plusieurs raisons dont des personnelles et d'autres en rapport de la formation, je ne détaillerai pas parce que j'ai déjà eu le droit à des réactions très "incroyables" de mon ex-promotion (...). Mais je tiens à dire que je garde de bons souvenirs, surtout de la part du personnel de l'IFSI qui a été vraiment génial; Toujours à l'écoute, toujours de bons conseils, attentif, sérieux, génialissime quoi.

orianna,
je n'ai en aucun voulu décourager, il s'agissait là d'une simple constation et réalité. Mais c'est vrai que ça aurait pû arriver n'import où et complétement différement. Il n'en reste pas moins que je me suis fait rarement autant pourrir et sans raison que pendant mon oral de la CRF. Mais c'est "courant" parait-il durant les coucours pour entrer à l'école infirmière et dans d'autres IFSI c'est ainsi et ça dépend des personnes qui ce jour là vont faire passer l'oral :clin:
Je me souviens que pour mon entretient où j'ai eu près de 18, j'avais dit "j'ai presque 18ans" et rien de spécial et une fille qui est passée juste avant moi et que j'ai revu car elle était dans ma promo a dit "j'ai 17ans" et a eu le droit à des réactions pas géniales sur son âge alors qu'on avait le même jury et le même âge en fait. Il faut savoir tourner les informations à sont avantage et les réactions aussi.
C'est vrai qu'à l'oral de la CRF je n'ai pas aimée être agréssée à peine arrivée comme ça, alors je n'ai peut-être pas tout à fait bien réagit non plus :oops: (disons que je faisait très discrétement du sarcasme dans mes tournures de fin de phrases vu que je savais d'avance que c'était raté ^^").
Mais si vous voulez réussir alors vous avez toutes les chances pour y arriver même si hélas ça reste un concours :clin:
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
piman
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

milles pardons :roll:
ce forum est là aussi pour nos questions et nos doutes ...
je suis un peu pète-sec surtout quand je n'ai pas la personne en face de moi, je ne modère pas mes paroles car il n'y a pas d'echanges direct et donc je m'emporte. (j'ai jamais dit que j'étais parfait :? )

encore pardon et sincèrement bonne chance :clin: :clin: :clin:

Répondre