Concours Région Bas Rhin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Bouh... pas très rassurant, on verra jeudi cmt ca se passe...
Bin a Colmar, cetait tout a fait banal, ni dur ni facile.... c'qu'on trouve dans les bouquins... exactement ca !!! et a ski parait, le bas rhin et le haut rhin se ressemble bcp.. a voir...
tu sais a peu pres cb il y a d'inscrits pour erstein cette année?
Bin a Colmar, cetait tout a fait banal, ni dur ni facile.... c'qu'on trouve dans les bouquins... exactement ca !!! et a ski parait, le bas rhin et le haut rhin se ressemble bcp.. a voir...
tu sais a peu pres cb il y a d'inscrits pour erstein cette année?
ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
déjà cette année vous pouvez oubliez les étudiants en médecine puisque leurs examens tombent jeudi! ça fait déjà des sacrés concurrents en moins!!
sachant que le nombre d'inscrits ne veut absolument rien dire,chaque année les inscrits aux concours de la robertsau explosent et comme chaque année ils piochent dans la liste complémentaire donc bon faut pas commencer à dramatiser
à colmar: mastermind (lan dernier sur stras pareil), synonymes, définitions, antonymes, maths, tests d'attention, tests d'organisation
les maths j'ai carrément pas pu finir à cause du temps
d'ailleurs que l'on vienne de filières générales ne veut absolument rien dire, moi meme je viens d'un bac S avec deux ans de médecine et je galère comme les autres
sachant que le nombre d'inscrits ne veut absolument rien dire,chaque année les inscrits aux concours de la robertsau explosent et comme chaque année ils piochent dans la liste complémentaire donc bon faut pas commencer à dramatiser
à colmar: mastermind (lan dernier sur stras pareil), synonymes, définitions, antonymes, maths, tests d'attention, tests d'organisation
les maths j'ai carrément pas pu finir à cause du temps
d'ailleurs que l'on vienne de filières générales ne veut absolument rien dire, moi meme je viens d'un bac S avec deux ans de médecine et je galère comme les autres
IDE en réa
bonjour tout le monde,
Nous voila a 2 jours
aghhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!! j'ai l'impression d'etre en train de repasser mon bac mdr.
Je passe le concours jeudi a St-Vincent, enfin donc au Wacken.
Je me demandais si pour le Bas-Rhin, les tests psychotechniques sont chronometres ou si on peut gerer notre temps nous-meme??
Sinon, pour la CG, je ne me sens pas prete, j'ai lu enormement de choses, fait des annales, mais ceci dit, je ne connais pas de chiffres ou statistiques par coeur, ni toutes les organisations etc...
Enfin, si quelqu'un a des infos pour les tests psycho, merci d'avance.
Sinon, je dis m##de a tous pour jeudi
steph
p.s. desolee, pas d'accents sur mon clavier
Nous voila a 2 jours

Je passe le concours jeudi a St-Vincent, enfin donc au Wacken.
Je me demandais si pour le Bas-Rhin, les tests psychotechniques sont chronometres ou si on peut gerer notre temps nous-meme??
Sinon, pour la CG, je ne me sens pas prete, j'ai lu enormement de choses, fait des annales, mais ceci dit, je ne connais pas de chiffres ou statistiques par coeur, ni toutes les organisations etc...
Enfin, si quelqu'un a des infos pour les tests psycho, merci d'avance.
Sinon, je dis m##de a tous pour jeudi

steph
p.s. desolee, pas d'accents sur mon clavier

malheuresement les tests psycho sont chronométrés et pas de brouillons! donc sélection ++++
et stress ++++
d'ailleurs c'est pour ça que j'ai zappé la moitié des questions en maths à colmar
lucy un conseil apprend quelques chiffres en cg c'est ça qui fait la différence avec les autres candidats

d'ailleurs c'est pour ça que j'ai zappé la moitié des questions en maths à colmar
lucy un conseil apprend quelques chiffres en cg c'est ça qui fait la différence avec les autres candidats
IDE en réa
Coucou tout le monde,
Je passe aussi le concours pour la robertsau et je ne me sens pas prête du tout
. Les tests psycho c'est l'horreur
.
J'aurai bien aimé faire une prépa mais je n'ai pas pu...
Enfin bon, nous y voilà, on est à 2 jours des épreuves donc je nous souhaite la réussite à ce concours et à ces fameux tests psycho

Je passe aussi le concours pour la robertsau et je ne me sens pas prête du tout

J'aurai bien aimé faire une prépa mais je n'ai pas pu...
Enfin bon, nous y voilà, on est à 2 jours des épreuves donc je nous souhaite la réussite à ce concours et à ces fameux tests psycho

- popsette68
- Fidèle
Pour l'epreuve de CG pensez vous que les correcteurs préfèrent nous noter sur nos connaissance au niveau date chiffre pourcentage concernant le sujet ou privilègent ils notre capacité à d'analyse et de jugement ?
Parce que moi en fait je ne connais pas beaucoup de chiffre et sur le moment difficile de se rappeller de tous .
Parce que moi en fait je ne connais pas beaucoup de chiffre et sur le moment difficile de se rappeller de tous .
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
moi aussi
bonjour le stress
je me jette aussi pour ifsi st vincent!
bon courage!
on se croisera forcement !
ciao
je me jette aussi pour ifsi st vincent!
bon courage!
on se croisera forcement !
ciao
quoiqu'il arrive, j ai toujours le sourire!
je prends la vie, l ennui du bon coté!
quand je me dis qu il peut arriver pire !
et ça suffit pour mettre en gaité
je prends la vie, l ennui du bon coté!
quand je me dis qu il peut arriver pire !
et ça suffit pour mettre en gaité
- sweet_alice
- Forcené
ouai c clair mais bon, perso moi non plu g lu tt le bouquin ffait otus mé tests psychos mais bon... =S
Pour erstein di toi que je suis n°110 dc plu de 110 é g rendu fin février mon dossier donc juskau 26 mars ya u en avoir plsu en 2004 ils étaient pour erstein 124!
mais j'ai discuté avec la nana la ba elle ma di que l'an dernier ils avaient piocher jsuka la 25 e de la liste complémentaire ^^
donc po de stress^^
Pour erstein di toi que je suis n°110 dc plu de 110 é g rendu fin février mon dossier donc juskau 26 mars ya u en avoir plsu en 2004 ils étaient pour erstein 124!
mais j'ai discuté avec la nana la ba elle ma di que l'an dernier ils avaient piocher jsuka la 25 e de la liste complémentaire ^^
donc po de stress^^
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
ça sera quoi votre programme pour auj?
moi :
- cg: je vais relire mes fiches avec chiffres, dates ainsi que mes annales
- français: je vais relire certaines règles et mes fiches avec définitions
- maths: je vais revoir les conversions, aires, volumes, feuilleter mes bouquins d'exos pour voir les corrigés des exos où je bug
- sinon pour la partie logique: les masterminds çava je me débrouille et les tests d'orga pareil pe etre je tenterai encore d'en faire pendant 1H mais pas plus
bon courage!
moi :
- maths: je vais revoir les conversions, aires, volumes, feuilleter mes bouquins d'exos pour voir les corrigés des exos où je bug
- sinon pour la partie logique: les masterminds çava je me débrouille et les tests d'orga pareil pe etre je tenterai encore d'en faire pendant 1H mais pas plus
bon courage!
IDE en réa
carok1007 a écrit :ça sera quoi votre programme pour auj?
moi :
bon courage!
je vais peut-être travailler les maths et relire quelques trucs
voilà

je me dis qu'à chaque jour suffit sa peine

et demain va être long

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
bonjour tout le monde
je passe oci le concours de jedi a colmar pour selestat et jai un peu peur car jai déja paC le concour de mulhouse qui sest aC bien paC mé oci celui de montbéliard ke jai pa reussi pour la culture general car je ne comprenai pa vriamen ce kon demandai car pour chak texte la question s'etai "analysez le texte et argumentez et developpez un point du texte mentonné " jcompren pa skil veulen dire par analysé le texte ? le résumé ?
bisous bone chance a toutes et a tous
je passe oci le concours de jedi a colmar pour selestat et jai un peu peur car jai déja paC le concour de mulhouse qui sest aC bien paC mé oci celui de montbéliard ke jai pa reussi pour la culture general car je ne comprenai pa vriamen ce kon demandai car pour chak texte la question s'etai "analysez le texte et argumentez et developpez un point du texte mentonné " jcompren pa skil veulen dire par analysé le texte ? le résumé ?
bisous bone chance a toutes et a tous