Promo : êtes-vous dans la même situation que moi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Sans vouloir paraitre méprisante, pour les gens qui ont envie de faire semblant de suivre des études en ne foutant rien, il existe des établissements, qu'on appelle communément "fac de sport" ou encore "fac de lettres"...
Là, au moins, elles seront dans leur milieu naturel!

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

- cyber-garance
- Accro
Earwen499 a écrit :Sans vouloir paraitre méprisante, pour les gens qui ont envie de faire semblant de suivre des études en ne foutant rien, il existe des établissements, qu'on appelle communément "fac de sport" ou encore "fac de lettres"...
dans les amphis où nous étions plus de 300 en 1ère année de socio, il n'y avait pas un bruit...
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Anaelle29 a écrit :c'est quand même un peu méprisant. Moi je passe les concours cette année et j'ai une licence de lettres et je n'ai pas chomé pendant les 3 dernières années. Ce n'est pas parce qu'on a que 15h de cours dans la semaine que le reste du temps on nefiche rien.
c'était juste une mise au point.
Bien sûr!! Mais la différence, c'est que toi tu l'as eu ta licence!
Ce que je voulais dire, c'est qu'en fac, que tu ailles en cours ou pas, que tu te plantes ou pas, personne ne t'embete avec ca...
Je connais tellement de personnes qui se sont inscrit dans ces facs juste histoire d'être inscrit quelquepart, en sachant pertinnement qu'elle n'iraient pas une seule fois en cours, ou alors pour foutre le bordel...
Je ne crache en aucun cas sur les gens qui y vont pour bosser et qui obtiennent leur diplôme! Désolée si je me suis fait mal comprendre!

DE 2010 à Orléans

- Bty
- Accro
Ok mais après aussi quand on travaille en équipe c'est rebelote.
Entre les commérages, les médisances et le cassage de sucre dans le dos!
C'est normale me direz vous.
Mais il est important aussi de pouvoir se dire les choses en face, non?
Entre les commérages, les médisances et le cassage de sucre dans le dos!
C'est normale me direz vous.
Mais il est important aussi de pouvoir se dire les choses en face, non?
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Bty a écrit :C'est aussi à toi de te concentrer sur les cours et non pas sur ce qu'elles disent...![]()
Parce-que si tu connais mieux leur vie que tes cours c'est qu'il y a un problème de concentration...
J'espère qu'en relancant ce topic il ne va pas partir en sucette...
C'est abusé ce que tu dis. C'est fou comme les gens qui n'arrive pas à respecter les autres veulent faire croire que c'est les autres qui ont un problème
2e année en suspens car en pause maternité...
- Bty
- Accro
yuyu7 a écrit :Bty a écrit :C'est aussi à toi de te concentrer sur les cours et non pas sur ce qu'elles disent...![]()
Parce-que si tu connais mieux leur vie que tes cours c'est qu'il y a un problème de concentration...
J'espère qu'en relancant ce topic il ne va pas partir en sucette...
C'est abusé ce que tu dis. C'est fou comme les gens qui n'arrive pas à respecter les autres veulent faire croire que c'est les autres qui ont un problème

Dis moi en quoi je ne respecte pas les gens??
Bty a écrit :Pardon??
Dis moi en quoi je ne respecte pas les gens??
Tu serais pas en train de partir en sucette, toi?

je parle de manque de respect de la part des personnes qui bavardent à longueur de cours sans arriver à comprendre que d'autres étudiants ont envie d'écouter et de pouvoir se concentrer sans avoir une tête grosse comme une citrouille à cause du bruit de fond permanant,
sans arriver à comprendre qu'il est très difficile pour un formateur ou un intervenant de parler devant un amphi bruyant qui a l'air de se ficher de ce qu'il dit
garance 27 ans a écrit :Earwen499 a écrit :Sans vouloir paraitre méprisante, pour les gens qui ont envie de faire semblant de suivre des études en ne foutant rien, il existe des établissements, qu'on appelle communément "fac de sport" ou encore "fac de lettres"...
dans les amphis où nous étions plus de 300 en 1ère année de socio, il n'y avait pas un bruit...
Aïe ! le rêve... La socio est peut être trop intello pour les écervelées qui parlent à tord et à travers?

Bty a écrit :...Et pour ce qui est des bavardages, je fais partie du "groupe du fond" et nous sommes visés à chaque "bilan d'échange" en ce qui concerne les bavardages. Je tiens juste à dire que TOUT le monde bavarde et pas seulement ceux du fond...
Bin si, je te visais, tu revendique le fait de faire partie du groupe des bavardage tout en te plaignant que vous êtes visés à chaque "bilan d'échange"
je trouve que c'est une drôle de façon de retourner la situation en vous victimisant
- Bty
- Accro
yuyu7 a écrit :Bty a écrit :...Et pour ce qui est des bavardages, je fais partie du "groupe du fond" et nous sommes visés à chaque "bilan d'échange" en ce qui concerne les bavardages. Je tiens juste à dire que TOUT le monde bavarde et pas seulement ceux du fond...
Bin si, je te visais, tu revendique le fait de faire partie du groupe des bavardage tout en te plaignant que vous êtes visés à chaque "bilan d'échange"
je trouve que c'est une drôle de façon de retourner la situation en vous victimisant
Ah non.

Je n'ai jamais dit que je faisais partie du groupe des bavardes!!
J'ai dit que je faisait partie du groupe appelé "groupe du fond"!Evidemment puisque je suis assise au fond!
Et le groupe du fond est souvent visé quand il s'agit de critiquer les bavardages!
Mais dis moi que jamais tu n'as parlé en cours?
Ok, quand ça dépasse les bornes des limites, je demande aux personnes concernées de diminuer le volume.
Mais sinon j'arrive très bien à me concentrer sur les cours, écouter les intervants et prendre des notes...
Pour moi, une grande partie dépend du niveau de concentration...