Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
LEA B
Régulier
Régulier

Message par LEA B »

coucou,
merci pour ta réponse, donc tu me conseil de me renseigner sur les modules de 1er année des écoles !
merci :D
future ESI 2007/2010 chu de Nimes
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Léa moi je te conseille un tit tour sur la fonction rechercher du forum parce qu'on a deja répondu plein de fois :clin:

Sinon oui il faut que les IFSI ait des modules en commun veulent t'accueillir et tu doit faire ta demande avec une lettre de motivation a la directrice ou directeur...

Voila
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Oui très important que tu te renseignes sur les modules dans l'autre école. Car, il est exigé qu'il y n'y est pas plus d'un module d'écart avec ta précédente école. C'ets-à dire que si par exemple tu as fait trauma, pneumo, psy, gériatrie et cardio....etq ue l'autre école a fait hémato, psy trauma, pneumo, pédiatrie, ce n'est pas possible mais si c'est trauma, pneumo, psy, gériatrie, cardio et l'autre..............trauma, pneumo, psy gériatrie, gynéco, c'est bon. En sachant que tu dois par toi même récupérer le module que tu as en retard.

Aussi, tu dois en avertir ton tuteur qui ensuite te diras de faire une demande auprès de ta directrice de ton 1er ifsi, afin que ton dossier soit étudier.............car n'importe qui ne peut pas le faire, il prenne que les très bons dossiers.
voilà j'espère avoir été claire
TORTUECARINE
Régulier
Régulier

évaluation de ratrappage lors d'une mutation

Message par TORTUECARINE »

bonjour à tous,

je demande une mutation sur orléans ou blois pour la rentrée de sptembre prochain, cependant j'ai 2 modules différents avec mon ifsi actuelle. est ce que je garde mes notes validées sur mon ifsi de première année ou est ce que je dois aussi les repasser dans mon ifsi d'accueil 2 et 3 année??? comme sur toute la formation il convient de valider chaque module, je pense ne pas avoir à les repasser mais bon le niveau des modules de 2 et 3 année ne sont pas les mêmes qu'en 1 année alors si vous avez des infos merci d'avance.
ACOUNA MATATA
ESI chateaudun 2006/2009
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Les notes obtenues restent acquises.
Vous étudierez avec l'équipe pédagogique le parcours à faire. Est-ce que vous validerez les deux modules d'écart sur la même année, ou sur 2 années différentes. Eux seuls peuvent vous répondre, en fonction de leur organisation.
VB - IDE
chris56

demande de mutation

Message par chris56 »

bonjour
j'envisage à la rentrée prochaine de changer de région. je suis en 1ère année, celle-ci se termine mi septembre.
j'aimerais savoir comment faire une demande de mutation, si il y a des délais à respecter pour faire ses demandes et quand et comment obtient t'on une réponse?
quelqu'un peut il me dire quel modules sont enseignés en 1ère année à Nantes?
merci
TORTUECARINE
Régulier
Régulier

Message par TORTUECARINE »

merci pour votre réponse qui me rassure je l'avoue. après valider sur 1 ou 2 ans, peu importe je suis motivée mêmesi fatiguée parfois comme tous je pense.
à bientôt.
ACOUNA MATATA
ESI chateaudun 2006/2009
kerrygirl

Message par kerrygirl »

pour demande mutation lettre ifs ou tu souhaite aller avec raison de tamutation plus note de module + stage+msp
jenesais pa si date limite
prévienton ifsi de ta demarche car les deuxifsi rentre en contact et vu qu c directeur de ton ifsi qui donn acord finalcmieux
sinon bon courage carapparamment ifsi nantes trés strict et penne pas bc personne extérieur
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Il y a un sujet identique et t'auras sûrement des infos
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic244 ... t=mutation
caramelreglisse
Régulier
Régulier

Message par caramelreglisse »

bonjour!
Moi aussi je suis en première année et après une bataille acharnée j'ai réussi à etre accepter pour une mutation. ce ne fut pas sans mal, crois moi, car même pour rejoindre mon chéri et pour cause de grossesse,ce fut bien difficile.
Les modules etant totalement différent, je vais refaire ma première année. Et je ne sais meme pas si je pourrai toucher les assedics encore, car d'une region à une autre, ils ne sànt pas capable de me repondre.
Tout ca pour te demander si oui ou non tu as le soutien de ta directrice actuelle (car moi ce n'était pas vraiment le cas)? As tu contacté l'ifsi d'acceuil? (téléphone, lettre de motivation+dossier scolaire?) Si c'est le cas ils t'ont peut etre parlé des modules? Le principal, c'est que tu n'ai pas plus de deux modules d'écart. Si tu as validé 3 modules sur les 5 qu'ils ont enseigné, normalement tu peux passer les 2 autres modules manquant lors de ta 2é année d'étude (donc il faudra que tu te débrouille pr les préparer) et selon les écoles, la validation de tes 2 autres modules (traumato et infectieux) sont conservés.
Je ne sais pas si j'ai été très clair? :?
Maman pour juillet 2007!
mam's

mutation

Message par mam's »

Bonjour,

Je suis redoublant premiere année (enfin j'ai eu un accord oral pour l'instant mais j'attends que la commission de redoublement se réunisse) et je souhaiterais me rapprocher de chez moi pour diverses raison. Je voulais savoir s'il est possible de demander une mutation en tant que redoublant de première année sachant que du coup je recommence tout a zero donc je suppose que les questions de modules n'ont pas grande importance. Certain (es) ont ils déjà fait cette démarche ? Merci de me répondre et a bientot
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je ne suis pas redoublante mais certaines personnes avaient fait la demande pour leur redoublement de 1ere année et ça avait été systématiquement refusé pour des questions de quotas et d'accords avant d'entrée en IFSI.
et puis la politique varie tellement d'un IFSI à l'autre...Dans certains, aucun redoublement n'est accordé alors que dans d'autres, c'est 10%.Il me semble de plus que les redoublants viennent en plus des éffectifs DRASS.En terme de cout, ce n'est pas forcément intéressant et rentable.
Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien et tu ferais peut être bien d'appeler l'IFSI ou tu souhaiterais aller l'an prochain, ils pourront certainement te renseigner sur leure politique interne. :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
caramelreglisse
Régulier
Régulier

Bonjour, ma mutation a été acceptée en 1ere année pour redoublement, mais c'est le vrai parcours du combattant, et meme pour cause de grossesse et rapprochement du conjoint ce fut très difficle...
Cela étant si tu as des questions il n'y a pas de problème, je suis "blindé" en ce qui concerne les démarches administratives pour les mutations!
Maman pour juillet 2007!
sarahmilou

Message par sarahmilou »

bonsoir et felicitations pr le bebe!!!!! :clap:
je voudrais egalement me rapprocher de ma region car ma mere est malade et je voulais savoir quel est le parcours du combattant dont tu parles?? enfin je voudrais plus de details...
moi je suis sur paris et je voudrais revenir sur nantes.pourrais tu m'aider stp? merci d'avance pour tes reponses.
ps:j'ai une copine de classe qui vient d'arreter les cours et qui va accoucher fin mai!!!!! elle ne siat pas si c une fille ou un garçon elle veut la surprise!! on verra bien? 8) merci encore et bonne fin de soirée? :)
coucou tout le monde!!!!
caramelreglisse
Régulier
Régulier

coucou!!!
Tout d'abord, pour une mutation, le + c'est d'avoir le soutien du directeur de ton ifsi actuel. Le mieux c'est de prendre rdv avec pour parler de ta situation. je pense que la raison de ta demande est plus que "valable" (excuse moi, je n'arrive pas à trouver le bon mot :? ).
En parallèle, il faudrait que tu t'informe sur le ou les ifsi qui seraient suceptibles de t'accueillir. leur envoyer une lettre de "motivation", notamment pour expliquer ton cas, ou alors directement les appeler. Moi c'est ce que j'avais fait, mais on m'avait demander de leur ecrire en leur envoyant une lettre de motivation.
En général ils terépondent assez vite, moi hélas, c'était plutot par la négative, mais je n'ai pas baissé les bras et j'ai insisté en leur envoyant une deuxième fois mon dossier scolaire.
Pour ma part, je n'ai pas eu le soutien de ma directrice...avec qui ça s'est très mal passée. Donc je n'ai pas eu d'appuie de sa part, mais il arrive que les directeurs se connaissanet entre eux, et appuient la demande. Bien sur, plus tu as de bonnes notes, plus les ifsis d'acceuil apprécieront. Moi je pense que c'est ce qui a joué dans la balance.
Donc le mieux, c'est d'envoyer carrément des photocopies de ton dossier scolaire, avec le résumé de tes notes, MSP¨etc.
Je pense pas avoir répondu à toutes tes questions encore, car il est vrai qu'on ne sait amais par ou commencer, alors n'hésite pas si tu as d'autres questions.

:clin:
Maman pour juillet 2007!
Répondre