Questions etude avant le concours d'entrée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sandy13370

Message par sandy13370 »

merci pour vos réponses en faite jaimerais avoir un bébé mais d'une je savait pas si c'etait génant pour l'oral et de deux je pense que c'est difficile par la suite de combiner bébé et école surtout que les horaires on lair dètre costaud sa laisse pas beaucoups de temps pour profiter de bébé!!
sandy13370

Message par sandy13370 »

juoblié de préciser j'ai passer l'ecrit et jattend la réponse pour loral...mais je posé cette question aussi car si l'année prochaine je doit faire un an de prépa... ben j'ai de grande chance de me retrouver dans le mème cas voila merci pour vos témoignage
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

sandy13370 a écrit :merci pour vos réponses en faite jaimerais avoir un bébé mais d'une je savait pas si c'etait génant pour l'oral et de deux je pense que c'est difficile par la suite de combiner bébé et école surtout que les horaires on lair dètre costaud sa laisse pas beaucoups de temps pour profiter de bébé!!

alors là, si c'est en projet, c'est sûr qu'il est préférable d'attendre d'avoir finit les études IDE. Je ne me serai pas vue avec un bébé avec les cours, les msp, les exams etc... c'est lourd comme formation quand même !!
esthesia

Message par esthesia »

bah ça depend a combien de moi tu en es! enfin perso je vois pas l'interet que tu as à passer le concours si c'est pour arreter en cours d'année et redoubler cette année! enfin dans ma classe il y en a une qui est tombé enceinte au cours de l'année, là elle va passer sa derniere msp puis elle arrete les cours!
Hélèna21
Adepte
Adepte

Message par Hélèna21 »

J'ai une amie qui à passé le concour enceinte, et a la rentrée en première année sa fille avait 2 mois ..
Elle n'a eu aucun soucis lors de loral , donc courage et je te souhaite toutes mes félicitations et bonne chance
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

moi j'étais dans ce cas et si actuellement tu as le choix je te conseille plutot d'attendre la fin de tes études. j'ai passé l'oral en étant enceinte j'ai accouché en juillet et j'ai pris le chemin des études en fin septembre et la je beneficie d'un report car meme si j'ai réussis mes évals et mes msp ça a été qd meme trop dur a gérer niveau organisation et culpabilité.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
Laféedodo
Régulier
Régulier

Message par Laféedodo »

J'ai aussi passé l'oral du concours enceinte de 7 mois (le lendemain j'ai accou chée!!). Ce n'est pas du tout discriminatoire, au contraire le jury a la fin m'a même souhaité de bien profiter de bébé... Et en plus j'ai eu le droit de passer la première le matin à 8h car la salle était pleine... :clin:

C'est un choix, et si on se sent capable d'assumer des études avec un bébé et bien il faut se lancer!!
Infirmière et maman qui bosse en MDR : oui parfois en mort de rire mais aussi en maison de retraite...
noam

oral à passer enceinte de 6 mois qui a été dans le mm cas

Message par noam »

Bonjour à tous

Voila je viens de reussir un ecrit pour le concours d'infirmiere et je passe un oral d'aide soignante dans 3 semaines. Je suis enceinte de 6 mois et demi et je suis au chomage depuis pres de 2 ans.
" j'ai decide d'arreter mon metier dans la mode pour le milieu hospitalier."
Je tiens vraiment à ses concours. Je passe des concours depuis 2 ans.
Si il y a une d'entre vous qui a été ans le meme cas que moi je serais ravi de connaitre son experience, me dire ce qu'elle a eu comme question et comment elle s'en ai sorti face au jury.
Certain se demanderons surement pourquoi je suis tombée enceinte alors que je veux m'engager pour 3 ans
Et Bien c'est arrivé et l'horloge biologique etant bien etamé j'ai decide de le garder et de me consacrer apres à mon travail
J'ai tellement travailler pour ce concours surtout l'ecris d'infirmiere alors je serais tres deçue de ne pas l'avoir juste parce que je suis enceinte.
J'attens vos reaction avec impatience
Patience et longueur de temps
Font plus que forceni que rage
Jean De La Fontaine
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Tout d'abord félicitations!!
Je ne pense pas que le fait que tu sois enceinte sois un réel problème pour le concours: tu pourras leur expliquer ton cas, l'horloge et tout ;-), et puis leur expliquer que tu feras un report d'année (si c'est le cas?), en tout cas, leur montrer que tu as réfléchis et préparé ton avenir à l'IFSI.
Voilà, bon courage pour l'oral, et bonne fin de grossesse :-)
Promo 06-09, Reims.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Pour moi, le plus difficile pour les convaincre ce n'est pas le fait d'être enceinte, mais pourquoi après avoir été 2 ans au chômage et étant dans un milieu où il n'y a pas trop de boulot, tu as décidé de devenir infirmière... A mon avis, ils voudront être sûrs que ta motivation n'est pas plutôt de l'opportunisme.
Quels autres concours as tu passé?
2e année en suspens car en pause maternité...
noam

oral à passer enceinte de 6 mois qui àa été dans le mm cas

Message par noam »

Pour tout te dire j'ai fais un objectif projet individuel par l'anpe pour savoir vraiment ce que je voulais faire puis j'ai fais une prepa d'entée en ecole d'infirmiere et j'ai passé l'année derniere louise couvé et ap hp que j'ai raté. Entre temps je faisais de l''intérim dans la mode alimentairement .

En fait je travaillais dans la mode mais j'etais assistante et responsable de boutique point de vue travail il y a du travail mais je ne souhaite plus faire ce metier. je ne me sens pas bien dans ce milieu.

Je voulais passer le concours d'infirmiere depuis 7 ans mais dans ce milieu de paraitre c'etait tres mal vu et mm pejoratif de travailler dans le milieu hospitalier et mm la fonction public j'en ai entendu des vertes et des pas mures sur le sujet.
En plus à ce moment la j'etais facinée par le milieu et je gagnais bien ma vie mais je suis arrivée au point ou ma santé mentale etait en jeu tellement je me sentais mal dans ce milieu.
Alors, j'ai décidé d'arreter pour me consacrer à ce concours.
Je ne veux pas faire ce metier par depit car je sais ce que c'est de d'exercer par depit c'est ce que j'ai fais pendant des années. Maintenant je veux faire un metier qui me plait dans lequel je serais epanouie.
J'ai fais un choix.
Je ne veux juste pas que ma grossesse soit plus en avant que mes motivation
Jean De La Fontaine
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

et qu'est ce qu'il disait, dans le milieu de la mode au sujet du milieu hospitalier?
2e année en suspens car en pause maternité...
marinak
Fidèle
Fidèle

Message par marinak »

je te rassure ce n'est pas parce que tu es enceinte qu'ils ne vont pas vouloir de toi j'en suis la preuve. simplement ils vont te poser beaucoup de question sur le coté organisation avec ton bb, la creche, les horaires de stage, l'impossibilité de bien voir grandir ton bb... et surtout tes motivations!!! si tu es bien préparée ça devrait aller. bon courage et félicitation.
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
evaide
Régulier
Régulier

Message par evaide »

yuyu7 a écrit :et qu'est ce qu'il disait, dans le milieu de la mode au sujet du milieu hospitalier?

Bonjour!

Moi aussi je serais interressée de savoir ce qu'ils disent sur nous dans le milieu de la mode. :?:

Pour l'oral il faut bien que tu mette en avant tes motivations pour le métier (si le jury t'en laisse l'occasion car certains ne demandent pas les motivations...) et puis si vraiment ils te demandent comment tu vas gérer avec ton BB et bien tu réponds honnêtement ce que tu as prévu, ton organisation...Il faut être authentique à l'oral (pas qu'à l'oral d'ailleurs, ça vaut pour tout selon moi). :clin:
noam

oral à passer enceinte de 6 mois qui est dans le mm cas

Message par noam »

Bonjour à tous

Tout d'abord, Merçi pour tous ses conseils.
Vous savez le milieu de la mode est un milieu particulier. Tous ce qui est fonctionnaire est ou qui veut etre fonctionnaire est sujet à des moqueries.
Ils ont trop à faire à s'occuper de leurs nombrils pour vouloir s'occuper des autres.
Je ne suis pas amer c'est juste une constatation.
Ils ne se voient s'occuper des gens. Je ne peux pas vous raconter des choses hors contexte, mais c'est souvent des personnes qui realisent ce qu'est le metier quand ils sont malades et qu'ils ont affaire avec le personnel.
Enfin bref, je n'aime pas etre comme cela et puis maintenant pour moi c'est du passée puisque je vais surement realiser mon voeux
Jean De La Fontaine
Répondre