TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
LaLiLou a écrit :Exercice 5
Pour chaque question, une seule réponse convient.
Voici la répartition du personnel soignant du centre hospitalier (le CHIVA) :
- le corps des médecins ;
- le corps des infirmières ;
- le corps des aides-soignants.
Chaque corps se compose généralement d’hommes et de femmes.
1) Les femmes représentent 70 % du personnel. Quel est le pourcentage d’hommes au CHIVA ?
A. 10% B. 20% C. 30% D. 70% E. 80%
2) De plus, les infirmières représentent la moitié du personnel féminin. [b]Quel est le pourcentage minimum de femmes médecins ?A. 0% B. 10% C. 20% D. 30% E. 35%
3) De plus, le corps des infirmières représente la moitié du personnel. Quel est le pourcentage d’infirmiers ?
A. 5% B. 15% C. 25% D. 35% E. 45%
4) Quel est alors le pourcentage maximum de médecins hommes ?
A. 0% B. 5% C. 10% D.15% E. 20%
5) De plus, 1/6 du personnel masculin constitue le corps des aides-soignants hommes. Quel est le pourcentage maximum de médecins (hommes et femmes) ?
A. 15% B. 20% C. 30% D. 40% E. 45%
6) Quel est alors le pourcentage de médecins hommes ?
A. 5% B. 10% C. 15% D. 20% E. 25%
7) De plus, on sait que 30% du personnel forme le corps des aides-soignants. Quel est le pourcentage des aides-soignantes ?
A. 10% B. 15% C. 20% D. 25% E. 30%
8 ) Quel est alors le pourcentage des femmes médecins ?
A. 0% B. 5% C. 10% D.15% E. 20%
9) Quel est le pourcentage de médecins (hommes et femmes) ?
A. 20% B. 25% C. 30% D. 35% E. 45%
10) Quel pourcentage représentent les médecins hommes et femmes par rapport au corps des infirmiers ?
A. 10% B. 20% C. 30% D. 40% E. 50%[/b]
comment peut on determiner le pourcentage MINIMUM de femmes medecin puisque'on ne sait pas comment se décompose le corps des aides soignante ? ça fait une inconnue de trop non ?
exercice sur les poucentages
voilà mes réponses,
1) 30%
2) 0%
3) 15%
4) 15%
5) 45%
6) 10%
7) 25%
10%
9) 20%
10) 40%
si c ok je tpeux t 'expliquer pas de pbe, dis moi
1) 30%
2) 0%
3) 15%
4) 15%
5) 45%
6) 10%
7) 25%

9) 20%
10) 40%
Re: exercice sur les poucentages
VeroDu34 a écrit :voilà mes réponses,
1) 30%
2) 0%
3) 15%
4) 15%
5) 45%
6) 10%
7) 25%10%
9) 20%
10) 40%
oui,
peux tu m'expliquer ta reponse 2 ??
) De plus, les infirmières représentent la moitié du personnel féminin. [b]Quel est le pourcentage minimum de femmes médecins ?A. 0% B. 10% C. 20% D. 30% E. 35%
comment raisonne tu pour trouver 0% ?
et je suis tjs en panne de neuronne sur celui là !! :
Marie-Louise et Marie-Madeleine sont infirmières. Elles doivent se rendre au congrès de Bordeaux le 8 mars. Marie-Louise était de repos le 7 mars. Elle se rend le 8 mars à 8h35min à la gare de Foix pour prendre le train de 9h qui arrive à 9h50min à Toulouse et un peu après midi à Bordeaux (gare Saint-Jean). Marie-Madeleine était de service le 8 mars au matin. Elle quitte son travail pour se rendre en voiture à Bordeaux en partant de Pamiers à 8h30min et en roulant à 60 km/h en moyenne. On donne les distances suivantes : Pamiers-Toulouse = 60 km ; Foix-Pamiers = 15 km ; Toulouse-Bordeaux = presque 250 km. A quelle heure vont-elles se croiser sur leurs trajets ?
A. 9h45min B. 10h30min C. 10h45min D. 11h E. 11h15min
quelle est le raisonnement ? moi j'ai essayé de calculer la durée de leur trajetr resoectif, puis leur vitesse moyenne, mais après, j'en fais quoi ?!!!
merci de vos suggestion, réponses et explications !!
Marie-Louise et Marie-Madeleine sont infirmières. Elles doivent se rendre au congrès de Bordeaux le 8 mars. Marie-Louise était de repos le 7 mars. Elle se rend le 8 mars à 8h35min à la gare de Foix pour prendre le train de 9h qui arrive à 9h50min à Toulouse et un peu après midi à Bordeaux (gare Saint-Jean). Marie-Madeleine était de service le 8 mars au matin. Elle quitte son travail pour se rendre en voiture à Bordeaux en partant de Pamiers à 8h30min et en roulant à 60 km/h en moyenne. On donne les distances suivantes : Pamiers-Toulouse = 60 km ; Foix-Pamiers = 15 km ; Toulouse-Bordeaux = presque 250 km. A quelle heure vont-elles se croiser sur leurs trajets ?
A. 9h45min B. 10h30min C. 10h45min D. 11h E. 11h15min
quelle est le raisonnement ? moi j'ai essayé de calculer la durée de leur trajetr resoectif, puis leur vitesse moyenne, mais après, j'en fais quoi ?!!!
merci de vos suggestion, réponses et explications !!
réponse
Alors, au niveau de la question 2, on sait pas grand chose : on sait que:
- 70% des personnes sont des femmes
- 30% sont des hommes
- 35% des personnes sont des femmes infirmières (la moitié des 70%)
C'est tout. Donc on peut pas encore calculer le pourcentage de femmes médecins, mais on sait qu'au minimum il y en aura 0% et au maximum il y en aura 65% mais ça on s'en fout on nous l'a pas demandé.
C'est mieux?
- 70% des personnes sont des femmes
- 30% sont des hommes
- 35% des personnes sont des femmes infirmières (la moitié des 70%)
C'est tout. Donc on peut pas encore calculer le pourcentage de femmes médecins, mais on sait qu'au minimum il y en aura 0% et au maximum il y en aura 65% mais ça on s'en fout on nous l'a pas demandé.
C'est mieux?

-
conseils pour tests phsycho?
j'ai une question:
quelle est la meilleure méthode pour les tests?
doit-on répondre aux plus de questions possibles quitte à passer moinsd e temps sur chaque question, ou vaut-il mieux être certain de donenr la bonne réponse et en faire moins? cela dit si on bloque sur une question il faut savoir passer à la suivante et pas rester 5mn dessus sinon c'est cuit!
selon votre propre expérience, quelle est la meilleure solution?
merci....
quelle est la meilleure méthode pour les tests?
doit-on répondre aux plus de questions possibles quitte à passer moinsd e temps sur chaque question, ou vaut-il mieux être certain de donenr la bonne réponse et en faire moins? cela dit si on bloque sur une question il faut savoir passer à la suivante et pas rester 5mn dessus sinon c'est cuit!
selon votre propre expérience, quelle est la meilleure solution?
merci....

maman en reconversion professionnelle, mon rêve: devenir puéricultrice!
c tout a fait ca
etant donné que c tres tres court et que la masse de test est enorme, je te conseille de faire ainsi
des que tu n est pas a l aise avec un test passe au suivant de facon a faire le max de bon points sur ceux la
puis comme tu ne perds pas de points lorsque tu fais une faute 2 mn avant la fain tu coche au hasard ceux que tu n as pas pu finir (car tu n auras jamais assez de temps!)
c est comme ca que j ai eu 12 je suis certaine que si je n avais pas coché a la fin ce qui n etait pas fait faute de temps je n aurai pas eu la moyenne...
allez biz courage
etant donné que c tres tres court et que la masse de test est enorme, je te conseille de faire ainsi
des que tu n est pas a l aise avec un test passe au suivant de facon a faire le max de bon points sur ceux la
puis comme tu ne perds pas de points lorsque tu fais une faute 2 mn avant la fain tu coche au hasard ceux que tu n as pas pu finir (car tu n auras jamais assez de temps!)
c est comme ca que j ai eu 12 je suis certaine que si je n avais pas coché a la fin ce qui n etait pas fait faute de temps je n aurai pas eu la moyenne...
allez biz courage
je garde ton coeur, je le tiens dans mon coeur
Marie louise etc...
Salut patryzzia,
je suis en train de regarder le pbe de Marie Madeleine et Louise, je trouve un résultat qui n'est pas dans le qcm, alors je peux pas t'aider, je suis désolée...y a un truc qui m'échappe je crois...

marie machin truc bidule
en fait je trouve 10h10... 

Oui, enfin il faut cocher au hasard exclusivement si on est vraiment sur qu'il n'y a pas de points negatifs tout de même, car apparemment ça peut arriver !
le mieux est de balayer l'ensemble des questions au lieu de partir bill en tête, mé j'avoue que j'ai eu du mal à l efaire.. il faut etre strategique et laisser ec qu'on ne sait pas faire pour avoir l etemps ed faire ce qui va nous rapporter des points. Et attention, ça va très vite !!
le mieux est de balayer l'ensemble des questions au lieu de partir bill en tête, mé j'avoue que j'ai eu du mal à l efaire.. il faut etre strategique et laisser ec qu'on ne sait pas faire pour avoir l etemps ed faire ce qui va nous rapporter des points. Et attention, ça va très vite !!
-
- Star VIP
Concernant Marie-Louise et Marie-Madeleine (que l'on notera ML et MM)...
ML quitte Toulouse à 9h50 et se retrouve à Bordeaux un peu après 12h, disons 12h05. Durée du trajet : 2h15. Pour que ça tombe juste, on va dire qu'il y a 243 km, ce qui fait 108 km/h.
Examinons les solutions proposées.
À 9h45 MM est à Toulouse. ML n'y est pas encore.
À 10h30, MM est à 60 km de Toulouse. ML, en quittant Toulouse à 9h50 et en roulant à 108 km/h, sera à 72 km de Toulouse.
Elles se sont donc croisées entre 9h50 et 10h30. En admetant qu'on puisse se croiser quand l'une roule sur la route et l'autre est dans un train...
Vous n'auriez pas un problème qui se déroulerait entre Nantes et Montaigu ?
ML quitte Toulouse à 9h50 et se retrouve à Bordeaux un peu après 12h, disons 12h05. Durée du trajet : 2h15. Pour que ça tombe juste, on va dire qu'il y a 243 km, ce qui fait 108 km/h.
Examinons les solutions proposées.
À 9h45 MM est à Toulouse. ML n'y est pas encore.
À 10h30, MM est à 60 km de Toulouse. ML, en quittant Toulouse à 9h50 et en roulant à 108 km/h, sera à 72 km de Toulouse.
Elles se sont donc croisées entre 9h50 et 10h30. En admetant qu'on puisse se croiser quand l'une roule sur la route et l'autre est dans un train...
Vous n'auriez pas un problème qui se déroulerait entre Nantes et Montaigu ?