Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lidi83

Message par lidi83 »

bonsoir a tous
ca fait un petit moment que je ne suis pas revenue , je vois que tout le monde a les memes angoisses , bon courage a vous tous a bientot
lidi
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Lily_new_parisienne a écrit :Euh Ma cher Celestine, n'y a t'il pas une place pour moi à Singapour ( juste comme ca :P )

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

bon et bien bonsoir tout le monde, je viens vous annoncer que j'ai échoué à celui de carcassonne, je m'y entendais mais en fait cela fais plus mal que je ne le pensais ...
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
orianna
Régulier
Régulier

Message par orianna »

Bonjour à tous et merci à cerise pour ses éclaircissements :) ...
Mais dites moi, que pensez vous de faire du bénévolat dans une maison de retraite? est ce possible qu'ils m'acceptent malgré mon inexpérience? Avez vous déjà fait cela?
C'est vrai que dès juillet je vais aller en vacances à Cuba et en Afrique... Mais j'aimerai bien faire 1 mois de bénévolat avant les vacances. Même si les résultats du concours sont négatifs...
Merci bien et bonne journée à tous :clin:
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

salut oriana
...
je fais du bénévolat depuis septembre dernier..j'ai commencé en maison de retraite et maintenant je suis dans un service d'hémato enfant..

...le bénévolat est un don de soi certes, mais aussi, un engagement.

On ne choisis pas de faire du bénévolat pour un mois, comme ça entre juin et août ou entre les vacances a Cuba et en Afrique, je pense que c'est une riche expérience qui mérite d'être "vécue" sur du long terme...

Le bénévolat s'inscrit dans des structures faites pour ça..les associations...il faut faire la démarche auprès des ces associations et attendre d'être placé quelque part (en général c'est comme ça qu'on peut integrer une structure médicalisée en tant que bénévole)..
voilà pour ma part de conseil...je pense qu'il ne faut pas faire de bénévolat juste pour pouvoir dire "j'ai fait du bénévolat", c'est un engagement sérieux dont les associations ont besoin...et se familiariser avec une équipe de bénévoles, une équipe soignante, un cadre d'intervention c'est très dur en UN MOIS!

A part ça c'est GENIAL, et j'encourage vivement! :D
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
leonora
Régulier
Régulier

Message par leonora »

Bonjour à tous

Oriana, tout dépend de ce que tu appelles bénévolat, car comme le dit Laurie, si tu veux être chapeautée pas une association ou une ONG, ils exigent (du moins celles que j'ai trouvées sur Internet) non seulement une formation de plusieurs mois dans un de leurs camps avant de t'envoyer en mission, mais ils demansdent aussi que les bénévoles soient déjà professionnels. expérimentés.

Mais si tu veux "juste" rendre service à des personnes agées, tu devrais peut-être te mettre en contact avec les réseaux d'entraide de ta mairie.
Avec la canicule qui se prépare pour cet été, ils seront sans doute ravis de trouver une personne comme toi, prête à rendre service. Et peut-être te mettront-ils en contact avec des assos pour que tu puisses aider en maison de retraite.

Sinon, tu peux aussi demander à faire un stage (tu passes par ta mission locale). Non seulement, tu seras au coeur du métier, mais en plus, vu le manque de personnel et de moyens, tu pourras soulager l'équipe et être au contact des personnes agées en étant vraiment utile.

Bonne continuation à tous ...
orianna
Régulier
Régulier

Message par orianna »

Je vous remercie bien (laurie13 et leonora) pour vous informations car je ne savais vraiment pas comment cela se passait . :D
Je tiens compte de cela et je commence les démarches dès lundi...
:D En fait, je cherche juste à donner un coup de main si besoin car après le concours de la crf, je n'aurai rien à faire, autant mieux me rendre utile que de ne rien faire avant mon départ en vacances. :?
Merci beaucoup pour vos informations.
a+
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Lily_new_parisienne a écrit :bon et bien bonsoir tout le monde, je viens vous annoncer que j'ai échoué à celui de carcassonne, je m'y entendais mais en fait cela fais plus mal que je ne le pensais ...

Ma pauvre, je suis désolée pour toi...
Mais ne baisse pas les bras, il te reste encore 2 resultats en attente...
Je comprend tout a fait que cela puisse "te faire mal" d'autant qu'il me semble que tu avais suivi une prépa... Je serais surement dans le meme etat que toi le 16 mai meme s'il me reste un tout petit espoir... :?

Courage et puis je suis sure que tu auras des resulats positifs...

@+++

leonora
Régulier
Régulier

Message par leonora »

Bonjour !

J'ai essayé de faire des recherches mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions. Je sais que ce sujet a pourtant été rabattu ... :oops:

Alors, si une âme généreuse passait par ici ...

L'année prochaine, je m'inscris au concours de la Croix-Rouge de Toulon-Ollioules.
Mais quel est le tarif exactement pour une année ? Je crois que c'est près de 1000 eur et à La Croix-Rouge de Marseille, c'est beaucoup moins cher.

Est-ce que les cours se déroulent tous à Ollioules ou à Toulon, près de la gare ? (pourvu que ce soit à Toulon, ce serait tellement plus simple !)

Merci d'être là. :)
orianna
Régulier
Régulier

Message par orianna »

Bonjour leonora,
A vrai dire, je me pose les mêmes questions et c'est difficile à trouver des réponses exactes (car elles sont différentes les unes des autres), et surtout, il n y a pas de site officiel pour la crf. Il y a beaucoup de versions...
Je pense qu'il serait mieux d'aller directement à la source pour recueillir la vrai info. D'ailleurs moi même j'y songe!
Je suis désolée de n'avoir pas pu mieux t'informer...
Peut être les autres auront matières à t'éclairer.
leonora
Régulier
Régulier

Message par leonora »

Tu vas voir Orianna, je te parie que sur ce post, quelqu'un(e) va nous répondre.
Sans offenser les autres personnes du forum, moi je mise sur la générosité de Célestine ... toujours présente lorsqu'on a besoin d'aide.
:)
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

leonora a écrit :Tu vas voir Orianna, je te parie que sur ce post, quelqu'un(e) va nous répondre.
Sans offenser les autres personnes du forum, moi je mise sur la générosité de Célestine ... toujours présente lorsqu'on a besoin d'aide.
:)

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Mais bon je vais essayer de répondre...
Alors sur le dossier d'inscription au concours le montant des frais de scolarité y était noté donc il s'agit de 660E + 162 E comme pour les ifsi..
J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une des ecoles crf des moins cheres en France... :clin:

Ensuite les cours se deroulent tous sur Ollioules dans de superbes nouveaux locaux mais c'est l'ecole est tres accessible par les transports en commun depuis la gare... D'ailleurs je prendrai moi aussi le bus si je fais mes etudes la-bas :lol:

Voila j'espere t'avoir eclairé..
Au plaisir,

leonora
Régulier
Régulier

Message par leonora »

Merci Célestine, tu as parfaitement répondu à toutes mes questions, et en plus, j'ai gagné mon pari :)

C'est un peu moins cher que prévu, c'est toujours ça de gagner ...

Allez, l'année prochaine, je m'inscris aussi à la CRF, ça va, j'ai un an pour économiser.

Et courage pour les épreuves qui arrivent à grands pas ! !
cissounette03
Fidèle
Fidèle

Message par cissounette03 »

coucou!
cela fait quelques temps que je n'étais pas venu, alors j'en profite pour vous encourager:rester cool, no stress, le moral,"happy face"(lol!!), et une grosse M.....!!! PDT_001
en ce qui me concerne, je viens de finir mon stage de 15 jours en maison de retraite qui c'est tres bien passé et n'a fait que réconforter mon choix de passer le concours l'année prochaine, j'ai meme envie de donner un coup de main de temp en temps aux aide soignante en bénévole parce que des fois elles sont débordées.
je vous souhaite encore bon courage! PDT_004
IFSI hyeres/la Garde pas admissible...arfff
IFSI la CRF d'ollioules pas admise...sniff
allez hop!!on s'y remet!
uij_27435

Message par uij_27435 »

Bonjour, j'ai passé mon concour à la Garde le 31Mars, et j'attend les résultat, avez vous quelques conseils à me donner pour bien aborder mon oral??
je vous remercie d'avance et bonne chances à tous.. :D
Répondre