racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nina26

coucou j'ai besoin de vous !

Message par nina26 »

Salut,

Gaillounounou on t'as répondu cat tes interrogations m'intéressent car je me pose un peu les meme questions et m'inetérroge sur la question :
Comment réagissez-vous face à la mort ?
merçi pour tout !
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

eh bien st lo, j'ai su le résultat jeudi, j'ai recu la convoc vendredi et je passe mercredi

les oraux de st lo commencant le 2 mai, terminent le 1er juin, autant dire que j'inaugure le bal!!!
normal, mon nom de famille commence par B!!! ca aide pas!!!!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

la mort fait partie de la vie. ce n'est pas quelque chose de gai, mais il faut accepter d'y être confrontée, tot ou tard
il est important de laisser partir la personne dans des conditions dignes et paisibles, respecter ses dernières volontés...

j'ai une copine qui a terminé en disant que selon les religions, la mort était vécue différemment..

voilà ce que moi je dirais. on peut aussi dire qu'on y a été soi même confro,té (vrai ou pas) et que même si ca nous touche car nous sommes avant tout des eêtres humains, mais qu'il faut savoir surmonter ca, et qu'on ne sera jamais blindé face à l'a douleur d'autrui, mais qu'il faut faire avec

voili voila

atention néanmoins, ca peut être une perche pour parler de l'euthansaie
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Moho

Message par Moho »

j'ai passé mon oral le 20 avril en Martinique et je suis tombée sur un sujet assez complexe,c'était : LE PARADOXE DE LA COMMUNICATION ,il fallait expliquer ce qu'on entendait par le PARADOXE de la caommunication, dire les obstacles et les solutions .
Voila mais bon, un peu de stess mais pas trop , petit conseil pour les hyper stressés : dites vous que vous n'etes pas seul à faire l'exposer que votre meilleurs ami est là à coté de vous ,ou bien si vous avez prévu quelque pensez a vos amis que vous allez bientot revoir ,c'est ce que j'ai fais moi . :D :D
nina26

Message par nina26 »

ok merçi pour tes précieux conseils ! :lol:
fp2k

les oraux suite

Message par fp2k »

:clin: bone chance a toi pour mercredi a st lo
pour moi c est le 31 mai
tigrou0718

Conseils pour l'oral commencer ou pas ?

Message par tigrou0718 »

coucou,

Voilà, cette année je viens de passer mes premiers concours, j'en ai passé 4, le premier je n'ai pas été reçue à l'écrit, j'attends les autres résultats d'écrits et j'espère bien en avoir un.

Pour celà, je voulais avoir votre conseil ou avis, dois je commencer ou pas à réviser l'oral malgré que je n'ai pas les résultats et que je ne suis pas sûre d'être prise. Mais comme les dates des résultats approchent dois je commencer ou pas?

Je me prépare avec le bouquin masson et vuibert d'oral et le foucher pour les thèmes sanitaires et sociaux qui résument bien.

Je vais aussi faire par écrit toutes les questions qui peuvent être posées à l'oral, j'ai la chance d'être corrigée par un médecin et une infirmière et de m'entraîner avec une éléve infirmière.

Bon courage à tous et à toutes, j'attends vos réponses
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Oui bien sûr je pense que tu devrais commencer dès maintenant parce qu'apparament ya pas beaucoup de jours entre être reçue à l'écrit et le jour de l'oral;
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Plus tu t'y prendras tôt, mieux ce sera!!! Et puis, c'est un moyen de faire passer le temps... 8) :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Oui il n'est jamais trop tot pour commencer d'autant qu'apprement tu n'as plus d'ecrit a passer...
De plus l'oral demande une solide et serieuse préparation, peut-etre plus exigeante que pour les écrits...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
raphie
Habitué
Habitué

Message par raphie »

satrinchka a écrit :bienvenue dans la même barque
je passe st lo mercredi à 13h30
et Flers mercredi 9 à 9h00

sauf que moi j'en ai déjà passé, des oraux, et que s'ils s'étaient bien passés, je ne serais pas là actuellement, mais en école d'infirmière!!!

oups

Satrinchka,

tout n'a peut être pas marché mais à voir ta liste, tu as cartonné partout cette année ! Félicitations!
Moi, j'ai râté l'écrit IDE de Flers à 0.06 points près (grrrrr!) et je passe l'oral IDE de Vire (je ne sais pas encore quand). J'attends aussi les résultats AS de Flers mercredi ! (les boules!!!)

Allez, bon courage et M.... pour les oraux ! :clin:
kline

l'oral du concours d'entrée a l'ifsi c comen

Message par kline »

:D jvoudré savoir coment sa se passe à l'ifsi
claire49

Message par claire49 »

Salut,
Je passes l'oral de La Flêche le 22 mai, j'ai eu le temps de me renseigner pour l'oral car j'ai fait une prépa de sept à déc dernier. Je vais essayer de te retranscrire en quelques lignes ce qu'on te demande:
L'épreuve se divise en 2 parties; une ou tu te présente (ton parcours, ta personnalité, pourquoi tu veux faire ce métier..)Ce qui compte, c'est que tu montres que tu es très motivé pour ce métier et que tu à confiance en toi et consciente aussi des difficultés qui t'attentent. IL faut aussi que tu fasses preuve d'une grande facilité de communication ( par exemple évite de baisser la tête, de mordiller tes lêvres, de ronger tes ongles...fais preuve de conviction dans tes propos...)
Pour la deuxième partie de l'épreuve, tu dois répondre à un sujet donné qui porte sur un thème sanitaire et/ou sociaux (en fait c'est un peu le même genre de questions que pour l'épreuve de culture G de l'écrit) On te demande d'avoir une bonne culture général ces thèmes. Le sujet peut être sous forme de questions (exemple: Que penser vous de la place des femmes dans la société?, comment peut ont lutter contre les maladies nosocomiales?...) ou d'une phrase ou notion comme "La pillule du lendemain" ou "csqces du chomage sur l'être humain"....tu choisiras ensuite un plan en fonction du type de question.
Voila, je ne sais pas si tu comptes passer un oral prochainement mais j'éspere avoir été assez clair...bon courage! :clin:
claire49

Message par claire49 »

Apré reulectur, désolé pour lai fotes :? rolala....
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

claire49 a écrit :Apré reulectur, désolé pour lai fotes :? rolala....

c'est pas encore gagné :lol: :clin:

Pour kline : merci d'oublier le langage sms sur le forum, d'autre part pour répondre à ta question, nombreux sujets plus tous les dossiers du site 8)

Bonne lecture ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre